Service de streaming vidéo d’Apple : présenté en mars, mais lancé beaucoup plus tard ?

Mickaël Bazoge |

Nouvel épisode dans la saga interminable du futur service de streaming vidéo d’Apple. Selon Variety, le constructeur pourrait bien dévoiler la nouveauté ce 25 mars, jour supposé du special event ; on devrait y voir des extraits des programmes exclusifs produits à grands frais par Apple, et il y aura sans doute quelques vedettes venues faire la claque.

Mais pour profiter de la myriade de programmes exclusifs, il faudra prendre son mal en patience, prévient la publication. De fait, le lancement du service vidéo pourrait n’intervenir que cet été, voire cet automne. En plus de contenu original, ce service permettra de souscrire à des chaînes OTT directement depuis l’application TV : CBS et Viacom devraient être de la fête, HBO également même si les discussions se poursuivent. Netflix et Hulu pourraient rester à l’écart en revanche.

Apple chercherait à se mettre les plus importants acteurs du marché en poche pour commencer. Amazon commercialise via Prime Video Channels des abonnements à des services moins populaires qui s’adressent à une clientèle de niche. Ces opérateurs n’ont pas encore été approchés par la Pomme.

avatar iVador | 

Avec des séries et contenus bisounours, de toute façon ...

avatar Florian Innocente | 

Stop les actus pendant les heures de concerts

avatar Mickaël Bazoge | 
avatar nhtud948 | 

Je sais pas vous, mais ça sent le flop à plein nez !

Trop de retard sur la concu, pas asser de contenus originaux, écosystème pro-Apple...

avatar Sgt. Pepper | 

@nhtud948

Comme pour Apple Music 🥳

avatar nhtud948 | 

@Sgt. Pepper

Quand je vois l’ergonomie de Netflix, la qualité des contenus, le choix énorme, le cross-plateforme des App, le mode hors ligne, la gestion multi-comptes, les flux HD/4K, bref ils ont des années et des années de retard, bon courage Apple...

Ça commence à faire beaucoup de retard technologique :
- Service vidéo Apple
- Siri
- Apple Music

avatar armandgz123 | 

@nhtud948

Le seul point gênant que je vois, c’est que ce sera sûrement bloqué à l’univers Apple...

avatar pga78 | 

@armandgz123

Pas du tout puisque plusieurs marques de TV vont inclure AirPlay 2 voire Itunes pour Samsung...et il suffit d’un Apple TV pour tout avoir ce n’est pas tout l’univers Apple ! Attendez avant de critiquer ...si ils sortent un bundle Apple Music+ vidéo+ news a un prix serré cela peut faire mal...quant au contenu si on peut avoir un peu moins de violence et de sexe ça ne fera pas de mal ...globalement ça élargit le choix pour nous c’est bien ...et pour les grincheux ils ne s’abonnent pas c’est tout !

avatar byte_order | 

@pga78
> et il suffit d'un Apple TV pour tout avoir

Très pratique l'Apple TV pour regarder du contenu vidéo en streaming depuis son smartphone... Ou un PC portable durant des déplacements.

Tout dépendra de la disponibilité d'apps clientes pour d'autres plateformes que celles d'Apple. Si elles n'existent que pour les plateformes Apple, non, cela ne permettra pas d'avoir la même flexibilité que les solutions véritablement multiplateformes.

> quant au contenu si on peut avoir un peu moins de violence et de sexe
> ça ne fera pas de mal ...

On peut *déjà* avoir moins de violence et/ou de sexe. Par définition sur une plateforme VOD, le consommateur ne subit pas les programmes, il les choisi !
C'est pas un problème de pouvoir, c'est un problème de *qui* à ce pouvoir.

avatar armandgz123 | 

@pga78

Énormément de personnes n’ont pas une TV de 2019 et d’Apple Tv.
Il faut que ce soit disponible depuis le Web, les Consoles, les boxes opérateurs, les TV sortie en 2010, tous les ordinateurs, android...

Sinon c’est contraignant et stupide. Comme le HomePod sans Bluetooth.

avatar pga78 | 

@armandgz123

Apple ne travaille pas uniquement sur le court terme ...et la première clientèle visée c’est son écosystème qui est énorme ...les autres suivront plus tard si l’offre est intéressante (ils pourront alors simplement acheter une Apple TV (on parle aussi d’un Chromecast Apple bien moins cher..à suivre ) idem pour le HomePod qui fonctionne parfaitement en environnement AirPlay et wifi (pas besoin d’Apple Music) et encore mieux avec Apple Music car il devient indépendant de l’iPhone ...le Bluetooth arrivera probablement plus tard par un update logiciel ...l’écosystème ça enferme et certains n’aiment pas ça mais quand on a l’ensemble bon sang que c’est agréable et simple à utiliser !

avatar nmartel | 

@pga78

Un grand oui !

avatar chriseg | 

Si les utilisateurs d’appareils Apple peuvent profiter gratuitement des contenus vidéo, voilà de quoi justifier (pour Apple) le surcout des appareils pommés par rapport à la "concurrence d'en-face des androidtrucs".
en plus de ça, rien de mieux pour fidéliser la clientèle

avatar Mickaël Bazoge | 
J'ai toujours du mal à croire à ça, mais CNBC a l'air de beaucoup y tenir…
avatar bobytron | 

@MickaëlBazoge

Moi non plus, je n’y crois pas du tout.
Par contre un abonnement qui contient à la fois Apple Music + le service vidéo + les news me semble être tout à fait possible.
Peut-être au même prix que l’abonnement à Apple Music actuel ( d’où peut-être l’idée de « gratuité » exprimée dans l’article). L’équivalent d’un Amazon Prime à la sauce Apple.

avatar fte | 

Oh, c’est qu’ils attendent les nouveaux Mac Pro pour faire le montage.

Annoncés il y a deux ans, ils montreront une photo d’un proto en juin prochain, et il sera disponible quelque part en 2020...

Et là les choses sérieuses coté vidéos pourront commencer.

avatar Rodri31 | 

Ça m'étonnerai même pas ils ont maintenant l'habitude de présenter un truc et que ça sorte 1 an après (voir plus: voir avec le boitier recharge AirPods et AirPower). Donc si il faut ça sortira cet été voir fin 2019. 😅

avatar Paquito06 | 

J’ai hate de voir ce que va proposer Apple (ou meme Disney) face a Netflix, Amazon, Hulu, HBO ou autres. Ils ont deja envahi les utilisateurs avec les terminaux et iOS/macOS, c’est un gros avantage.

avatar byte_order | 

@Paquito06
Une "invasion" qui représente 20% et 8% en part de marché mondiale...
Merci de relativiser, on est pas tous américain.

avatar Paquito06 | 

@byte_order

Avec 1.5 milliard d’appareils iOS en circulation, on ne peut plus parler de secte Apple ou d’univers fermé d’Apple. Américain ou pas, ce ne sont pas ici le milliard d’Africains, le milliard d’Indiens ou le milliard de Chinois qui sont visés par le service vidéo d’Apple.
Apple reste Américain avant tout, et sort ses produits ou services sur le territoir dans un premier temps. Elle a 60% de PDM aux US, ce n’est pas rien.

avatar Eyquem | 

@Paquito06

Vu les daubes et les massacres de licences des derniers films Disney au nom d’une idéologie, je n’ai vraiment pas hâte perso... Surtout qu’Apple ira sûrement dans ce sens-là également 😖

avatar Paquito06 | 

@Eyquem

Hate de voir leur reponse, pas de visionner leur catalogue 🤣

avatar Levrai | 

Une présentation du reboot des bisounours en exclu ?

avatar en ballade | 

Appl€ continue a sortir ses photocopieurs. Séries sans sexe mais avec de la violence en perspective, dans la pure hypocrisie américaine.

avatar palmx | 

@en ballade

Exactement lol ce cook me dégoûte

avatar Moebius13 | 

Je n’en attends tellement rien , ça sera du contenu politiquement correct jusqu’à l’os, pas de sang, de violence, de sexe, de sujets sensibles, de politique, que du consensuel et de la joie de vivre 😃

Et dire que c'est Apple qui doit produire une série Fondation, j'ai envie de pleurer rien que d'y penser.

Même Nintendo censure moins qu'Apple de nos jours et pourtant c'était pas les derniers pour effacer le moindre truc qui aurait pu choquer un individu sur des millions.

Quand je vois que Netflix produit de super séries dont certaines abordent des thèmes délicats, qu'Amazon prime fait de même (the man in the high castle), que YouTube premium se lance aussi, Apple ils sont mal barrés.

Au moins on pourra laisser les enfants devant y'a aucun risque qu'on les retrouve choqués à la sortie c'est rassurant.

avatar gibey | 

@Moebius13 en effet, notons Sense8 pour Netflix ou violence et sexe (hétérosexuel, bi, gay) sont fortement présent, je n’imagine pas APPLE valider une telle série qui a pourtant un excellent message de tolérance...

avatar Brice21 | 

@gibey

Tu oublies les scènes d’injection d’héroïne, le transsexuel et le sexe interracial. Sense 8 c’est le pompom du proselitisme du progrès social ou de la décadence de notre civilisation, selon le point de vue du spectateur.

avatar yorick | 

Moi je retiens les abonnements aux chaînes OTT.
Je trouve ça dommage en France que l’on soit obligé de passer par des bouquets pour s’abonner à une chaîne spécifique. Déplus certaines chaînes sont des exclus de tel ou tel opérateur.

avatar Kikool | 

Et voici comment retenir les actionnaires pendant 6 mois pour manque de nouveaux produits !!

avatar bidibout | 

Perso ce que je vois dans tout ça c'est que ce sera un acteur supplémentaire, la concurrence est nécessaire (et ça calmera peut-être à terme Netflix et ses augmentations de tarif au fil du temps).

avatar pagaupa | 

C’est nouveau chez Apple. On annonce des services qui ne sont pas prêts...

avatar huexley | 

2 mois d'abonnement offerts avec le Air Power

avatar byte_order | 

Y'a des précédents : AirPower, nouveau Mac Pro, stéréo avec 2 HomePods...

avatar Specter | 

Moi je reverrai d’avoir accès à tout le contenu itunes via un abonnement. Je risque d’être déçu.

CONNEXION UTILISATEUR