Special Event « services » du 25 mars : presse et vidéo (et vedettes) au menu ? [màj]

Mickaël Bazoge |

La probabilité d’un événement Apple le 25 mars est de plus en plus forte, et en même temps que le constructeur devrait y dévoiler son abonnement illimité à la presse, il faut aussi s’attendre au lancement du service de streaming vidéo.

Selon Bloomberg, la Pomme aurait invité quelques noms connus pour faire la claque durant l’événement, comme Jennifer Aniston et Reese Whitherspoon, les deux actrices étant aussi productrices de la future série Top of the Morning. Jennifer Garner et le réalisateur/producteur J.J. Abrams devraient aussi être de la sauterie. L’histoire ne dit pas si ces vedettes ont accepté une ponction de 50% sur leurs cachets, comme Apple le réclame pour les titres de presse.

La publication indique que le service de streaming vidéo sera similaire à Netflix ou Prime Video (Amazon), et que son catalogue comprendra des programmes produits en exclusivité ou achetés par Apple. Le tout pourrait être lancé « d’ici l’été ». Le modèle économique décrit par le site laisse penser qu’il s’agira d’un abonnement, mais CNBC a réitéré tout à l’heure que les utilisateurs de produits Apple pourraient avoir accès à tout (ou partie ?) des programmes exclusifs.

Mise à jourReuters rapporte, selon d’autres sources, que le service vidéo serait lancé dans le monde entier. Il s’agirait de mettre à disposition tous les contenus produits par Apple, qui aurait dépensé non pas un milliard de dollars dans ces programmes exclusifs, mais le double.

avatar iPop | 

Pas de commentaires ?

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah bah si tu vois !
avatar RedMak | 

s’ils s’appuient seulement sur des programmes exclusifs le service sera « vide » comparé à Netflix ou même Prime..

avatar toto_tutute | 

@ RedMak

Encore une fois, il ne faut pas comparer les services entre eux. Déjà, le prix ne sera probablement pas le même. Ensuite, ce qui compte, c'est plus la qualité que la quantité. Si on prend Netfix, y'a énormément de déchets. Si on prend HBO, il y a très de peu de quantité mais c'est très très qualitatif. Et les abonnés acceptent de payer très cher HBO pour en profiter. Enfin les foyers américains ont depuis longtemps pris l'habitude de payer (beaucoup) pour regarder la télévision (jusqu'à 80/100 dollars par mois avec Internet inclus). Déjà actuellement, la moitié des foyers US sont abonnés à deux services SVOD minimum.

Après, c'est sur que pour le foyer au budget contraint, un arbitrage devra être effectué entre les différents services mais dans ce cas, Apple ne serait pas forcément lésé par rapport à Amazon ou Netflix. Par contre, Apple ne pourra pas se rater sur la qualité de ce qu'il propose.

avatar hallucinogen_1024 | 

@toto_tutute

Totalement d’accord. Si Apple est capable de nous sortir 7/8 séries du niveau de Better Call Saul, Twin Peaks voire The Crown, ça me suffit amplement.

avatar CorbeilleNews | 

A vendre vidéothèque complète de Jennifer Aniston et de Reese Witherspoon

Données gracieusement si pas d'acheteurs !

Merci vite de m'aider à m'en débarrasser ...

avatar ckermo80Dqy | 

@CorbeilleNews

Jennifer Anniston OK. Mais Reese Witherspoon qui joue dans, et a coproduit Big Little Lies, respect.

avatar raphta | 

Je suis loin d’être prêt à m’abonner à plusieurs services de vidéo.
J’ai attendu la fin des exclusivités sur la musique pour m’abonner.
Pareil pour les News. Je veux pas payer pour un journal. Par contre, dès que j’ai une offre globale, je saute dessus.

avatar corben | 

Jennifer Aniston 🤔
Elle a plus de navets à son catalogue que mon primeur ou mon supermarché

avatar whocancatchme | 

En y réfléchissant je crois que c'est uniquement des navets non ?

Elle gagne tellement de pognon avec friends ça fais rêver presque 15 ans après c'est toujours des millions chaque année

avatar MarcMame | 

« L’histoire ne dit pas si ces vedettes ont accepté une ponction de 50% sur leurs cachets, comme Apple le réclame pour les titres de presse. »

Les cachets pour un téléfilm ou une série sont bien en dessous des 50% par rapport à un film de cinéma.

avatar FollowThisCar | 

Désolé de jeter un froid, mais la perspective de revoir la tête d'Eddy Cue souriant de toutes ses dents de vampire me donne la nausée. Cook a l'habitude de l'encenser pour ce qu'il a fait d'iTunes, alors que je reste à Snow Leopard et Mavericks sur mes Macs surtout à cause de ce qu'iTunes est devenu (et des fonctionnalités sacrifiées).
Aucun doute que les services sous sa houlette vont rapporter de nouvelles montagnes de cash, mais ce sera sans moi.

avatar adrien1987 | 

On peut rêver d'un accès inclus dans le prix pour les abonnés payant d'iCloud, comme le fait Prime Vidéo avec les clients Amazon Prime ?

avatar Wallon_pas_con | 

La majorité de la plèbe paiera : dans leurs cages à poules, que voulez vous qu'ils fassent d'autre à part regarder la télévision. Nombre de familles n'ont même plus la place pour installer un baby foot ou une table de ping-pong chez eux.

avatar VanZoo | 

Quelle arrogance ou haine de classe, c'est effroyable !
Ca doit t'aider à vivre de te croire au-dessus des autres

avatar UraniumB | 

Ce service vidéo serait-iI gratuit ?

avatar VanZoo | 

A moins d'équivalents à " House of Cards ", " Black Mirror " ou par exemple, " Le bureau des légendes ", Apple pourra difficilement rivaliser. HBO ne semble pas avoir voulu rejoindre Apple...

90% de la presse, c'est du kif kif, ils ne sont pas indépendants et presque tous serviles !

Netflix, Amazon, Canal + et bientôt AppleVideo et Disney Channel... Trop d'abonnements !

CONNEXION UTILISATEUR