Apple voudrait s'implanter solidement à Hollywood

Félix Cattafesta |

Apple veut louer un grand campus de production à Los Angeles pour ses programmes Apple TV+, rapporte le Wall Street Journal. La firme de Cupertino loue actuellement plusieurs plateaux de tournage individuels et souhaiterait étendre ses possibilités tout en facilitant son travail de production.

Selon le journal, Apple a plusieurs endroits en tête et cherche un emplacement de plus de 45 000 mètres carrés. Les plateaux de tournage de Los Angeles sont les plus prisés au monde et sont réservés des mois à l'avance. La multiplication des plateformes de streaming, la production croissante et continue de contenus n'aident pas à ralentir ce phénomène. En louant un campus dédié, la Pomme pourrait renforcer sa présence à Hollywood tout en ancrant l'idée qu'Apple TV+ est bien là pour durer.

Les concurrents d'Apple ont recours à la location ou à la création d'espaces dédiés. Netflix occupe plusieurs plateaux de Los Angeles, mais a aussi acheté et construit ses propres structures à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Amazon loue une partie de Culver Studios, un plateau sur lequel ont été tournés Matrix, RoboCop ou encore Kill Bill. Si Apple n'est pour le moment pas aussi impliquée, la firme a recruté en janvier Mike Mosallam, un ancien de Netflix, pour occuper le poste de responsables de l'immobilier de production à Los Angeles. Une affaire à suivre, donc.


avatar TrollMan06 | 

😂

avatar iPadProM1 | 

Excellente idée👌

avatar helloagain | 

On suivra ça à l'épisode 2 😉

avatar Lu Canneberges | 

En tout cas c’est cool qu’Apple devienne sérieuse sur Apple TV+, ne manque plus que le rachat de quelques studios assez importants, de continuer à avoir du contenu vraiment original et attrayant, et puis tout simplement le rattrapage du retard pendant la pandémie, et ça pourrait décoller !

avatar Paquito06 | 

“Amazon loue une partie de Culver Studios, un plateau sur lequel ont été tournés Matrix, RoboCop ou encore Kill Bill.”

Matrix a aussi ete tourné en ville, au coeur meme de SF en decembre/janvier 2020 🎬

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

@Paquito06

Pas que

https://m.imdb.com/title/tt0133093/locations

Majoritairement en Australie

avatar Arf1 | 

La route est si longue… et franchement j’espère qu’ils se prendront un mur.

Pas envie d’être inondé de programmes édulcorés sans âme et surtout que ça devienne la norme, voire pire, l’exemple à suivre du tout Hollywood.

avatar Aardohan | 

@Arf1

Édulcoré sans âme ? On doit pas regarder les mêmes séries/films…

avatar Nesus | 

@Aardohan

Honnêtement, c’est même pas la peine de répondre. Dans 5 minutes, ils vous expliquera qu’il a vu tout le catalogue.

Dans cette histoire, il y a ceux qui ont vraiment mis le nez dans le catalogue et qui savent qu’il est déjà très large et déjà très compliqué à voir dans son intégralité. Ceux-là reconnaissent la qualité du service qui se construit.
Et puis il y a ceux qui ont regardé comme ils le font dans Netflix. Soit l’onglet recommandation. Ils ont vu 10 séries qu’ils ont jugés sur la vignette et ils ont considéré qu’il n’y avait rien à voir. Grand bien leur fasse.

Ça n’a aucune importance, vu la volonté d’Apple et ses poches sans fond, tôt ou tard, Apple TV+ deviendra un acteur incontournable du streaming.

avatar razerblade | 

@Nesus

Quand on dit du mal d’Apple ici, c’est qu’on y connaît rien ou qu’on utilise mal leurs produits ou services. Il ne vous vient pas à l’idée que si tout le monde s’en fou royalement d’AppleTV+ c’est que soit les programmes sont mauvais, soit les programmes sont tout simplement inexistants… Et désolé si c’est un service de votre Apple chérie, mais oui AppleTV+ c’est nul et on a vite fait le tour.

avatar Nesus | 

@razerblade

C’est faux, mais vous avez pleinement le droit de le penser.

Sauf à vouloir regarder uniquement des séries de super héros, il est déjà très compliqué d’avoir fait le tour de l’ensemble de l’offre. Simple preuve : combien avez vous regardez de documentaires sur Apple TV+ ?

Et comme je l’ai déjà dis, cette conversation n’a aucun intérêt. Apple a déjà gagné sur ce front, le temps va juste le démontrer.

avatar razerblade | 

@Nesus

Je vois que vous êtes beaucoup trop fan d’Apple pour pouvoir en discuter. Surtout pour parler des misérables documentaires d’AppleTV+. Bref, restez seul dans votre illusion. ^^

avatar Nesus | 

@razerblade

Ça n’a rien à voir avec le fait d’être fan ou pas. C’est juste un fait. Vous dites qu’il n’y a rien alors que c’est faux.
Après que ça vous plaise ou non, c’est votre problème. Que l’offre ne vous convienne pas, pareil. Vu qu’apparemment les documentaires que vous avez vus mais que vous ne pouvez nommer sur tous misérables. Vous pouvez aussi contester le prix si ça vous chante.

Je n’ai aucun problème à rester seul. C’est vous qui essayez désespérément de me convaincre avec des arguments que j’ai déjà réfuté. Vous avez un problème avec les gens qui ne partage pas votre avis ? Vous avez besoin de vous rassurer par la masse ?

Ça me fait penser à ceux qui m’explique qu’arte c’est de la merde et que personne ne regarde et qui font 3 millions de spectateurs par soir. 6 sur un documentaire sur le patriarcat.
Oui, je sais, c’est dur…

avatar underlex234 | 

@Nesus

Entièrement d’accord avec vous, je trouve les programmes très bons et le catalogue déjà plutôt bien rempli.

avatar gwen | 

@razerblade

Nul peut être, mais édulcoré, loin de la. Après ce n’est pas parce que tu met quelques jurons et autre details anatomique intimes en gros plans ou quelques gémissements ou tache de sang que ça fait un bon produit.

Franchement il y en a presque pour tous les goûts, sauf les amateurs de séries biens construites pour le moment.

Personnellement il y a peu de choses qui m’ont accroché. C’est pourquoi je n’ai pas renouvelé mon abonnement. On est loin de HBO en terme de réalisation.

avatar Terragon | 

@Nesus

Entièrement d’accord avec toi! Si Apple veut réussir, elle a amplement les moyens de ces ambitions avec tout l’argent qu’elle a dans ces coffres!

avatar morpheusz63 | 

@Arf1

👍👍👍👍

avatar Terragon | 

@Arf1

Tu as clairement pas écouté la même chose que moi! 😅

avatar celebration | 

Ceux qui voient une âme dans les programmes Apple, dites-nous en plus.

avatar John McClane | 

@celebration

Pour l’instant j’aime beaucoup Physical, c’est punchy et très fun. Beaucoup d’humour assez orienté sexe, on est loin de la pudibonderie qu’on attendait d’Apple. Franchement je recommande.

Trying aussi est bien sympa, les acteurs sont au top et ça fait du bien d’entendre un peu d’accent british au milieu de toutes ces séries US.

Sinon j’ai bien aimé Defending Jacob mais sans plus, et je me suis mortellement ennuyé devant Lisey’s Story et Mosquito Coast.

Servant démarrait très fort mais s’est ramolli en saison 2.

Pour le reste ça ne m’a pas marqué outre mesure.

Je pense continuer mon abonnement quand il deviendra payant au mois d’août, car j’attends de voir ce qui va sortir en septembre.

avatar raoolito | 

@John McClane

meme pas encore eu le temps de voir ceux que vous citez là. Et pourtant j’ai appleTv depuis maintenant 1,5 années :)
comme quoi deja le catalogue est bien complet pour moi !

avatar John McClane | 

@raoolito

Essayez Physical alors, si possible en VO si vous aimez, ça vaut le coup je trouve :-)

avatar gwen | 

@John McClane

J’hésitais, je vais tenter du coup. Mosquito Coast, j’ai trouvé ça vraiment mal fichu. Une catastrophe scenaristique. C’est facile et convenu.

Quand aux documentaires. Je suis assez déçu. J’en regarde des tonnes et la, c’est vraiment fait avec peu de budget et beaucoup de facilité.

avatar John McClane | 

@gwen

"Mosquito Coast, j’ai trouvé ça vraiment mal fichu. Une catastrophe scenaristique. C’est facile et convenu."

Tout à fait d’accord. L’auteur du roman d’origine a dû perdre la tête pour autoriser un truc pareil. Je l’ai vu en interview et il ose dire que la série est fidèle à son œuvre ! C’est totalement faux, seuls les noms des personnages sont conformes. 🤷‍♂️

avatar gwen | 

@John McClane

Tu me rassures. Car j’entendais partout que le film avec Harrison Ford était un chef d’œuvre. Du coup j’ai testé avec confiance. Mais j’ai rarement vu pire en terme de scénario convenu. Même la seconde saison de Prison Break est mieux écrite ;).

avatar John McClane | 

@gwen

Oui, et pourtant l’auteur du roman est producteur exécutif (et aussi oncle de l’acteur principal). Mais on est très loin du roman, du point de vue narratif. Dans le roman c’était l’histoire d’un père de famille à moitié fou qui emmène sa famille au Honduras rien que pour le plaisir de repartir de zéro, et dans la série on se retrouve avec une tout autre dynamique, que j’ai trouvée moins intéressante. On sent bien qu’ils ont lissé le personnage pour le rendre moins détestable. Mais du coup on y perd en force scénaristique.

PS : voici le résumé du film, dont la série est loin !
« La jungle, la chaleur moite, les moustiques. Il n’y a qu’Allie Fox pour voir dans cet enfer vert la promesse d’un paradis… et l’endroit idéal pour construire une machine à glace géante ! Tourné au Belize, le film de Peter Weir, écrit par le grand Paul Schrader, est à la démesure de son antihéros mégalo. »

C’est d’autant plus décevant que c’est adapté en série par Neil Cross, l’auteur de l’excellente série Luther. 🤷‍♂️

avatar gwen | 

@John McClane

Ok. Rien à voir. Pas de complot obscure qui amène à la fuite de la famille.

avatar Nesus | 

@John McClane

Ted lasso, See, Little america et For All Mankind, j’ai vraiment apprécié.
The Elephant mother et 1971 sont vraiment très sympas.
En film, je n’ai vu que the Banker. Je le recommande.

J’accroche moyennement sur Servant. Les trois premiers épisodes m’ont motivé et la suite m’a fatigué. Je passerai pas à la saison 2.

Histoire de Lisey me plait beaucoup mais pas encore fini de la regarder.
Calls est bien, mais il ne faut l’avoir « vu » sur canal avant (ce qui est mon cas).
Téhéran est aussi en cours, c’est sympa, mais ça ne m’a pas assez motivé pour regarder l’ensemble. J’y reviendrai, j’ai le temps.

avatar raoolito | 

@celebration

vous ne devez pas avoir beaucoup de programmes à regarder en famille vous.. (entre la grand mere et le petit dernier…)

sinon à peu pret tous, certains sont un peu moins accessibles à tous mais sinon, comme ca, the banker ou greyhound sont tout à fait frequentables et tres bien foutus.

avatar pfx | 

Avec les sous qu’ils ont ils devraient monter leurs propres studios de A à Z !

avatar Mike Mac | 

Pour ceux qui veulent s'inscrire dans la tradition hollywoodienne, le logiciel de montage vidéo MovieSpirit pour iOS est gratuit aujourd'hui.

https://iphone.giveawayoftheday.com/moviespirit-professional-movie-maker-video-editor/

Sinon question, peut-on voir " Sons of anarchy" en rediffusion sur Apple TV+ ?

avatar gwen | 

@Mike Mac

Merci pour le logiciel vidéo.

Sinon, pourquoi penses tu trouver " Sons of anarchy" sur Apple TV+, ce n’est pas une production Apple. Donc la réponse est forcément non.

avatar Lonsparks23 | 

Je trouve que Apple TV + c’est comme la lecture de roman, il faut s’investir et rentrer dedans ou pour apprécier une série.

Netflix en général c’est plus tu consommes pour passer le temps.

Après je vais être franc je m’y investi pas plus que ça, à part For All Mankind que j’ai vraiment regardé de part en part le reste j’ai pas forcément envie de prendre le temps, surtout en vacances ou je préfère quand même la lecture à l’ombre.

Par contre ayant une TV CX, je suis plus que content d’avoir le Dolby Vision et une qualité « maximale » sur quasi tous les programmes contrairement à ailleurs où il faut payer un peu plus.

avatar melaure | 

Je trouve ça bizarre de vouloir se développer dans une région où les catastrophes s’enchaïnent en attendant le Big One. La Californie ce n’est pas l’avenir (au sens géologique).

CONNEXION UTILISATEUR