Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ cherche de nouveaux abonnés avec une offre à 4,99 € pendant 3 mois

Florian Innocente

mercredi 09 avril 2025 à 11:15 • 18

Services

Opération (re)conquête de clients chez Apple qui lance une promotion sur son service de streaming TV+. Les nouveaux venus ainsi que d'anciens clients éligibles peuvent s'abonner pour 4,99 € par mois pendant un trimestre. À l'issue de cette période, si on a n'a pas résilié, on passera sur le tarif habituel de 9,99 €. L'offre est valable jusqu'au 24 avril.

Image iGeneration.

Cette campagne de recrutement arrive alors qu'un article paru fin mars chez The Information — généralement très bien informé — révélait que TV+ était le seul service déficitaire d'Apple. Il engrange des abonnés — ils seraient 45 millions dans le monde — mais leur nombre reste faible dans le secteur. Apple aurait toutefois envisagé dès le départ de perdre des sommes d'argent conséquentes sur cette activité avant de sortir du tunnel.

Apple TV+ serait le seul service d’Apple à ne pas être rentable

Apple TV+ serait le seul service d’Apple à ne pas être rentable

Le croisement entre ces informations et cette campagne de promotion est peut-être tout à fait fortuit, car Apple n'est pas avare en la matière. Ces dernières années elle a offert non pas des réductions, mais des accès gratuits de deux ou trois mois généralement, à des propriétaires de téléviseurs LG, de consoles Xbox ou PS4 ou 5 et à plusieurs reprises en accompagnement de la sortie d'un film qu'elle souhaitait promouvoir ou pour des documentaires (sur Lionel Messi, Sur Stephen Curry). À la fin de l'année dernière c'est un week-end portes ouvertes qui a été organisé et deux mois plus tard.

Apple lance sur Android son app TV avec Apple TV+

Apple lance sur Android son app TV avec Apple TV+

Apple joue donc au même jeu des offres spéciales que ses concurrents. La compétition pour garder ou recruter des abonnés pourrait s'intensifier alors que la période économique actuelle est incertaine. Les clients vont-ils décider de réduire la voilure de leurs dépenses et faire le tri dans leur portefeuille d'abonnement à des services de streaming ? Apple a d'excellents programmes, mais elle oblige à des abonnements longs avec son rythme de diffusion d'un épisode par semaine. Ou bien il faut attendre que les séries que l'on suit soient complètes et les avaler d'un trait sur un ou deux mois d'abonnement aussitôt résiliés.

Sur ce sujet des conséquences pour ce secteur de la politique économique de la nouvelle administration américaine, Wired rappelle les bons scores des formules d'abonnement contenant de la pub chez Netflix ou Disney. Pour mieux en faire ressortir les risques.

À partir du moment où le contexte économique est agité de soubresauts, où l'on parle de récession, et où il devient difficile de tracer des perspectives à long terme, les grands annonceurs pourraient réévaluer à la baisse leurs dépenses et donner la migraine aux plateformes. Sans oublier qu'un acteur comme Apple risque d'être malmené dans son activité de vente de matériels si cette bataille des droits de douane perdure. La Pomme pourrait alors reconsidérer certaines dépenses sur de futurs projets de programmes pour TV+.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 21


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 15


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 96


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 43


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 39


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 24


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

17/09/2025 à 13:00

• 18


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

17/09/2025 à 11:15

• 54


HomePodOS 26 : une petite mise à jour pour la musique, AirPlay et le Wi-Fi

17/09/2025 à 10:59

• 32


Dix ans plus tard, l’iPhone 6s et l’iPad Air 2 continuent d’être mis à jour

17/09/2025 à 10:13

• 27


iOS 26 : RCS, nouveau Siri, météo par satellite… le programme des prochains mois

17/09/2025 à 09:00

• 37


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

17/09/2025 à 08:03

• 9


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

16/09/2025 à 23:30

• 38


iOS 26 : comment atténuer les excès de Liquid Glass et pour quel résultat

16/09/2025 à 20:30

• 71