Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Eddy Cue assure qu’Apple TV dépasse largement les 45 millions d’abonnés

Félix Cattafesta

mardi 14 octobre 2025 à 16:25 • 23

Services

Nombreux sont les bruits de couloirs se moquant du faible nombre d’abonnés à Apple TV+ (enfin, à Apple TV tout court). Il s’agirait du seul service d’Apple à ne pas être rentable, le patron de Netflix ne comprend pas ce que Cupertino essaye de faire et les rares estimations montrent que le nombre d’abonnés reste marginal face à la concurrence. Autant de médisances qui font bondir Eddy Cue, grand manitou des services de Cupertino. À l’occasion d’un passage dans le podcast The Town, il a affirmé que le nombre d’abonnés était « significativement supérieur » au chiffre de 45 millions qui revient régulièrement dans les rumeurs.

Eddie Cue en 2017. Image Apple

Le Vice-Président d’Apple soutient donc que le service se porte mieux que ce que l’on pense… mais s'est bien gardé de donner des chiffres précis. Apple ne communique d’ailleurs aucune statistique sur sa plateforme de streaming, les noyant dans le reste de sa rubrique Services. Difficile de dire ce à quoi correspond le « significativement plus » avancé pas Cue. En comparaison, Netflix a 300 millions d’abonnés à travers le monde, et Disney+ dépasse les 150 millions.

Créer une base d'abonnés avec des séries et des films originaux et sans catalogue de contenus existants est « beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît », a-t-il déclaré au micro de Matthew Belloni. « Je n'avais pas prévu d'être hors production pendant un an et demi, je n'avais pas prévu une grève de neuf mois de ce point de vue, donc nous avons pris un peu plus de retard que je ne l'aurais souhaité », ajoute-t-il, en faisant référence à la période du COVID et aux mouvements de grève ayant paralysés Hollywood quelques mois plus tard.

« Mais notre situation actuelle est excellente », assure-t-il. Selon les rumeurs, Apple TV (le service) essuierait environ 1 milliard de dollars de pertes par an. Apple aurait dépensé plus de 5 milliards de dollars par an pour du contenu depuis son lancement en 2019.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Eddy Cue assure qu’Apple TV dépasse largement les 45 millions d’abonnés

16:25

• 23


Spotify lance les comptes supervisés en France pour éviter que vos enfants ne ruinent votre algorithme

15:27

• 6


Fin de la 2G : Orange commence à alerter les utilisateurs de vieux téléphones avant chaque appel

15:10

• 23


Le HomePod 2 a été présenté il y a très exactement 1 000 jours

14:30

• 33


Rakuten lance une télécommande pour ses liseuses Kobo

12:13

• 11


La 5G+ et l’eSIM « à l’étude » chez Free Pro

11:43

• 17


Bouygues lance un nouveau forfait voyage incluant 300 Go en France et 40 Go à l’étranger

11:10

• 41


14 ans plus tard, iCloud n’a pas pris un giga !

10:49

• 100


iPhone pliable : Apple aurait réussi à réduire les coûts de production de la charnière

10:08

• 14


Le prix de l'iPhone Air continue de s'écrouler : 869,99 € en import, 1099 € chez Amazon ! 🆕

09:53

• 101


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

09:40

• 111


Promo : le lot de 4 traqueurs Ugreen pour 26 €, soit moins cher qu’un AirTag

09:21

• 2


Meta Ray-Ban Display : un prototype qui aura besoin de cinq ans pour devenir un vrai produit ?

08:28

• 25


La troisième bêta de macOS 26.1 modifie l’icône dédiée au stockage interne

08:08

• 20


iOS 26.1 bêta 3 apporte une nouvelle icône pour l'app Apple TV et prépare l’intégration de Gemini

13/10/2025 à 21:00

• 14


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

13/10/2025 à 20:04

• 5