Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

JustWatch : Netflix devant, Apple TV+ et Salto derrière pour la fin d'année

Florian Innocente

vendredi 06 janvier 2023 à 16:00 • 35

Services

Les positions sur le podium des services de streaming vidéo les plus populaires en France restent figées, mais d'importants mouvements agitent ce marché.

Dans son compte-rendu couvrant le quatrième trimestre 2022, le guide spécialisé Just Watch place de nouveau Netflix, Prime Video puis Disney+ sur les trois premières marches, avec respectivement 28 %, 26 % et 18 % de parts dans les audiences.

Dans ce trio, qui devance largement le reste des concurrents, Netflix et Disney+ n'ont pas bougé tandis que le service d'Amazon a gagné un point. Faut-il y voir un sursaut consécutif aux offres faites lors du Prime Days estival puis du Black Friday ?

Apple TV+ est pour sa part figé dans le marbre, à 3 %, tout comme Salto. Le service d'Apple est assez constant à ce niveau de popularité. Canal+ perd 1 point (7 %) alors qu'OCS en gagne autant.

L'évolution de chacun sur un an

Reste que les choses pourraient bouger à moyen terme. Netflix a lancé sa formule avec pub pour recruter de nouveaux abonnés. Salto est à vendre et Canal+ et Amazon auraient étudié le dossier.

Quant à OCS, son catalogue s'est soudainement vidé d'une part importante de sa substance avec la fin, ce 31 décembre, du contrat qui liait Orange à l'américain HBO. HBO qui doit lancer une plateforme dans l'Hexagone mais pas avant l'automne 2024 a priori. La grosse partie de son catalogue présentement retirée d'OCS est pour le moment dans l'éther et attend un nouveau point de chute.

Enfin, la France a vu arriver le mois dernier un nouvel entrant, Paramount+, qui densifie encore plus l'offre en plateformes de streaming vidéo.

Paramount+ tente maintenant de se faire une place en France face à Netflix, Prime Video et aux autres

Paramount+ tente maintenant de se faire une place en France face à Netflix, Prime Video et aux autres

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 21


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41