Apple diffuserait gratuitement une partie de ses programmes TV

Mickaël Bazoge |

Le brouillard qui entoure le modèle économique du futur service de streaming vidéo d’Apple est encore épais (on saura tout, sans doute, le 25 mars). Une des hypothèses qui revient beaucoup sur la table est la possibilité de s’abonner aux services « over the top » (OTT) des principaux networks américains depuis l’application TV, comme HBO GO, Starz, ou encore Hulu (lire : Apple serait toujours dans les négociations pour son service de streaming).

Le contenu exclusif produit par Apple — une trentaine de séries TV, de films et de documentaires — pourrait être proposé comme bonus pour toute souscription. En l’absence d’un fond de catalogue suffisant pour rivaliser avec Netflix, on voit mal comment Apple pourrait commercialiser ce paquet de programmes à part, à moins de le vendre en « bundle » pour une petite poignée de billets verts avec un autre service.

Apple pourrait également s’appuyer sur ces contenus pour attirer de potentiels abonnés. Par exemple en les proposant gratuitement : c’est ce que CNBC annonce depuis plusieurs mois, et Bloomberg le « confirme » aujourd’hui sous la plume de Mark Gurman. Une partie de ces programmes sera payante (de quelle manière ? On l’ignore), mais une autre partie de ce contenu sera « gratuite pour les utilisateurs d’appareils Apple ».

On verra au passage si ce contenu gratuit sera disponible partout dans le monde ou circonscrit aux États-Unis. Par ailleurs, le site indique qu’Apple a mis en place une escouade de spécialistes chargés de glaner des récompenses (Emmy Awards pour les séries TV, Oscars pour les films) pour ses différents programmes. Si les jolies statuettes feront bien sur la cheminée de Tim Cook, elles permettront surtout d’attirer l’attention sur le service de streaming : Netflix ne dira pas le contraire, alors que l’entreprise a remporté plusieurs Oscars pour Roma.

avatar Dazoudaz | 

Si c’est comme Apple News, on n’est pas prêt d’avoir accès à ce service. D’abord USA puis Canada et le reste 10 ans après...

avatar Winitri | 

La gratuité de Spotify c’est pas le mal finalement ?

avatar huexley | 

tTu vas avoir des problèmes

avatar Lu Canneberges | 

@Winitri

C’est plutôt la gratuité d’iOS et d’iWork là : on paye le produit, le contenu vient avec, ce n’est pas la même chose ;)

avatar reborn | 

@Winitri

Il y a gratuité et gratuité financé par la pub ?

avatar ys320 | 

Amazon Prime finalement

avatar SyMich | 

".... une escouade de spécialistes chargés de glaner des récompenses...."
En clair, peu importe la qualité de programmes produits, ce qui compte c'est d avoir les bons lobbyistes qui vont faire en sorte d'obtenir le vote des jurés en charge d'attribuer les récompenses ?‍♂️

avatar Osei Tutu | 

Un seul mot pour résumer « corruption »

avatar guill | 

« Netflix ne dira pas le contraire, alors que l’entreprise a remporté plusieurs Oscars pour Roma. »
C’est un raccourci que veux nous faire croire Netflix. En réalité ils ne sont pas producteurs mais juste distributeur (comme pour de nombreuses séries logotées « Netflix »)

avatar Ast2001 | 

@guill

En tous cas, Netflix produit certaines perles qui ne risquent pas d’éclore chez Apple avec son côté pudibond et bien pensant. Roma pour ne pas le citer ou en ce moment Love, Death + Robots n’auraient jamais été produits par Apple.

avatar hourytheir | 

Sur mon iPhone 7 Plus, toutes les photos sont floues, un désastre. J'ai ré-essayé après chaque mise à jour et si la stabilisation s'est améliorée à l'avant dernière mise jour, le résultat reste globalement flou. Heureusement que ce n'est pas cher mais c'est une pure perte. Je serais curieux de voir en grand vos exemples.
https://run3.site/

avatar sourlemon | 

Apple innovations me fait plaisir, merci.
https://basketballlegends.fun

avatar shilohcote | 

C'est une bonne nouvelle, Apple a toujours des produits de qualité.
http://run3play.com

CONNEXION UTILISATEUR