Rumeur : des programmes exclusifs d’Apple en lecture gratuite dans une nouvelle app TV

Mickaël Bazoge |

Apple devrait proposer en début d’année prochaine une nouvelle version de son app TV, croit savoir CNBC. L’application, disponible sur iPhone, iPad et bien sûr l’Apple TV, mettra en avant du contenu gratuit provenant du catalogue exclusif du constructeur.

Des programmes « tout public » afin de ne pas effrayer les utilisateurs des appareils iOS (lire : Tim Cook ne veut pas voir de violence gratuite dans les séries d'Apple), mais aussi pour leur donner le goût des productions maison. CNBC semble indiquer qu’Apple a l’intention d’offrir gratuitement tout son contenu, mais cela parait un peu étonnant.

Ce d’autant que l’objectif serait de vendre ensuite un nouveau service de vidéo à la demande sur abonnement « à la Netflix », comprenant des séries et des films suffisamment attractifs (en particulier de grosses franchises) pour retenir les spectateurs. Selon un décompte récent, Apple développerait et produirait actuellement 24 shows en tout genre.

On a déjà un avant-goût de ce qui se trame en coulisses, avec Carpool Karaoké qui est distribué gratuitement sur l’app TV (la saison 2 débute le 12 octobre). Et ce n’est pas tout. L’application TV devrait également proposer de s’abonner à des chaînes payantes comme HBO ou Starz, sans avoir à passer par leurs apps.

Actuellement, l’application TV ne sert guère que de vitrine : une fois qu’on y a repéré un programme intéressant, elle renvoie à l’app du diffuseur (qu’il faut au préalable avoir téléchargé et s’y être enregistré). Tout passerait par TV, aussi bien la lecture de l’émission que la gestion de l’abonnement. Cette indiscrétion en renforce une autre, entendue en mai dernier chez Bloomberg.

avatar PierreBondurant | 

Cette mise à jour serait proposée aux US uniquement ou aussi dans le reste du monde ?

avatar nicolaspatate | 

@PierreBondurant

Sûrement US only comme d’hab

avatar PierreBondurant | 

@nicolaspatate

Vu que l’information vient de CNBC, c’est aussi ce que je me disais
Parce que HBO via l’app TV, je signe de suite

avatar vlsf1 | 

L’app TV a un potentiel monstrueux, quasiment pas exploité en France.

Sur Apple TV on peut chercher un film et voir directement sur quelle plateforme il est disponible.

MyCanal integre très bien l’app. Sur l’app TV, j’ai choisi d’avoir une alerte dès qu’un nouvel épisode de Big Bang Theory est dispo et ça marche à la perfection.

Aux Etats-Unis les services l’ont encore mieux intégré et ça devient un hub génial de tous les services.

avatar armandgz123 | 

@vlsf1

Oui, c’est vrai qu’avec Netflix, Plex et soyons fou YouTube ce serait énorme

avatar Brice21 | 

En Belgique pas d’app TV, pas de séries TV dans iTunes, pas d’Apple Pay, pas de Siri sur Apple TV, pas d’HomePod, pas d’Apple Watch GPS + cellular, pas d’Apple Cash, pas d’app News, pas d’horaires de métro dans Plan, les livres sont mélangé entre flamand et français, même chose pour la chanson, etc.

C’est une expérience inférieure alors qu’on paye le même prix pour nos appareils qu’en France. Pourtant la moitié de la population parle français, comme en France et les services existent.

Qui veut se joindre à moi pour une petition?

avatar Bigdidou | 

J’ai rarement lu une news parlant de nouveautés aussi peu excitante :D

avatar Oleg88 | 

Je tiens également à dire que je regarde des films en haute qualité, ici https://papystreaming.blog/ Vidéo en streaming. Gratuit.

CONNEXION UTILISATEUR