Samsung "Sero", le téléviseur pour qui aime les vidéos verticales

Florian Innocente |

Les moniteurs que l'on oriente à la verticale n'ont rien d'extraordinaire alors pourquoi ne pas faire la même chose avec un téléviseur adapté à la génération smartphone ?

Samsung a présenté en Corée du Sud son premier téléviseur "Sero" (43"), prévu pour être utilisable en mode portrait. L'idée est de s'adresser aux utilisateurs qui s'abreuvent de vidéos sur leurs smartphones, souvent filmées à la verticale, et qu'ils projetteront ainsi en plus grande taille sur ce Sero.

Il y a heureusement moyen de tourner l'écran pour s'en servir dans un mode plus conventionnel. L'appareil, dont la définition de l'écran n'est pas précisée, est équipé d'un système audio 4:1 et d'un haut-parleur 60W. Il fonctionnera naturellement avec l'assistant Bixby. Samsung compte le vendre d'abord sur son marché local, à quelques 18,9 millions de wons soit la coquette somme de 14 600 €. Ce qui paraît sacrément élevé au vu de l'usage mis en avant.

Le fabricant n'est jamais le dernier lorsqu'il s'agit de secouer un peu le design des TV. Il y a déjà la gamme Serif, en 43, 49 et 55", dessinée par les frères Bouroullec, dont le cadre autour de l'écran et les pieds rompent avec des schémas plus conventionnels.

TV Serif

Et la gamme "The Frame" en 49, 55 et 65", imaginée par Yves Béhar, qui mime un tableau ou une photo encadrée pour mieux se fondre dans le décor et faire oublier sa fonction première lorsqu'on ne s'en sert pas.

The Frame
Accédez aux commentaires de l'article