OnePlus et Honor vont s'attaquer au marché des téléviseurs

Stéphane Moussie |

Après avoir taillé des croupières aux marques historiques sur le marché des smartphones, les fabricants chinois mènent l'offensive sur le secteur des téléviseurs. Hisense et TCL, déjà bien implantés dans le paysage, vont être rejoints prochainement par OnePlus et Honor, deux constructeurs de smartphones qui se sont fait un nom avec leurs appareils bien équipés tout en étant abordables.

Mi TV 3S 65" Curve de Xiaomi (pas commercialisé en France).

La OnePlus TV est normalement prévue pour cette année. Le CEO Pete Lau a promis un téléviseur bénéficiant d'un design, d'une qualité d'image et d'un son premium. Le produit aurait également droit à des mises à jour pendant cinq ans, un point qui pèche généralement chez les autres fabricants.

Quant à Honor, c'est lors d'une conférence qui se tiendra début août en Chine que l'on découvrira son téléviseur. OnePlus et Honor vont-ils d'ailleurs commercialiser immédiatement leur téléviseur hors de Chine ? La question se pose alors que Xiaomi ne vend pas encore ses TV sur tous les marchés.

Samsung a en tout cas du souci à se faire. En 2018, le leader a vu sa part de marché en nombre d'unités vendues passer sous les 20 %, une première en sept ans, selon IHS Market. TCL n'est plus très loin derrière avec 15 %. Face à la concurrence à bas prix, Samsung se concentre maintenant sur les téléviseurs haut de gamme.

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