OnePlus et Honor vont s'attaquer au marché des téléviseurs

Stéphane Moussie |

Après avoir taillé des croupières aux marques historiques sur le marché des smartphones, les fabricants chinois mènent l'offensive sur le secteur des téléviseurs. Hisense et TCL, déjà bien implantés dans le paysage, vont être rejoints prochainement par OnePlus et Honor, deux constructeurs de smartphones qui se sont fait un nom avec leurs appareils bien équipés tout en étant abordables.

Mi TV 3S 65" Curve de Xiaomi (pas commercialisé en France).

La OnePlus TV est normalement prévue pour cette année. Le CEO Pete Lau a promis un téléviseur bénéficiant d'un design, d'une qualité d'image et d'un son premium. Le produit aurait également droit à des mises à jour pendant cinq ans, un point qui pèche généralement chez les autres fabricants.

Quant à Honor, c'est lors d'une conférence qui se tiendra début août en Chine que l'on découvrira son téléviseur. OnePlus et Honor vont-ils d'ailleurs commercialiser immédiatement leur téléviseur hors de Chine ? La question se pose alors que Xiaomi ne vend pas encore ses TV sur tous les marchés.

Samsung a en tout cas du souci à se faire. En 2018, le leader a vu sa part de marché en nombre d'unités vendues passer sous les 20 %, une première en sept ans, selon IHS Market. TCL n'est plus très loin derrière avec 15 %. Face à la concurrence à bas prix, Samsung se concentre maintenant sur les téléviseurs haut de gamme.

avatar raoolito | 

La question est toujour la meme : pour la garantie ca se passe comment ? Avec qui ? En combien de temps?

avatar shaba | 

@raoolito

C’est une bonne question. Quand je vois que Darty est venu réparer ma télé directement chez moi je me dis que le SAV est quand même important pour ce genre de produit difficile à transporter.

avatar jmlelundi | 

@shaba

Darty intervient directement à domicile pour une TV ? Moi qui m'étais fait une mauvaise opinion de leur SAV, je suis agréablement surpris. Ça sera à prendre en compte lors du choix de la boutique pour mon prochain achat. Ça élimine d'office les revendeurs sur internet en tout cas.

avatar JeremyParis | 

@jmlelundi

Je sais que à un moment ils étaient réputés pour leur SAV

avatar shaba | 

@JeremyParis

C’était il y a quelques mois à peine hein, c’est toujours d’actualité :)

avatar shaba | 

@jmlelundi

Et cette télé avait été achetée à la Fnac, qui bénéficie maintenant du SAV Darty. Le technicien m’avait dit que souvent les gens aggravaient les problèmes en déplaçant leur télé et que c’est pour ça qu’ils avaient mis ça en place. Peut-être que ça leur coûte moins cher au final aussi. Ce qui est dommage c’est que je leur ai décrit le problème au téléphone, et que le mec est venu sans la pièce pour constater que oui, mon écran était en effet mort. Il a ensuite commandé la pièce et l’a changée directement sur place. Ils viennent même le week-end pour éviter de poser un RTT. Honnêtement ça vaut le coup de mettre un peu plus cher et d’être tranquille en cas de pépin.

avatar KFear | 

@shaba

Moi c’était un technicien Samsung qui est venu directement réparer ma télé chez moi. J’avais une trace noire sur ma Smart Télé un mois après l’achat, je suis allé voir le revendeur, et lui m’a orienté chez Samsung, ils on fait des manipulations à distance, puis m’ont dit qu’ils vont envoyer un technicien, le gars et venu avec une autre dalle d’écran et la changé dans mon salon.

avatar shaba | 

@KFear

Pareil sauf que c’était une trace blanche :) fragiles ces petites bêtes !

avatar macosZ | 

Toujours eu de bonnes expériences avec Darty sur le SAV pour ma part

avatar Oizo | 

@macosZ

Idem pour moi je ne peux que conseiller le SAV de Darty à domicile qui m’a réparé ma bonne vieille TV SONY qui arrive sur ses dix ans ainsi que mon lave vaisselle. Très pros

avatar Minileul | 

Facile de faire mieux que LG
Update pendant seulement 6 mois pour les B-C-E8 😂

avatar Mac13 | 

Je me méfierais de ces marques... il y aurait des chances que sony et philips disparaîtront si jamais ils arrivent en Europe.

À moins que si les chinois ajoutent la fonction 3D, les grandes marques vont devoir reconsidérer ce qu'ils l'ont omis il y a 2 ans !

avatar vincentn | 

@Mac13

Vous savez que la division TV de Philips appartient à une entreprise chinoise, TPV, depuis pas mal d’années maintenant. Ils ont gardé nom, pour la commercialisation en Europe notamment.

HiSense, TCL, Xiaomi… s’essayent déjà au marché européen, avec, sur le papier, des caractéristiques intéressantes, pour un pouillème du prix des coréens, des japonais… mais question qualité d’image, mise à jour, SAV, c’est pas encore ça.
Tant que Panasonic et quelques autres restent encore sur ce marché, moi, ça me va.

avatar fte | 

Une télé au son premium ?

Alors ça je demande à entendre. Ça serait un exploit.

avatar YAZombie | 

"Face à la concurrence à bas prix, Samsung se concentre maintenant sur les téléviseurs haut de gamme"
Pour combien de temps…

avatar narugi | 

Les marques chinoises veulent enterrer les coréens et les japonais.
La Chine adopte la bonne stratégie avec ses entreprises. Ils sont rapides mais arrivent aussi en parallèle à obtenir une réputation de qualité auprès du grand public. Ça peut marcher !

CONNEXION UTILISATEUR