Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Une nouvelle Apple TV avec le processeur des iPad Pro serait prête

Nicolas Furno

Thursday 07 May 2020 à 14:23 • 141

Apple TV

D’après Jon Prosser, qui avait vu juste sur l’iPhone SE de deuxième génération et qui avait aussi correctement annoncé la sortie des nouveaux MacBook Pro, Apple aurait une nouvelle Apple TV de prête dans ses cartons. La dernière génération du boîtier TV de la firme de Cupertino, nom de code interne Neptune T1125, évoluerait au moins sur deux points.

L’Apple TV 4K, lors de notre test publié en 2017.

D’une part, sur le processeur, qui passerait de l’Apple A10X pour l’Apple TV 4K actuelle à un Apple A12X. C’est le processeur des iPad Pro de 2018 et quasiment le même que celui de l’iPad Pro 2020, et c’est un monstre de puissance en comparaison. De quoi repousser un petit peu les limites de ce qu’il est possible d’obtenir en jeu, l’Apple TV accueillant depuis l’automne tous les jeux Apple Arcade.

L’autre changement viendrait du côté du stockage, avec un doublement de la base et de l’option. L’Apple TV nouvelle génération aurait donc 64 Go de stockage de base et pourrait monter à 128 Go. Là aussi, ce serait très utile pour les jeux les plus gourmands, qui ont souvent besoin de stocker de nombreuses ressources en local.

Jon Prosser indique que cette nouvelle génération serait prête à être commercialisée, mais il se garde bien de donner une date de sortie. Apple pourrait choisir d’attendre l’automne et tvOS 14, comme elle pourrait sortir ce nouveau modèle n’importe quel jour, sans prévenir. Quoi qu’il en soit, si vous comptez acheter une Apple TV, il est sans doute plus prudent d’attendre…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner