Les contenus de YouTube Kids sont arrivés sur l'Apple TV

Florian Innocente |

La version "Kids" de YouTube peut désormais s'installer sur les Apple TV HD et 4K, elle n'est plus réservée aux appareils iOS. Ce petit frère de l'app YouTube standard propose une sélection de contenus sélectionnés pour un public plus jeune. On peut définir trois fourchettes d'âges : moins de 4 ans, entre 5 et 7 ans et de 8 à 12 ans.

L'interface n'est pas encore traduite mais le contenu est francophone

Ensuite quatre rubriques thématiques segmentent les clips proposés : le jeu, la musique, les contenus plus ou moins pédagogiques et les films et dessins animés. L'interface est réduite à l'essentiel, il n'y a évidemment aucun moyen de voir ou de laisser un commentaire.

Les parents peuvent désactiver le moteur de recherche, supprimer l'historique des clips vus ou bloquer la suggestion d'autres vidéo en fonction de celles déjà vues. Et nul besoin non plus de s'identifier préalablement dans l'app pour accéder aux vidéos, le faire permettra de synchroniser les réglages de contrôle parental avec ses appareils déjà configurés.

avatar weagt | 

Enfin ! ! ! ! Ils ont mis le temps

avatar SonicMaT | 

Bien ! Ça me manquait ! J’allais créer des sessions sur l’appli classique avec des filtres de contenu donc c’est cool !

avatar Florian Innocente | 

@SonicMaT

Par contre j’y pense seulement maintenant mais je n’ai pas regardé si tu peux passer d’un profil d’enfant à un autre (quand tu en as plusieurs d’âges différents). Je suppose que YT sait le faire de base ?

avatar Fredouille14 | 

pas traduit sur apple tv 😕

avatar esclandre77 | 

YouTube et kids; j'ai l'impression d'être le seul à voir qu'il y a un problème

avatar tete2noeud | 

Wow, je découvre que pour une fois ma Freebox Delta était servie avant tvOS, incroyable.
Ceci dit, pas fan de l’utilisation de YouTube par ma fille, même dans sa déclinaison Kids.

CONNEXION UTILISATEUR