Sur la Xbox, l'app Apple TV active le Dolby Vision dans les programmes Apple TV+

Mickaël Bazoge |

Apple améliore la version Xbox de son application Apple TV. Dans le courant de la semaine, les utilisateurs de la console de jeux de Microsoft (attention, les Series S et X uniquement) pourront profiter du Dolby Vision dans les programmes Apple TV+. Pour en bénéficier, il faudra activer l'option dans les réglages Modes vidéo de la console.

Le Dolby Vision permettra d'en prendre plein les yeux avec l'affichage d'une plus grande gamme de couleurs, une luminosité jusqu'à 40 fois plus élevée et des noirs dix fois plus profonds qu'une image standard, vante Microsoft avec raison.


avatar Leadlike | 

Étonnant ce positionnement, à offrir cette app sur toute les plateforme ils réduisent l’intérêt de L’Apple TV. A jouer a l’androïd, on disparaît !

avatar YetOneOtherGit | 

@Leadlike

"Étonnant ce positionnement, à offrir cette app sur toute les plateforme ils réduisent l’intérêt de L’Apple TV."

Ils savent parfaitement ce qu’ils font avec cette politique d’ouverture à d’autres plateformes.

L’AppleTV restera quoi qu’ils fassent un produit marginal sur un marché extrêmement fragmenté.

De plus les motivation d’achat de ceux qui vont vers l’AppleTV ne sont que très marginalement impacté par cette ouverture.

avatar marenostrum | 

ils gagnent plus par un abonnement sur n'importe quelle plateforme que en vendant un Apple TV, qui ne sert à rien dans la plupart des TV récentes.

je l'ai acheté la nouvelle parce que ma TV pas chère chinoise Android ne le propose pas. avec le prix j'aurais payé plusieurs années l'abonnement. bref j'ai perdu l'argent. tandis que Apple n'a pas gagné grande chose dessus, si on compte la fabrication.

avatar Glop0606 | 

Je pense que l'Apple TV reste un Hobby pour Apple à savoir qu'Apple ne peut pas espérer avoir une grande part de marché étant donné le prix et le côté très écosystème fermé d'Apple. Cependant l'Apple TV+ est loin d'être un hobby et Apple a plus qu'intérêt à avoir ce service sur le plus grand nombre possible d'appareils afin que ce service soit plus universel à la manière de Netflix.

avatar Leadlike | 

@Glop0606

J’aime cette analyse et elle reste inverse du modèle iPhone : appareil au top super bien margé avec service additionnel accessible et de qualité, donc bel et bien un « contenant », (Apple one c’est vraiment bon en terme de positionnement).

Alors qu’ils essaient d’extraire le bon dans l’Apple TV pour la rendre une app au contenu premium, Apple n’est et ne sera jamais pour moi un « contenu ».

Apple reste le mariage parfait et jamais égalé entre logiciel et matériel. Lorsqu’ils décident de faire du logiciel seul ça me dénature l’expérience et surtout : je perd confiance.

C’est un peu ce qui se passe sur mon autoradio Android ou j’ai installé Apple Music. Au bout de quelques semaines j’en pouvais plus de tant de lenteur, je suis devenu un heureux auditeur de YouTube music qui a une bien meilleure intégration : affichage, temps de chargement, praticabilité, ergonomie.

Apple réunit les deux mondes. Sans cela, il perd son adn et par conséquent son public.

avatar fernandn | 

Je me pose la question de combien de temps les TV seront mises à jour pour suivre les versions d’androïd et des Apps en générale.
J’ai une pana connectée de 2012 certes elle n’est pas jeune mais rapidement le magasin d’apps c’est réduit et le mot connecté n’a plus de sens. Oui c’était aussi le début avec un os maison

avatar Insomnia | 

@fernandn

Pour être sur d’avoir un suivit très long il faudra avoir android tv qui permet même si elle est pas mis à jour d’avoir une mise à jour des apps assez longue, malheureusement sur tv avec os autres c’est différent mais ça reste pas limité à deux ans tout de même. C’est pour cela que je passe toujours pas une box externe d’ailleurs.

avatar raoolito | 

pour que sa tv puisse avoir le dolby vision je suppose que c'est matériel et pas logiciel ? ( une smarttv "normale" branchée en wifi avec l'app appletv+

CONNEXION UTILISATEUR