AirPlay 2 et HomeKit arrivent sur deux téléviseurs Fire TV

Stéphane Moussie |

Les technologies Apple continuent de s'exporter sur les plateformes de salon concurrentes de l'Apple TV. AirPlay 2 et HomeKit sont dorénavant disponibles sur les téléviseurs 2020 de Toshiba et Insignia 4K UHD équipés de Fire OS comme système d'exploitation. Jusque-là, ces télés n'avaient que l'application Apple TV.

Vendus un prix modique, ces téléviseurs Fire TV Edition ne sont pas commercialisés en France. Amazon n'en dit rien, mais on peut espérer que cette prise en charge d'AirPlay 2 et HomeKit s'étende aux Fire TV Sticks qui permettent déjà d'avoir l'app Apple TV pour trois francs six sous.

La longue liste des téléviseurs compatibles avec l'app Apple TV, AirPlay 2 et HomeKit (les deux derniers vont ensemble) est sur le site d'Apple.


avatar banabap | 

Philips malheureusement oubliée

avatar Stéf06 | 

@banabap

Surtout qu’ils font les tv ambilight hue…

avatar oboulot | 

Donc si AirPlay sur la tv je pourrai faire sortir le son sur mes deux HomePod ?

J’aimerai vraiment pourvoir le faire mais la seul solution pour cela on dirait c’est d’avoir l’Apple TV ?

avatar Soner | 

@oboulot

Non. Apple TV obligatoire pour ça.

avatar oboulot | 

@Soner

J’en étais sûr. Merci pour ta réponse.

Ils sont vraiment chiens avec ça Apple.
Dommage que le procès avec Epic, ne leur serve pas de leçon …

avatar Moebius13 | 

@oboulot

En quoi ça devrait leur servir de leçon ? Tu sous entends qu'Apple a tort dans le procès et a déjà perdu ?

Pour ma part j'attends le verdict final mais Apple n'est pas majoritaire, n'a aucun monopole et peut selon moi gérer son écosystème comme il l'entend et donc le fermer à ceux qui ne sont pas équipés des appareils adéquat.

Avec l'arrivée des Smart TV et des clés USB style Google qui transforme ta TV en Smart TV, l'intérêt d'une Apple TV tend à devenir nul.
Alors si Apple veut vendre ce matériel, il faut lui réserver des applications qui n'existent pas ailleurs.
Il est donc logique qu'ils brident Airplay TV avec les Home Pods Apple en faveur d'un fonctionnement avec l'Apple TV.

Je rappel que le but de la société c'est de vendre un maximum et de renforcer son écosystème.
Tu veux exploiter au maximum tes Home Pods ? Et bien tu achetes une Apple TV, mais rien ne t'y oblige et je ne vois pas par quel tour de passe passe juridique on pourrait obliger Apple à permettre à ses clients d'exploiter toutes les fonctionnalités d'Airplay sur des appareils tiers.

Pour en revenir à Epic c'est pareil, Apple et l'app store n'ont aucun monopole, les parts de marché d'Android sont gigantesques à côté.
Apple n'impose rien, quand tu achètes Apple tu sais en 2021 que tu ne feras pas la même chose que sur Android.
C'est d'ailleurs ce que beaucoup rêcherchent, un OS stable et sécurisé et un Store unique où Apple fait le tri.

Tu veux t'amuser tu vas chez Android, tu pourras même flasher ton téléphone et augmenter la cadence du Soc si tu en as envie et aller sur des stores alternatifs dont certains frisent carrément l'illégalité.

Pour Fortnite c'est pareil, Epic a signé un contrat où il était écrit noir sur blanc le pourcentage de commission d'Apple, ils n'ont pas été pris en traître.
Et ensuite ils s'amusent à contourner le système et les clauses du contrat et se font passer pour les gentils en prenant les joueurs à parti (leur campagne "free fortnite a bien bidé d'ailleurs).

Sachant que c'est sur iPhone que les développeurs font le plus de thunes et ça très largement, je trouve que c'est d'une hypocrisie sans nom de cracher dans la soupe.

C'est comme ceux qui se plaignent des prix pratiqués par Apple. Mais personne ne vous oblige à acheter.
Les plus virulents sont les plus frustrés parce qu'ils doivent se rabattre sur autre chose mais si tu n'as pas les moyens tu passes ton chemin.

Je n'achète pas des costumes Armani parce que je n'en ai pas les moyens et je ne pleure pas auprès d'Armani en disant que c'est dégueulasse de pratiquer des prix comme ça.

avatar DareMac | 

@Moebius13

« Je n'achète pas des costumes Armani parce que je n'en ai pas les moyens et je ne pleure pas auprès d'Armani en disant que c'est dégueulasse de pratiquer des prix comme ça. »

Mais disons que t’es gâté, t’en as acheté un. Mais après, tu apprends que tu dois acheter les chaussettes Armani, sinon ton costume va brûler. Puis, que tu dois acheter des chemises Armani, sinon ton version ne fermera pas comme il faut.

Je déconne, mais c’est pour l’image de ce que plusieurs reprochent à Apple, une fois pris dans l’écosystème.

avatar oboulot | 

@Moebius13

Ok

Mais sache que la pluralité d’opinion ça existe.

Donc pas besoin de le prendre personnellement

Apple s’en fout que tu fasse le VRP pour elle

Je critique le fait que Apple fasse des enceintes pas trop mal, les HomePod que j’ai payé deux fois pour avoir une paire et ça me saoule que
- elles soit pas Bluetooth ( bon ça on le savait )
- le AirPlay vers les enceintes depuis une tv n’est possible que depuis une Apple TV ( le hasard)

pas étonnant que ces enceintes et fait un flop de ouf, au point que même le iPod touch continue à se vendre … ça annonce les frais

Bref : vivement le jailbreak !!

avatar monsieurg33K | 

On peut apparemment avoir Air Play sur les Fire TV avec des apps dispo sur le store Fire TV, mais jamais essayé. Donc il suffirait d’une intégration officielle…

CONNEXION UTILISATEUR