Vers un divorce entre Oprah Winfrey et Apple TV+ ?

Nicolas Furno |

L’accord signé entre Oprah Winfrey et Apple TV+ serait abandonné d’après Deadline qui cite de multiples sources. Signé en juin 2018, cet accord faisait partie des plus importants, au moins symboliquement, pour le lancement du service de streaming d’Apple. L’animatrice TV est particulièrement populaire aux États-Unis et cela ressemblait à l’époque à un gros coup, tout du moins pour le public américain.

Oprah Winfrey était l’une des personnalités invitées par Apple au printemps 2019 lors de la présentation publique d’Apple TV+.

Plus de quatre ans plus tard, l’accord n’a sans doute pas été aussi profitable au service qu’Apple l’imaginait au départ. Oprah Winfrey a produit quelques contenus exclusifs pour Apple TV+, dont une saison de The Oprah Conversation, une série d’interviews, et une saison de The Me You Can’t See, une série sur la santé mentale créée avec le Prince Harry, ou encore Oprah’s Book Club, des interviews littéraires. D’autres projets ont été abandonnés en cours de route, dont un documentaire sur le harcèlement sexuel dans le milieu de la musique.

Ces contenus, qui n’ont pour certains même pas franchi la limite des frontières nord-américaines, n’ont peut-être pas attiré autant de monde qu’espéré aux États-Unis et au Canada. Si la rumeur dit vrai, ce serait la confirmation que l’accord n’a pas porté ses fruits et peut-être que les deux parties attendaient la fin du contrat initial pour reprendre des chemins séparés. Le contenu déjà créé pour Apple TV+ devrait rester en place, mais il ne faut sans doute pas s’attendre à des nouveautés de la part de la présentatrice américaine.

Accédez aux commentaires de l'article