Fluidité, Siri : du nouveau pour tvOS d'ici la fin de l'année

Félix Cattafesta |

Les premiers tests de l'Apple TV 4K 2022 sont de sortie (TechCrunch, Cnet…) et donnent quelques détails sur les nouveautés à venir pour tvOS cette année. La fonction QMS VRR (pour Quick Media Switching Variable Refresh Rate) va prochainement être lancée : cette option va fluidifier le changement de fréquence d'affichage sur les téléviseurs compatibles.

La nouvelle Apple TV 4K.

Une fois l'option activée sur le boîtier, les téléviseurs pourront changer de fréquence d'affichage sans écran noir ou interruption du contenu. Ces petits bégaiements se produisent apparemment souvent lorsque l'option adaptation à la plage dynamique est sélectionnée. Si la nouveauté va être déployée d'ici la fin de l'année sur le nouveau modèle d'Apple TV, Cupertino peut prendre son temps : aucune TV compatible n'est disponible pour le moment. Les premières devraient arriver progressivement dans le courant de l'année prochaine.

Cette fonction sera-t-elle proposée sur les Apple TV 4K plus anciennes ? Cela n'est pas clair pour l'instant, même si ça aurait du sens : l'Apple TV 4K 2021 a apporté la prise en charge du contenu HDR jusqu'à 60 FPS et du HDMI 2.1. La fonction arrivant via une mise à jour, il n'est pas interdit de penser que les clients actuels gagneront ce nouveau taquet dans les options.

Une fonction qui sera disponible pour tous, c'est la reconnaissance des différentes voix par Siri sur tvOS. L'assistant pourra discerner la voix de 6 utilisateurs distincts, explique The Verge. La fonction est pour le moment en bêta sur tvOS 16.2.

La nouvelle Apple TV 4K sera disponible dès vendredi. Deux versions sont proposées : une à 169 € avec 64 Go de stockage fonctionnant uniquement en Wi-Fi, et une seconde à 189 € gagnant un port Ethernet, 128 Go d'espace et le support du protocole Thread.

Accédez aux commentaires de l'article