Un carrousel de nouveautés qui tourne mal dans l'app Apple TV

Mickaël Bazoge |

La page d'accueil de l'application Apple TV met désormais en avant les programmes en vedette dans un carousel qui prend beaucoup de place à l'écran. À tel point qu'il faut scroller pour retrouver ses sections habituelles, même si la liste Suivants, avec les contenus en cours de lecture et ceux épinglés, reste accessible facilement.

Avant, après. Image : u/robber3572.

Ce changement a aussi été appliqué sur les versions iPad et Apple TV de l'application TV. Sur tvOS, ce carrousel prend vraiment beaucoup de place :

Avant…
… après.

Cette interface a commencé à se déployer chez des utilisateurs des bêtas d'iOS 16.2, tvOS 16.2 et macOS 13.1, mais c'est manifestement Apple qui a décidé de l'activer côté serveur. Elle ressemble en fait comme deux gouttes d'eau à l'onglet Originals, qui permet d'accéder au catalogue d'Apple TV+. À l'heure actuelle, ce sont les utilisateurs américains qui sont concernés mais on ne voit pas pourquoi le reste du monde en serait privé.

Beaucoup d'utilisateurs déplorent cette nouveauté qu'il est impossible de désactiver pour le moment. Apple mène peut-être un test pour voir la réception de ce carrousel…


Source
Tags
avatar gvarlet | 

Perso sur la vue de l’App iPhone je trouve ça plutôt joli.

avatar R-APPLE-R | 

Du moment que c’est pas pire que Prime 😈

avatar armandgz123 | 

@R-APPLE-R

Prime est pas mal depuis la dernière mise à jour !

avatar ArnaudBnt | 

C’est mieux, et sur iPhone et sur Apple TV 🤝

avatar Artefact3000 | 

Un changement?

Tous aux barricades! 😅

Perso, je trouve ça bien.

avatar mat16963 | 

D’ailleurs l’onglet Originals me propose de m’abonner à Apple TV+ alors que je le suis déjà (via l’abonnement étudiant… à moins qu’Apple dans sa pingrerie air retiré ce privilège?! En tout cas le site d’Apple le mentionne toujours…)

avatar koko256 | 

Rien de bien choquant. Vu son positionnement tarifaire, l'apple tv est comme le kindle fire "avec offres spéciales". Dommage que l'offre "sans offres spéciales" n'existe pas, ou plutôt que l'autre option soit imposée aux nouveaux comme aux anciens propriétaires d'Apple TV.

avatar Mrleblanc101 | 

@koko256

Aucun rapport... Tu ne vois rien de ça si tu n'utilise pas l'app Apple TV. Ce n'est pas comme les pubs sur l'écran d'accueil des Five TV et Android TV. Et tu vois généralement du contenu des app de streaming que tu as lié à Apple TV ou sinon les nouveautés d'iTunes en achat ou en location, mais ce n'est pas fâcheux puisque tout le but de l'app Apple TV c'est de te recommander d'autres émissions.

avatar koko256 | 

@Mrleblanc101

Ah. Je croyais que les captures d'écran sur l'article était la page d'accueil de l'Apple TV (que j'ai toujours trouvé très encombrante quand on utilise l'Apple TV pour autre chose que le divertissement). En tout cas ces captures lui ressemblent.

avatar BananaYatta | 

En vrai que Apple TV que l’image en Une soir un programme mis en avant soit, mais dans ce cas pas besoin d’avoir un carrousel en-dessous avec encore des mises en avant. Qu’ils mettent directement Up next. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

avatar Mrleblanc101 | 

Je ne vois pas le problème... Je suis sur iOS 16.2 et tvOS 16.2

avatar ocb313 | 

Ma commande Appletv n’est toujours pas expédié malgré ma preco! C’est normal ?😅

avatar John Kay | 

@ocb313

J’ai reçu un mail d’expédition à 9h30. (Précommandé le 18 octobre.)

avatar ocb313 | 

@John Kay

Merci pour votre réponse. Je l’ai preco le 20 donc c’est sûrement normal que j’ai un peu plus d’attente… mais je pensais pas qu’il y aurait tant demande que ça pour l’Apple TV 🤪

avatar stefhan | 

Je n’ai pas compris l’article ni les captures d’écran, où est le problème ? (Vraie question vu que je suis aussi utilisateur de ces app / devices…)

avatar John Kay | 

@stefhan

Le problème, c’est que la nouvelle interface ne semble plus laisser la priorité aux séries et films que l’on est en train de suivre.
Avant, on pouvait continuer son épisode avec la brique concernée en première position sur l’interface. Désormais, on a une farandole de contenus « conseillés », puis, en dessous, les contenus suivis.
Cette modification de la hiérarchie est très discutable.

avatar stefhan | 

@John Kay

D’accord merci pour les explications. Je vois un peu mieux de quoi ça parle mais vu le bazar ergonomique dans les autres app, je ne comprenais pas trop ce qui « choquait ». Y’a en en effet encore beaucoup beaucoup de travail à faire dans ces app de streaming !!

CONNEXION UTILISATEUR