Killers of the Flower Moon sort sur Apple TV+… sauf en France

Anthony Nelzin-Santos |
Image Apple.

Trois mois après sa sortie en salles, Killers of the Flower Moon est maintenant disponible sur Apple TV+. Sauf que trois mois, ce n’est pas assez pour cette exception bien française qu’est la chronologie des médias. Si vous voulez savoir pourquoi la critique a encensé le dernier opus de Martin Scorsese, long métrage de 3 h 26 rappelant un épisode méconnu de l’histoire américaine, vous devrez toujours vous rendre au cinéma.

Après la signature de la quatrième mouture de la chronologie des médias en décembre 2018, la législation distingue les plateformes de streaming « vertueuses », qui bénéficient d’un calendrier resserré en échange d’un financement de la création française, des plateformes « non vertueuses ». Depuis le dernier accord de janvier 2022, Netflix peut diffuser les films quinze mois après leur sortie en salle, contre 36 mois auparavant, en échange d’une augmentation de sa contribution financière.

Nouvelle chronologie des médias : délais raccourcis pour voir les films sur Canal+ et les plateformes de streaming 🆕

Seules Canal+ et OCS, qui ont signé des accords spécifiques avec les organisations professionnelles, profitent d’un délai plus avantageux (six mois). Apple, Amazon et Disney, qui ont refusé de signer cet accord, s’en tiennent à un délai de 17 mois. Vous devrez donc probablement attendre mars 2025 pour voir Killers of the Flower Moon dans le confort de votre canapé. D’ici là toutefois, les services de streaming auront probablement négocié une sixième version de la chronologie des médias, attendue pour le tout début de l’année prochaine.

Accédez aux commentaires de l'article