Apple parle de l'Apple TV et de l'iPhone

Florian Innocente |

AppleInsider se fait l'écho du compte rendu d'une réunion entre Peter Oppenheimer, le directeur financier d'Apple, et le cabinet d'investissement Caris & Company. Parmi les sujets abordés, il y a eu celui de l'Apple TV.

Oppenheimer a rejeté l'idée selon laquelle Apple pourrait ajouter à ce périphérique des fonctions de réception et d'enregistrement TV, comme en proposent les opérateurs du câble outre-atlantique.
Cette idée de confier à l'Apple TV un rôle de magnétoscope numérique avait été suggérée au début de l'année par un analyste qui voyait également Apple lancer son propre téléviseur d'ici deux ans.

Selon le compte-rendu, Oppenheimer a clairement indiqué qu'une telle évolution de ce produit n'aurait pas de sens pour Apple au vu de sa stratégie.

Il a également été question de l'iPhone dont Apple dit - sans donner de chiffres - qu'elle a toutes les peines du monde à répondre à la demande. Au succès rencontré par l'appareil s'ajoute une certaine difficulté à se fournir en pièces détachées et une augmentation de leurs prix.

Enfin, Oppenheimer s'est montré soulagé de la signature du contrat de distribution en Chine "je suis tout bonnement heureux de pouvoir enfin dire que c'est fait, on a coché la case". Et Oppenheimer de se dire assez peu inquiet face au marché chinois où les habitudes vont à l'achat de téléphones pré-payés.

Accédez aux commentaires de l'article