Un téléviseur Apple en 2011 ?

Christophe Laporte |

Ces derniers mois, on ne peut pas dire que l'Apple TV a été la principale préoccupation d'Apple. Présenté comme un hobby par Steve Jobs, le boitier d'Apple pourrait faire l'objet d'une mise à jour dans les mois à venir à en croire Gene Munster.

Apple pourrait profiter de son offre grandissante en matière de films sur iTunes US pour repasser à l'offensive et tenter d'imposer son petit boitier. Elle pourrait notamment lancer un forfait à 30 ou 40 $ par mois donnant un accès illimité à son catalogue vidéo.

Outre le matériel et l'offre, la firme de Cupertino pourrait également ajouter de nouvelles fonctionnalités à son boitier. De nombreux brevets indiquent qu'Apple a longuement réfléchi à doter son hobby d'une fonction magnétoscope.

Mais à terme, l'analyste pense qu'Apple va finir par commercialiser son propre téléviseur qui incorporerait bien évidemment les fonctionnalités de l'Apple TV. Gene Munster sait pertinemment que ce marché est très concurrentiel, mais Apple a largement les moyens selon lui de rebattre les cartes et de bouleverser cette industrie comme elle a su le faire dans la téléphonie mobile avec l'iPhone. Gene Munster prédit la sortie d'un téléviseur connecté et estampillé d'une pomme en 2011. À suivre…

via Apple Insider


Tags
avatar Tiberius | 
J'ai un vague souvenir mais peut-être que certains pourront confirmer : Lors de la Keynote qui a suivi la présentation de l'iPhone, Steve Jobs a justifié l'implication d'Apple dans la téléphonie mobile. Pour ce faire, il a montré un histogramme présentant la "taille" de différents marchés à l'aide des ventes réalisées. On apprenait qu'il se vendait 1 milliard de téléphones par an, ce qui faisait de la téléphonie mobile le second marché le plus intéressant après les PC. On trouvait dans cet histogramme les PC, les téléphones mobiles, les baladeurs MP3, et surtout : les consoles de jeux, qui n'étaient vraiment pas très loin derrière. Dans mes souvenirs, Steve Jobs aurait fait une remarque sur ce point. Bref, selon cet histogramme (et s'il est conforme à mes vagues souvenirs), Apple pourrait s'attaquer au marché des consoles de jeux de salon car c'est le marché le plus intéressant après les PC et les téléphones portables. Et Apple a toutes les cartes en main pour sortir une console de jeux : — l'Apple TV. — L'AppStore. — Un kit de développement aussi bon que celui de l'iPhone... Reste plus qu'à sortir un pad innovant (ou la reconnaissance de mouvements, ou autre trucs de ce genre...). Et l'Apple TV sera une vraie console multimédia. Pour ce qui est de la télé, quand on voit les prix des Cinema Display, on se dit qu'il vaudrait mieux qu'ils évitent ^^.
avatar manu1707 | 
nope, tes souvenirs ne sont pas exacts. Je viens de revoir la keynote et voici les chiffres avancés par Steve Jobs (chiffres 2006) : - Consoles de jeu : 26 millions (avec le commentaire : "c'est plus petit qu'on le penserait") - Appareils photos numériques : 94 millions (avec le commentaire : "ils rendent minable le marché des consoles") - Lecteurs MP3 : 135 millions - PC : 209 millions - Téléphones : 957 millions Donc non, Jobs n'a pas franchement mis en valeur le marché des consoles :-) Au contraire, il a plutôt eu tendance à souligner que prendre seulement 1% du marché de la téléphonie, c'était comme prendre 50% du marché des consoles.
avatar Etienne000 | 
Un début d'explication à la ferme en construction à Catawba en Caroline du Nord ?
avatar Louis XVI | 
De mon côté, le Québec, j'aime bien mon AppleTV, je peux faire la location de film (en anglais seulement) et avec la synchronisation des séries que je possède, je l'adore. En plus, avec son design sobre et élégant, l'idée à passer au conseil (ma copine). Certes, l'utilité est limité en France, mais si Apple sort un semblant de console avec toutes les AppleTV existantes, et comme pad, les iPod Touch et iPhone, cela permettrait de ne pas trop réinvestir pour obtenir quelque chose de différent. De plus, comme le dis Dr_cube, au prix des bon système de cinéma maison, ils sont mieux de ne pas obliger l'acheteur à changer tout son kit pour du Apple Only, sinon, ce sera la déconfiture pour eux. Cependant, comme bluheim le dis, vivement les films et série HD en français sur la plateforme.
avatar manu1707 | 
(commentaire déplacé plus haut en réponse)

CONNEXION UTILISATEUR