Apple s’explique sur le “nouvel” Apple TV

Christophe Laporte |

Chose très rare, un responsable d’Apple s’est exprimé concernant un produit qui n’est pas disponible à la vente. L’appareil en question ? “Le nouvel Apple TV” qui a été débusqué tout récemment sur le site de la FCC (lire : Des détails sur le prochain Apple TV). Le porte-parole a indiqué que ce modèle est en fait une mise à jour silencieuse.

Voici ce qu’il a déclaré : “De temps en temps, nous faisons des changements dans les composants, qui nécessitent un nouveau numéro de modèle afin d’être homologué par le régulateur. Les changements de composants n’affectent pas les fonctionnalités du produit et les clients de l’Apple TV continueront à avoir la même formidable expérience utilisateur”.

Ce nouveau modèle devrait en toute logique embarquer une puce A5X (contre une puce A5 pour le modèle actuel) et être équipé de la puce Broadcom BCM4334 pour la gestion des connexions sans fil (Bluetooth et Wi-Fi). Celle-là même que l’on trouve au cœur de l’iPhone 5.

Autrement dit, Apple a juste opéré quelques changements en interne afin de faire des économies d’échelle. La chose la plus surprenante finalement, c’est que contrairement à ce qu’elle laissait entendre au régulateur, ce nouveau modèle ne sera pas plus compact. Il sera logé dans le même boîtier qu’actuellement.

Accédez aux commentaires de l'article