Des détails sur le prochain Apple TV

Christophe Laporte |

iOS 6.1 a révélé deux projets en gestation chez Apple : l’iPad Retina 128 Go et un nouvel Apple TV qui a pour référence AppleTV3,2. Si le premier a été annoncé hier, le second pourrait également être dévoilé assez prochainement.

En effet, le petit boîtier d’Apple a d’ores et déjà fait l’objet d’un dépôt auprès de la FCC.

D’après l’un des schémas transmis par Apple, ce modèle serait plus compact que son prédécesseur avec un carré de 93,78 mm de côté, contre 98 pour le modèle actuel. Il a comme référence A1469.

En farfouillant dans le code d’iOS 6.1, AnandTech a découvert de nouveaux éléments concernant ce modèle. Le fichier de restauration laisse à penser que l’Apple TV embarquerait un SoC A5X (S5L8947) contre une puce A5 pour le modèle actuel. On rappellera que le modèle actuel avait servi de cobaye. C’était le premier appareil à embarquer une puce A5 gravée en 32 nm, puce que l’on retrouva par la suite dans l’iPad 2 et l’iPad mini. Vu qu’il s’agit d’une nouvelle référence, il sera intéressant de voir les changements apportés par la firme de Cupertino.

Pour les réseaux sans fil, ce modèle dispose de la puce BCM4334, la même que l’on trouve dans l’iPhone 5.

L'analyste Ming-Chi Kuo qui a plutôt de bonnes sources estimait récemment qu’un nouvel Apple TV pourrait voir le jour à la fin du trimestre (lire : Prévisions 2013 : des MacBook Pro exclusivement Retina et adoption d'Haswell). Vu le niveau d’avancement (dépôt à la FCC), un tel modèle peut être présenté à tout moment.

Tags
avatar shaftlulu | 
Qu'apporterait une puce plus puissante Ue celle actuelle??, je trouve que les vidéos en 1080p sont fluides. Des idées??? Merci.
avatar abohbot | 
@splafi Et Netflix aussi ou Hulu
avatar Caribours | 
Le X de A5X n'est pas pour la super carte graphique qui gère le retina ? C'est pour gérer le h.265 ou quoi?
avatar dani31 | 
Bonjour, C'est pas pour pinailler mais 93,78 mm x 93,78 mm ça fait pas 93,78 mm2... Bonne journée :D
avatar Tyrael | 
+1 Appleforlife Les applis actuellement fournies sont misérables quand on pense qu'on pourrait avoir des apps de replay de chaînes françaises, des applis de videocasts, des bandes-annonces Fr, et plein d'applis dédiées à la vidéo qu'on trouve sur l'AppStore et nécessitant une petite adaptation...
avatar calotype | 
@Silverscreen : On croise les doigts pour que ça arrive ! en attendant je garde jalousement mon aTV 2 jailbreakée !
avatar strossus | 
Une Apple TV avec une "vraie" carte graphique pour faire tourner des jeux ?
avatar Raviol | 
Dommage d'être obligé de déplomber pour pouvoir l'utiliser comme passerelle multimédia... En attendant c'est Nas+PS3 avec Plex
avatar tonstef | 
@showbiz787 : 'Augmentation des prix imminente (^_^)' Peut-être pas vu qu'elle ne stocke rien.
avatar Macriart | 
J'ai la Atv 2 elle prend la poussière tellement je m'en sert pas, trop de bidouilles pour la rendre réellement intéressante c'est dommage. De ma propre expérience du MacBook air à ma télé l'image est juste immonde en airplay et sa lag à mort enfin bref voyons ce que va donner la nouvelle avec une meilleur polyvalence j'espère Bonne journée à tous
avatar valentinnb | 
J'attends le prochain ATV jailbreakable. Visiblement, il y a peu d'espoir que la 3G le soit un jour.
avatar Apple92 | 
Pas forcément, l'Apple TV sous sa forme actuelle est déjà a sa deuxième évolution. L'Apple TV 2 n'a apporté que le support du 1080p en plus du 720, mais rien sur le plan logiciel. Donc, non, hélas, un Apple TV 3 ne veut pas dire que de nouveaux contenus vont arriver tout de suite. Ils ont vraiment du boulot en tout cas. J'adhère totalement au concept de VOD, pas de soucis, mais le service de l'Apple TV est juste mauvais. L'offre est pauvre, les films sont mals classés et mal renseignés. Pour les français j'imagine que ça passe mieux, mais en belgique c'est l'horreur. Entre les films que en VO sans sous-titre, ou en VO avec uniquement sous-titre en flamand, ou les films uniquement en VF, voir uniquement en version flamande... les films dupliqué juste pour inclure les sous-titre ou une piste audio supplémentaire, à coté de films qui incluent multiples bande sons et sous-titres. C'est ridicule. Bien entendu, les questions de droits jouent beaucoup dans ce bordel, mais quand même... là il serait vraiment temps que les choses évoluent. Je rêve du jour où on pourra commander un film en VOD sans devoir se poser la question de la localisation. Que ça soit comme quand on achète un BR ou DVD : un disque/fichier qui comprend toutes les pistes audio et toutes les pistes de sous-titre, et on choisit la combinaison que l'on veut. Toutes les technologies pour le faire sont déjà là, ce n'est vraiment qu'une question de qualité de service et de droits à la con.
avatar jimouest2005 | 
Une Petite keynote en mars ça serait pas mal avec la présentation des nouveaux Mac Pro et Apple TV (et juste pour me faire rêver iWork '13)
avatar shaftlulu | 
Un App Store sur la TV.pourquoi pas, ça serait pas mal et ça permettra de diversifier l'offre famélique. Mis d'un point de vue matériel que manque t il?
avatar ThoTokio | 
très bien cette évolution. Mais pour quoi faire ? Ça servira à quoi ? Des nouvelles fonctionnalités, des nouveaux usages ?

CONNEXION UTILISATEUR