Apple teste des prototypes de TV

Florian Innocente |

Apple teste des prototypes de téléviseurs, et cela ne date pas d'hier, explique le Wall Street Journal. Le quotidien parle d'essais en cours avec des fournisseurs asiatiques autour de différents designs. Hon Hai (maison mère de Foxconn) travaillerait sur la question avec Sharp. Hon Hai est déjà en affaire avec l'américain Vizio pour qui il assemble des téléviseurs 60" (lire aussi Vizio : une entrée dans le PC sur fond de design).

Il est aussi expliqué qu'Apple a depuis plusieurs années déjà testé des prototypes autour de cette catégorie de produits. Chose qu'elle a pour habitude de faire de manière générale. Au mieux, le fait que des partenaires extérieurs soient impliqués, peut traduire une petite accélération des choses.

Une source du WSJ affirme toutefois ce projet n'a « encore rien de formel. Il en est à un stade très préliminaire des tests ».

Tim Cook avait encore affirmé il y a quelques jours que le secteur de la télévision suscitait beaucoup d'intérêt, mais qu'il ne pouvait en dire plus. Ceci après avoir jugé qu'allumer aujourd'hui un poste de télévision donnait l'impression de faire un bond en arrière de 20 à 30 ans. Toutefois, rien de vraiment neuf là non plus. Cook s'en est toujours tenu à cette ligne consistant à réitérer l'intérêt d'Apple pour cette catégorie de produit, sans élaborer plus avant. Et la petite flamme de la rumeur de rester allumée…

Sur le même sujet :
- Tim Cook exprime son vif intérêt pour la TV

avatar ericb2 | 
Je ne vois qu'une raison valable pour Apple d'arriver sur ce marché : faire un appareil avec un design réellement innovant... Je ne suis ni inventeur ni designer mais, j'avoue que j'ai du mal à croire que l'on puisse réellement susciter l'effet wouahhhh !!!! sur ce secteur.... Mais si ce n'est que dans le logiciel de la télé qu'Apple compte innover (et quand je compare l'Apple TV à la SmartTV Philips, je mesure à quel point les progrès sont plus faciles à obtenir sur ce créneau), pourquoi s'emm... à produire une télé ? (la concurrence y est telle que tous les grands constructeurs y perdent de l'argent) L'Apple TV doit bien suffire, et sera en outre bien plus évolutif...
avatar ARTEMIS62 | 
Déjà si l'Apple TV apportait plus qu'une simple box/smart TV ça serait pas mal
avatar Yoan92 | 
Je peux vous affirmer qu'en 2009 déjà, Apple testait déjà des solutions avec des cablo-opérateurs. Bref, rien de nouveau sous le soleil! :-)
avatar patrick66 | 
Mwouais, toujours pas "stratégiquement" convaincu qu'Apple cherche à "culter" ses clients en mode passif devant des télés. On n'est pas trop en "creative attitude" devant Maigret ou le JT. Je ne vois pas non plus les FAI secfaire déposséder du chiffre d'affaire apporté par les box. Le bridage YouTube par free à d!ailleurs un goût bizarre ( avertissement ? , acte "manqué"? ). Enfin à part des aspirants immigrants belges ( genre Depardieu ou Mulliez) je vois pas trop le marché pour des télés à plusieurs Keuros. Au moins en Europe. Quand au geek et au frimeur autant il peut se saigner pour frimer avec un iphone5superplus autant parler de sa télé pour pécho et ramener à la maison .... ben cépôgagné... À moins d'avoir le kit complet : la grolex, la zaudi, la Cb platine... Alors Naffi aussi elle te dit woui...
avatar agerber | 
Aucun intéret, a part avoir une télé a obsolescence très très courte.. Vaut mieux mieux un boitier externe, et pourquoi pas un genre de clef usb avec un OS dedans qui vient se plugger. car bon si c'est pour avoir une télé et être enfermé dans itunes.. Pas vraiment ça , la liberté..
avatar tigre2010 | 
@rikki finefleur C'est mieux d'être enfermé chez orange ?
avatar tigre2010 | 
@rikki finefleur C'est mieux d'être enfermé chez orange ?
avatar Mollaret | 
Mais ça pourrait être une "télé" à écran tactile, un grand iPad ? Là ils pourraient faire payer ! Quant au très, cher, conçu comme du luxe plus ou moins inutile il y a B&O
avatar ARTEMIS62 | 
@kbdsr tu chope donc grâce a ton iPhone...je ne pensais pas que c'était possible, impressionnant !

CONNEXION UTILISATEUR