Apple TV : des progrès dans l'utilisation d'apps natives

Florian Innocente |

Le développeur Steven Troughton-Smith, déjà à l'oeuvre sur un portage de Siri sur iPhone jailbreakés, aidé par un acolyte, @themudkip, a réussi à modifier le lanceur de l'Apple TV, rebaptisé MobileX, de manière à lancer des applications iOS courantes, celles d'Apple comme d'autres de l'App Store. Le tout sans utiliser AirPlay. Ce lanceur, réalisé à partir du MobileLaunchpad de Paul Grant peut être personnalisé dans son aspect (voir la seconde vidéo).

Plusieurs applications peuvent être lancées et affichées en même temps, tout dépend ensuite de leur poids, la mémoire étant limitée à 256 Mo sur l'Apple TV. Elles peuvent également fonctionner en plein écran (l'Apple TV pour sa part peut gérer diverses définitions-écran, dont au moins le 1024x768).

La finalisation de ce hack n'est cependant pas pour tout de suite, a souligné Troughton-Smith. Il espère également pouvoir proposer un moyen aux développeurs de faire fonctionner leurs applications iOS sur l'Apple TV après de simples modifications de leur part, dont celles de pouvoir naviguer dans leurs interfaces en utilisant la télécommande de l'Apple TV et d'afficher en 720p sur un téléviseur. L'idée étant de le faire sans API privées de manière à ce que ces apps "compatibles Apple TV" puissent être distribuées depuis l'App Store.

Sur le même sujet :
- Apple TV : jailbreak untethered pour la dernière version

Accédez aux commentaires de l'article