Apple TV : des progrès dans l'utilisation d'apps natives

Florian Innocente |

MOBILEX

Le développeur Steven Troughton-Smith, déjà à l'oeuvre sur un portage de Siri sur iPhone jailbreakés, aidé par un acolyte, @themudkip, a réussi à modifier le lanceur de l'Apple TV, rebaptisé MobileX, de manière à lancer des applications iOS courantes, celles d'Apple comme d'autres de l'App Store. Le tout sans utiliser AirPlay. Ce lanceur, réalisé à partir du MobileLaunchpad de Paul Grant peut être personnalisé dans son aspect (voir la seconde vidéo).

Plusieurs applications peuvent être lancées et affichées en même temps, tout dépend ensuite de leur poids, la mémoire étant limitée à 256 Mo sur l'Apple TV. Elles peuvent également fonctionner en plein écran (l'Apple TV pour sa part peut gérer diverses définitions-écran, dont au moins le 1024x768).
apple tv hack

La finalisation de ce hack n'est cependant pas pour tout de suite, a souligné Troughton-Smith. Il espère également pouvoir proposer un moyen aux développeurs de faire fonctionner leurs applications iOS sur l'Apple TV après de simples modifications de leur part, dont celles de pouvoir naviguer dans leurs interfaces en utilisant la télécommande de l'Apple TV et d'afficher en 720p sur un téléviseur. L'idée étant de le faire sans API privées de manière à ce que ces apps "compatibles Apple TV" puissent être distribuées depuis l'App Store.

Sur le même sujet :
- Apple TV : jailbreak untethered pour la dernière version

Tags
avatar tigre2010 | 
C'est nul, c'est moche. (c'était ma minute gratis) Dans tous les cas Apple y viendra en temps voulu.
avatar Kevelian | 
inutile vu qu’il n’existe aucune manette pour activer ou un utiliser une quelconque applications iOs … , un joystick pour utiliser iBook sur la TV serais cool mais c’est pas demain la veille
avatar napuconcture | 
@iPadOne Lire un livre sur une TV ? tu as jamais du utiliser un navigateur web sur une TV ... c'est insupportable !
avatar Lou117 | 
Toi tu n'as jamais utilisé une télé LCD ?
avatar Kevelian | 
@lmouillart, j’ai bien dit iBooks sur une TV pas un PDF agrandi … mais bon j’ai pas ta Samsung 80” accroché au mur du château … Bonne Année 2012, ravi de savoir que je vais continuer a rire en te lisant
avatar jarno24 | 
En dessous du 1080(p) de résolution native, tout ça a peu d'intérêt.
avatar simon | 
@mark twang : y'a des "gros" jeux PS3 ou Xbox 360 qui ne sont pas en 1080, et à priori ca gêne pas tant que ça...
avatar W.B.M | 
Moi j'y vois un gros potentiel dans le portage d'apps iOS sur un Apple TV. Certes, ce n'est encore qu'un essai encourageant mais il est fort à parier que ce potentiel sera exploité et amélioré par Apple pour un futur Apple TV (ou TV?).
avatar napuconcture | 
Techniquement oui mais le recul et la position change tout, j'ai essayé de mettre mon laptop dessus, la lecture deviens vite très pénible.
avatar napuconcture | 
Techniquement oui mais le recul et la position change tout, j'ai essayé de mettre mon laptop dessus, la lecture deviens vite très pénible.
avatar jarno24 | 
@youpla77 Certes, mais pour des interface avec du texte, c'est vraiment grossier. J'ai juste oublié de préciser : "ça a peu d'intérêt POUR MOI". J'ai vraiment l'impression que l'Apple TV est pour l'instant sous-dimensionnée par rapport à son potentiel... lui-même étant surdimensionné par rapport à l'état du réseau internet haut et très haut débit, essentiel pour une bonne exploitation de l'engin. Bref, un instrument des années 2020 avec une résolution des années 2000. Une part du chemin dépend d'Apple, l'autre non...
avatar bde245 | 
J'aimerais bien pouvoir transformer mes apps iOS en widgets sur Mac OS, plutôt que sur Apple TV. Possible ?

CONNEXION UTILISATEUR