Apple TV : le petit hobby devient un petit business

Anthony Nelzin-Santos |

Apple « continue à démêler la pelote » de l’Apple TV et il semble qu’il y ait quelque chose au bout. Deux millions d’Apple TV ont en effet été vendus entre octobre et décembre 2012, un chiffre en progression de 40 % par rapport à 2011.

Il est assez difficile de mettre ce chiffre en perspective, les concurrents d’Apple sur ce marché ne publiant pas leurs chiffres de vente. L’an dernier à la même époque, la firme de Cupertino se battait néanmoins à armes égales avec Roku.

Tim Cook semble toutefois confiant dans le potentiel de l’Apple TV à long terme :

« Ce qui était un marché de niche à une époque a désormais beaucoup d’adeptes. […] J’ai dit par le passé qu’il s’agissait d’un domaine digne de notre intérêt, et il le reste. Nous pouvons contribuer de diverses manières à ce marché, et nous continuerons à suivre le fil pour voir où il nous mène. »

Mènera-t-il vers le téléviseur Apple tant annoncé par la rumeur ? Ce téléviseur fait-il partie du « paquet de nouveautés incroyables » promises par Tim Cook ? C’est Gene Munster, l’analyste de Piper Jaffray qui annonce cet appareil depuis 2009, qui serait content.

avatar johanns | 
2-3 pour un AppStore.. Pfff j'espère que non! Mais qu'est qu'ils attendent!
avatar Florian1293 | 
@iCaramba : Entièrement d'accord! Un Apple TV un peu plus musclé, avec plus de partenaires comme NetFlix, Hulu, Canal+ serait déjà très bien! L'ouverture au jeu vidéo pourrait être sympa aussi, que ce soit avez des petits jeux animés pas la machine, ou comme client de CloudGaming.
avatar eipem | 
@iCaramba : +1 Une télé Apple ne me semble pas du tout pertinente. Ou alors une télé Retina avec une Apple TV suffisamment puissante pour tenir 5 ans et qui conserve la possibilité de brancher d'autres Apple TV plus puissantes. Mais ça ne ressemble pas à Apple.
avatar Kevelian | 
@icaramba, par exemple une TV avec de la NFC pour un contrôle parental plus pointu, et je ne prend que la première idée qui me passe par la tête. Apple a quasiment tout en mains pour la domotique de demain
avatar iFred-is-a-widget | 
Qu'Apple s'empare du marché du réseau domestique avec un iTunes Server, iPhoto Server et Contact Server... Leur partage à domicile est juste une pure daube et cela inciterait à acheter plus de Mac et iBidules !!!
avatar macniamor | 
Non, pas obligé de garder le Mac allumé ! Avec un simple iPhone ou iPad tu envoie tout ce que tu veux en AirPlay sur l'AppleTV, y compris des vidéos (tous formats) lues via une application (autre que celle d'Apple) à partir d'un NAS ou de l'appareil lui même.
avatar ElGringo13 | 
Bah je pense qu Apple est prudente et augmente les fonctions de l Apple TV. Il lui manque la diffusion du direct mais la c est pas gagné pour les négociations avec les chaînes. Du cloudgaming. Mais ni onlive ni steam ne signera avec Apple donc il faudrait une solution maison maison mais la c est pas gagné non plus quand on voit qu Apple n a toujours pas créer de pad pour les ibidules ni d api ouverte pour les fabricant pour une compatibilité maximum Et un vrai store applicatif et un store de contenue et ce dans les langues de chaque pays Donc la Tv par Apple c est pas pour demain.
avatar hallucinogen_1024 | 
Qu'il ouvre la possibilité d'installer des app sur l'aTV serait déjà un grand pas en avant.
avatar Swinguy | 
Un téléviseur Apple qu'il faudra jailbreaker pour pouvoir regarder les chaînes non autorisées par Apple? A savoir presque toutes?? :-)
avatar LeSpace | 
L'appleTV couplé à un iPad/iPod avec l'airdisplay est très intéressant !

CONNEXION UTILISATEUR