Apple TV : le petit hobby devient un petit business

Anthony Nelzin-Santos |

Apple « continue à démêler la pelote » de l’Apple TV et il semble qu’il y ait quelque chose au bout. Deux millions d’Apple TV ont en effet été vendus entre octobre et décembre 2012, un chiffre en progression de 40 % par rapport à 2011.

Il est assez difficile de mettre ce chiffre en perspective, les concurrents d’Apple sur ce marché ne publiant pas leurs chiffres de vente. L’an dernier à la même époque, la firme de Cupertino se battait néanmoins à armes égales avec Roku.

Tim Cook semble toutefois confiant dans le potentiel de l’Apple TV à long terme :

« Ce qui était un marché de niche à une époque a désormais beaucoup d’adeptes. […] J’ai dit par le passé qu’il s’agissait d’un domaine digne de notre intérêt, et il le reste. Nous pouvons contribuer de diverses manières à ce marché, et nous continuerons à suivre le fil pour voir où il nous mène. »

Mènera-t-il vers le téléviseur Apple tant annoncé par la rumeur ? Ce téléviseur fait-il partie du « paquet de nouveautés incroyables » promises par Tim Cook ? C’est Gene Munster, l’analyste de Piper Jaffray qui annonce cet appareil depuis 2009, qui serait content.

Accédez aux commentaires de l'article