aTV installe ses contenus dans l'Apple TV 2G

Florian Innocente |

Les fabricants de «décapsuleurs» pour Apple TV 2G continuent à s'intéresser au nouveau modèle sorti à l'automne. Il avait reçu une première injection de jailbreak permettant d'envisager d'y installer des applications, en attendant qu'Apple le propose officiellement (un jour).

Cette fois il s'agit de Fire Core qui avait conçu l'aTV Flash, une petite clef USB permettant d'installer de nouveaux contenus et fonctions dans le boîtier.

Ses développeurs ont réussi à faire fonctionner un navigateur dans le nouvel Apple TV, ainsi que d'y installer un accès à Last.fm. Ce dernier est un plus confortable dans son fonctionnement que la partie navigateur, assez fastidieuse pour circuler entre les pages.

Sur son blog, Fire Core explique vouloir offrir aussi le support de codecs vidéo non gérés par Apple, ainsi que le streaming de contenus depuis un NAS. Mais sur ces deux points, les choses sont tout de même assez compliquées à mettre en oeuvre.

Une version bêta d'aTV Flash pour l'Apple TV 2G pourrait arriver avant la mi-décembre. En temps normal le logiciel est vendu un peu moins de 50$ avec un an de mises à jour.

Sur le même sujet :
- Test de l'Apple TV

Accédez aux commentaires de l'article