aTV installe ses contenus dans l'Apple TV 2G

Florian Innocente |

Les fabricants de «décapsuleurs» pour Apple TV 2G continuent à s'intéresser au nouveau modèle sorti à l'automne. Il avait reçu une première injection de jailbreak permettant d'envisager d'y installer des applications, en attendant qu'Apple le propose officiellement (un jour).

Cette fois il s'agit de Fire Core qui avait conçu l'aTV Flash, une petite clef USB permettant d'installer de nouveaux contenus et fonctions dans le boîtier.

Ses développeurs ont réussi à faire fonctionner un navigateur dans le nouvel Apple TV, ainsi que d'y installer un accès à Last.fm. Ce dernier est un plus confortable dans son fonctionnement que la partie navigateur, assez fastidieuse pour circuler entre les pages.

Sur son blog, Fire Core explique vouloir offrir aussi le support de codecs vidéo non gérés par Apple, ainsi que le streaming de contenus depuis un NAS. Mais sur ces deux points, les choses sont tout de même assez compliquées à mettre en oeuvre.

Une version bêta d'aTV Flash pour l'Apple TV 2G pourrait arriver avant la mi-décembre. En temps normal le logiciel est vendu un peu moins de 50$ avec un an de mises à jour.

Sur le même sujet :
- Test de l'Apple TV


Tags
avatar adriii | 
Vivement que ça sorte, même si j'aime mon TV je suis pressé de lui rajouter des fonctions :D
avatar kefoo | 
Sympa mais en attendant, il est tjs possible d'installer PLEX. C une excellente alternative pr lire des formats tel ke des MKV en 720p. Et c gratuit! ;-)
avatar gounaiel | 
Je voudrai pas dire de connerie mais il me semble qu'on peut seulement installer un client Plex sur l'Apple TV. Donc il faut toujours un mac (pour l'instant) pour installer le serveur Plex. Si vous n'en avez pas, la solution Plex n'est pas vraiment gratuite (prix d'un mac mini sur le refurb) ...
avatar adriii | 
@Fubar : J'ai déjà tenter d'essayer mais il faut quel type de câble USB pour brancher TV sur le mac ? J'en ai plusieurs mais ça ne rentre pas... Merci d'avance Si possible un lien vers une eBoutique serait appréciable :D
avatar Logis84 | 
Oui il faut encore un serveur plex. Ce que j'attends c'est la possibilité d'accéder à un NAS via un client dlna ou mieux installer xbmc David
avatar kuep | 
J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de l'apple tv: ma freebox fait tout Ca: diffusion depuis mon NAS, tv a la demande, enregistrement... Tout Ca gratuitement... Du coup je reste dubitatif sur l'achat d'une box payante, qui fait moins de choses et qu'on ne peut utiliser qu'en achetant du contenu payant...

CONNEXION UTILISATEUR