Le jailbreak de l’Apple TV 1080p n’avance pas

Nicolas Furno |

Dans un article publié sur son blog, Firecore fait le point sur le jailbreak de l’Apple TV de troisième génération. L’éditeur d'aTV Flash, une solution clé en main pour enrichir le boîtier d’Apple une fois débridé, n’offre pas vraiment de raisons de se réjouir. Le jailbreak de l’Apple TV 1080p n’est non seulement pas encore prêt, mais il ne sera pas prêt dans un futur proche.

La mise à jour opérée par Apple semblait pourtant minime et l’éditeur était très optimiste à son lancement au printemps dernier. Le constructeur a pourtant modifié certains éléments liés à la sécurité sur son boîtier TV, si bien que son jailbreak est devenu beaucoup plus complexe. Rappelons que cette opération est permise par la découverte de failles de sécurité dans le logiciel interne de l’Apple TV, et c’est justement là où le bât blesse.

Même si Firecore n’entre pas dans les détails techniques, on comprend que ses moyens ne suffisent plus à assurer le jailbreak de cet Apple TV 3G. Faute de mieux, l’éditeur ne peut qu’encourager les bidouilleurs de talent de se pencher sur le boîtier à la pomme pour trouver un moyen de le débrider. En attendant, il n’y a aucun calendrier précis et mieux vaut se rabattre sur un modèle plus ancien si vous voulez profiter de toutes les fonctions d’aTV Flash.

Vendu 29,95 $, aTV Flash ajoute à l’Apple TV des dizaines de fonctions, mais il permet surtout de lire n’importe quel format de fichiers avec le boîtier. Son concepteur promet au passage des nouveautés d’ici la fin de l’année, on imagine que l’on aura quelques fonctions en plus dans une nouvelle version.


avatar NoNo_01 | 
Le top ce aTV Flash Black, je reste sur mon Apple TV 2 en attendant :)
avatar patrick66 | 
@jeepspirit38 : Non pas besoin de les avoir dans la biblio iTunes...qui grossit grossit grossit.. "Plex" est une appli de l ATV2 jailbreakée qui "discute" avec un serveur, qui lui fait tourner une appli complémentaire "plex média server" - chez moi ce serveur est mon macBook qui encode décode tous les formats pour Plex - la collection de média est sur un nas. Certains Nas peuvent directement streamer vers l'ATV (plex media server existe aussi en environnement Linux pour un Nas synology) il faut des configs musclées en processeur Intel dual core, donc ça revient aussi cher qu'un Mac mini d'occasion en serveur . Les Nas offrent par contre pour les données plus de volume et de sécurité (montages raid 0 ou 5), cryptage, etc...
avatar philus | 
J'ai eu un ATV2 avec ce soft pour lire des MKV stockés sur mon NAS, mais sur les fichiers avec de gros bitrate j'avais des micro-coupures et autres ralentissements donc je m'en suis séparé. J'ai suivi leur site du coin de l'oeil en éspérant un jailbreak pour l'ATV3 mais j'ai fini par ne même plus m'y intéresser. La seule solution à ce cirque serait un AppStore officiel pour l'ATV... Mais ça ne semble pas dans les cartons d'Apple.
avatar gilzecat | 
C'est 29$ par an. Petite précision qui a son importance.
avatar NoNo_01 | 
@weldon Plex est un client qui lit les fichiers depuis ton Pc/Mac alors que le media player de aTV lit les fichiers sur tous les lecteurs distants comme les NAS et même la Time capsule ! Pour moi c'est le meilleur, il s'est beaucoup amélioré cette année et aussi tant que l'Apple Tv 3 n'est pas déplombée, je ne lâche ma 2 ! Par contre chose à savoir lorsque tu as déplombée ton boîtier avec aTV, tu peux installer pas mal d'apps dont Plex et XBMC entre autre.
avatar T!b | 
@iBook 68 : 'Me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir cette mystérieuse boîte noire et à ce jour je n'ai toujours pas trouvé de réponse. En plus faut visiblement constamment la jailbreaker pour qu'elle serve à quelque chose. J'ai branché un disque dur sur ma télé Samsung et ça relit la musique, les photos et les vidéos directement. Et pour les trucs restés sur le Mac, y'a EyeConnect qui fait le streaming. Donc le cale-porte de luxe, je vois pas trop là...' Netflix, si tu peux regarder des films en anglais. Juste pour ça ça vaut la peine.
avatar ecegler | 
@iBook 68: Bien L'ATV est pas mal utile NON jailbreaké, en résumé: Tu peux louer ou acheter des films, écouter la musique (qui se trouve sur ton ordi ou envoyée depuis un iDevice via AirPlay), avoir NetFlix (que j'utilise souvent), YouTube, etc... Mais le principal atout c'est quand même l'AirPlay qui permet d'envoyer un peu n'importe quoi sur la TV via cette petite boîte noire (au passage elle ne fait aucun bruit). Bref, il faut l'acheter pour comprendre :)
avatar macin | 
Si seulement Apple pouvait ressortir la version de base de l'aTV avec disque dur pour y stocker ses photos. Il faudrait aussi arrêter en 2012 de sortir des produits qui ne sont pas en gigabit ethernet, c'est scandaleux !!
avatar Macbigmicmac | 
Moi aussi j'ai bien fait de conserver mon Apple TV 2 , jailbreakée évidemmment. Un NAS synology de l'autre côté et aTV Media Center permet alors de lire tous les films stockés sur le NAS sans avoir d'ordi branché. Et je trouve que aTV fonctionne mieux que XBMC . Avec XBMC les films HD 720 étaient constamment saccadés. Avec aTV aucun souci. par contre, je ne connaissais la fonction recopie vidéo : nickel, ca va focntionner chez moi avec un MBP early 2011 et une ATV2 http://support.apple.com/kb/HT5404?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
avatar ecegler | 
Franchement le JB de l'AppleTV n'a pas vraiment d'utilité. Je le faisais avant pour avoir XBMC (équivalent de Plex) jusqu'à ce que je me rende compte que je pouvais faire exactement pareil avec l'appli Air Video installée sur mon iPad (ou autre iDevice). En plus le JB faisait planter la connection Wi-Fi de l'ATV.... Depuis que je me suis remis en firmware officiel, plus de problème et si je veux lire mes Divx, j'utilise Air Video via mon iPad.... Pas plus compliqué ! :)

CONNEXION UTILISATEUR