Google TV : plus de retours que de ventes pour Logitech

Nicolas Furno |

Dire que les Google TV n'ont jamais décollé tient encore de l'euphémisme. Logitech fait partie des très rares constructeurs à avoir franchi le pas et le constructeur suisse doit encore s'en mordre les doigts. Son Revue a connu des ventes très faibles, malgré une première baisse de prix. Le résultat est étonnant : Logitech a eu plus de retours produits que de ventes sur le trimestre, certains clients ayant sans doute effectués plusieurs retours à la suite.

Revue

Pourtant, Logitech veut toujours croire à l'intérêt de son boitier Google TV. Le constructeur baissera le prix de vente à 99 $, soit le même prix que l'Apple TV aux États-Unis. Pas sûr toutefois que ce soit suffisant, d'autant que la mise à jour majeure promise par Google ne fonctionnera pas nécessairement avec ce boitier.

[Via : This Is My Next]


avatar jahrom | 
Au vu de l'actualité super intéressante et variée de ce qui se passe sur Android, voir iGénération se concentrer sur les retours de vente des appareils Android ( waw l'iPhone à 1,8% et android à 30-40) les Logitech revue qui selon vous sont à peine utilisées... C'est vraiment dommage d'obscurcir l'actualité de la sorte et faire passer les Android users pour des masochistes qui adorent avoir des appareils défectueux, impossibles à utilser, trop complexes, etc... Franchement, sortez un peu de votre bulle, et faites vous au monde qui vous entoure fait d'appareils de toutes sortes, avec des différences, un choix pour l'utilisateur qui n'est pas que négatif, que diable. Mais bon, à la place, c'est tellement plus marrant de répeter que l'iPhone et l'iPad se vendent comme des petits pains, qu'Android est un foutoir sans nom avec des applis buggées, des téléphones défectueux, etc.
avatar winstonsmith | 
@ profete162 : En même temps, j'ai envie de dire, t'es pas forcé de rester là.
avatar jewan | 
Ou est donc passé ta tolérance Rigat0n ? Je te trouve plus "sec" depuis quelques jours. Cela est ton droit mais ca surprend.
avatar m_enfin | 
+1, comme j'ai déjà dis dans un précédent sujet que la ligne éditoriale concernant Android avait changé ;) M'enfin, je fais de la veille donc forcément je check les articles de Macgen, et ça devient ridicule :o
avatar -oldmac- | 
@ profete162 : D'un autre coté se sont des faits. Tu ne peut pas réinventer l'histoire. Un jou ou l'autre les possesseurs d'une bouse x ou y sous Android se rendent compte qu'ils se sont fait floués, et c'est le plus important. Si en plus on peut buzzer sur ce genre de truc et donner un aspect négatif d'Android et de l'Open Source c'est toi benef.
avatar jewan | 
Voila. Merci de l'exemple Wolf. Je savais qu'on pouvait compter sur toi ! :D
avatar Magnificent_8th | 
Bien dis....
avatar tigre2010 | 
@ profete162 : C'est peut être un peu le cas. J'ai une amie qui appelle ceci "une m***de" L'iPhone n'est pas QUE sexi, il est surtout pratique.
avatar jewan | 
Cela est le cas pour les androphones tu sais ? :D
avatar Helmer | 
@profete162 : faut pas s'inquiéter, c'est très à l'image des sites dédiés à Apple en France qui aiment se flatter le nombril sur la marque à la pomme en pompant les infos sur les sites US et en occultant les nouvelles qui sont de vrais succès pour la concurrence.
avatar patchoulol | 
Eh les androidman , si Mac G , vous convient pas , alors vous connaissez le chemin , hein ..........
avatar PtitRital67 | 
ce genre d'info aura au moins peut être l'avantage de faire le tri dans les lecteurs
avatar jewan | 
Pourquoi le tri ? Cela reste une info qu'elle soit bonne ou mauvaise pour les Google Users.
avatar PtitRital67 | 
pour se passer de ceux qui sont pas foutu de s'exprimer pleinement en français par exemple.
avatar jewan | 
Donc tu devrais partir. Tu fais des fautes comme les autres. Alors cesse un peu de faire l'imbécile et soit un peu moins acerbe.
avatar foyan94 | 
@ Mikawelll : Eh bien dis moi lesquels, car, pour ma part, j accepte de me tromper et cela ne me dérange pas qu on me le dise. Ensuite, tu parle de dialogue, mais tu agresse aussitôt les gens, alors qu une tentative d humour, vu les coms, ne fait vraiment pas de mal
avatar PtitRital67 | 
Laisse Mikawell a une dent contre moi et aussi une vision tout à fait réaliste de ce que je pense/suis. Il est trop fort et question remise en question c'est du grand art! (il a même pas compris le sens de 'pleinement en français' qui signifie pas avec des mots étrangers quand ça n'a rien de justifié, mais bon il va encore me sortir 500 commentaires, "ouais mais tu vois ouais en fait nan mais ouais tu sais..." BREF)
avatar Arcetnathon | 
Nan mais en même temps faut faire la différence entre un article qui sort un chiffre abracadabrant, en tout cas abracadabrant parce que le généralisant à l'ensemble d'une plateforme, alors même que son succès ne semble pas pouvoir être démenti malgré quelques zones d'ombre et un article qui parle d'un seul produit dont on sait qu'il se vend très peu, qui représente un marché nouveau. Par ailleurs, ici, la source est on ne peut plus claire, on parle bien d'information venant des rapports financiers de logitech que n'importe qui peut vérifier : pour preuve, http://phx.corporate-ir.net/External.File?item=UGFyZW50SUQ9MTAxNTAzfENoaWxkSUQ9LTF8VHlwZT0z&t=1 p7 en haut, on peut lire : "Sales of Logitech Revue were slightly negative during the quarter, as returns of the product were higher than the very modest sales. We believe the significantly lower everyday price for Logitech Revue, reduced from $249 to $99, will generate improved sales." CQFD
avatar Kinky | 
CQFD ? bebiaile, la phrase que tu cites ne vient pas appuyer l'interprétation de macg, que je trouve par ailleurs bien hâtive et passablement trompeuse : "Logitech a eu plus de retours produits que de ventes sur le trimestre, certains clients ayant sans doute effectués plusieurs retours à la suite." "Sales of Logitech Revue were slightly negative during the quarter, as returns of the product were higher than the very modest sales." Un exemple avec des chiffres imaginaires : si Logitech a vendu 200 millions de boitiers au premier trimestre, qu'elle en a vendu 1 million au second semestre, et qu'il y a eu au second semestre un retour de 2 millions de boitiers qui avaient été achetés au premier trimestre, alors Logitech a certes vendu moins de boitiers que de retour sur un même trimestre, mais à côté de ça elle en a toujours vendu 199 millions à l'échelle de la durée de vie du produit. L'exemple est exagéré mais il montre bien qu'il vaut parfois mieux se garder (macg) d'interpréter un article quand les données fournies sont incomplètes, et qu'il vaut mieux y réfléchir à 2 fois (bebiaile) quand on les agite pour dire que c'est la parole divine parce que c'est de source fabricant et que l'auteur de l'article a forcément raison.
avatar kalynoh | 
Il n'y a qu'a voir l'article de frandoid sur la dernière keynote d'apple pour être convaincu que les sites apple ne font qu'enfoncer android alors que les sites android sont tout beau tout gentil face à la concurrence. Mais c'est bien connu, apple c'est le mal, android c'est gentil, google est cool et tout (et surtout faite gaffe aux oeufs si vous osez dire le contraire).
avatar winstonsmith | 
@ ddrmysti : Bon, je suis pas particulièrement pro-Android, mais faudrait arrêter de citer frandroid à tout bout de champ, c'est une poubelle, ce site. C'est le iPhon.fr d'Android.
avatar jewan | 
La tu es dur et insultant.
avatar JonathanMds | 
@ ddrmysti : +1000 Franchement bravo a la belle brochette de niais qui a répondu au début ! On sent que les androïd fan sont encore plus susceptibles que les macuser ! Trop drôle !
avatar jewan | 
On sent surtout que tu aimes ça. Cela permet aussi de se décharger hmm ? Bref c'est toi qui fait rire ici. :D
avatar jewan | 
Rapelle moi la date de la keynote ? Igeneration a le merite de proposer une actu pour presque tous les OS et je trouve normal aussi de piquer la concurrence c'est le jeu. Igeneration n'est pas réservé qu'aux Apple users il me semble. Toutefois se servir de cet article pour justifier les commentaires parfois acerbes de certains c'est limite voire con.
avatar foyan94 | 
@ nicolasf : Le coms parfait!!! Parceque c est vrai que depuis quelques jours, y as une bandes d acharnés........
avatar jewan | 
Pour ma part le coup des 40% de retour d'androphones j'y apporte peu de credit. Pour cet info en revanche c'est pas un mystère. La Google TV est un flop pour le moment. Enfin bref ya pas de mal.
avatar Rc68 | 
Sérieusement, J'ai un téléphone android, je me sert de chrome comme navigateur internet et de safari de temps en temps. J'ai aussi un ipod touch. Je vois les avantages de l'un et de l'autre, ainsi que les inconvénient. Je vais sur Igénération ou d'autre (mac4ever, macplus, consomac...) principalement pour m'informer de l’actualiser d'Apple et de ses produit et sur d'autre sites pour suivre celle d'android. Il est vrai que aucun sites n'hésite a défendre son OS et à descendre l'autre quand il peut... (cas récent: IOS 5 et son système de notification...) Je peux vous affirmer que les utilisateur d'android ont pété leur câble en apprenant ce que a fait Apple. Et il est de même pour les utilisateur Iphone... J'ai les deux systèmes en ma possession, et il est clair que chaque qu'un a des choses attirantes et des mauvaises choses (fait pas la liste, sert à rien). Enfin, pour dire que l'équipe de igénération fait son travail, informer et donner des avis (qui penche des fois en faveur d'apple, d'autre fois du côté d'android, comme le GSII). Donc bon, faut arrêter de dire qu'il sont fanatique d'apple, ils nous parle de l’actualiser avec des chiffres, des avis, des test etc... en tous cas, je suis content de connaitre ce site et je m'y informe régulièrement mais je regarde autre part pour diversifier mes sources.
avatar JonathanMds | 
@ Aldwyr : Enfin un com intelligent ! Merci ;) Ça me fait penser au Jdg et a sa bande de crétins ...
avatar foyan94 | 
En fait, je crois qu il y as une descente des forumeurs de jeuxvideo.com...
avatar jewan | 
Ah bon ? Il.ne viennent pas d'ici ? :D Pas bien de juger lol
avatar jewan | 
Malcolm Je vais tenter d'apporter une réponse. Je risque d'être sec. Je m'en excuse par avance. D'abord tu fais bien trop d'amalgame et je trouve que tu pousses clairement le bouchon de te plaindre des insultes qui fusent ici. Je suis un défenseur d'Android certes. J'apporte des réponses,avis, et correction sur cet OS. Je débats aussi avec certains users de ce site. Seulement ça tu ne le vois pas. Car avec toi et autres pas de débat possibles. C'est direct soit des insultes , soit des préjugés de merde sur cet OS vu que c'est un concurrent d'Apple. Tu me l'as prouvé encore aujourd'hui qui plus est. Ma réaction: je troll en effet. Car cela déjà m'amuse mais en plus me permet aussi de rétablir vos préjugés Pourquoi tout ceci envers Apple ? Car cette marque entretient justement ceci ; cette façon d'amener ses produits et de faire sentir a ses utilisateurs qu'ils font partie de "l'élite" en consommant leurs produits. Cette stratégie de vente et d'image amène donc un certain "mépris" envers les marques ou sociétés qui n'ont pas cette image "d'exclusivité" et surtout de mode. Apple est sans doute la société qui a le plus de "fan" grâce a ses produits et au talent d'orateur de Jobs pour les vendre. Apple est il une marque qui conçoit de la qualité ? Oui C'est indéniable. Et je le constate tous les jours ,ma mère étant une dingue d'Apple depuis son premier MacBook 15. Toutefois Apple fait des erreurs comme tout grand groupe électronique. Le mentionner est pris par les utilisateurs comme un affront ou une trahison. Comme ici par exemple. Cela entraîne une moquerie de la part des "non users" d'Apple et cela donne lieu a des guerres ouvertes. Si je viens ici ce n'est pas pour aller vous casser les couilles même si tu aimes a le croire. Plus pratique de nous cataloguer plutôt que de reconnaître certaines vérités que nous écrivons n'est ce pas ? Et ben non je viens ici pour l'actualités d'Apple, pour ma mère et aussi car la ligne éditorial d'Igen n'est pas exclusive a Apple et a IOS ce que j’apprécie grandement. Nous sommes tous ici je pense dingues de technologie, ce qui fait que parfois on arrive a avoir de superbes discutions. Nous sommes extérieur a Apple ? Tant mieux ! Il est bon d’échanger nos idées et nos attentes. Piquer la concurrence fait aussi partie du jeu. C'est cela qui est cool.Mais je ne laisse pas passer les attaques gratuites des fanboys qui nous critiquent ouvertement sous pretexte que nous sommes pas users d'Apple. En analysant mon arrivée ici j'étais un vrai connard. Car j'étais tout simplement un Hater. Puis tout ceci a évolue depuis presque un an que je côtoie ce site et ses intervanants. Je me souviens aussi par exemple de l'excellent article d'Anthony sur ses deux mois avec Android. Cet article avait declanché une réaction de Frandroid qui avait débouché sur un vrai échange qui m'avait ravi. J'ai d'ailleurs pensé a le refaire mais a voir nos réactions de ces derniers semaines j'y ai renoncé. Apprécier (beaucoup) Android ne fait pas de moi un de tes (vos) adversaires. Mais il y a des vérités a accepter: Fanboy Facts en est une. Suis je un saint ? Absolument pas ; j'ai eu des réactions limites et Anthony m'a déjà averti deux fois. J'ai du laver sa voiture et tondre sa pelouse (chuuuuuut c'est un secret :D) mais je suis aussi la pour discuter. Avec toi aussi même si cela arrive que ça déborde du coté Apple comme du coté Frandroid. Bref ce post est long. Mais je voulais m'exprimer sur tout ceci.Donner ma vision et ressenti envers ce site. j’espère t'avoir aidé a nous comprendre les users d'Android :)
avatar Rimtape | 
@Mikawelll : Apple est une entreprise qui a failli disparaître, qui fait parti des entreprises pionnières du secteur, qui a fait subir des transitions "douloureuses" à ses utilisateurs (passage du powerpc -> Intel par exemple) qui reste la seule alternative *nix commerciale crédible sur le desktop face au tout Windows. Il est alors tout à fait normal que la plupart des utilisateurs Mac défendent cette marque parfois de façon irrationnelle... ou pas Le site fanboy fact est pour moi une hérésie parce qu'il n'a aucune subtilité, aucune utilité (je trouve que le culte absolu d'une marque a toujours ce petit côté pathétique qui ne présente aucun intérêt à pointer du doigt) et surtout a été initié par des utilisateurs Google/Android que je trouve sectaires (ça me rappelle mes tous débuts de bidouilleur GNU/Linux, j'ai fini rapidement par arrêter parce que cette attitude agaçait et que ce ne faisait pas avancer le schmilblick) Les pdm cumulées d'Android sont et seront toujours au dessus de celle du seul iOs, ce qui fait que les utilisateurs d'Android seront toujours plus nombreux, donc pas besoin d'être insultant avec les Macs/iBidules fans ou vouloir les "convertir à tout prix". Perso, je suis bien content qu'Apple existe encore, sinon ce site que je suis depuis très longtemps et dont pas mal d'articles sont intéressants ne serait plus ^^ Et j'espére que Google (et Android) continuera à s'améliorer et proposera plus de hardware et que le gros de son business évoluera vers autre chose que la pub, la haute finance et l'optimisation fiscale.
avatar jewan | 
Oui je suis content qu'Apple aussi soit la tkt. Pour fanboy facts ce n'est le site que je "félicite" mais son contenu. Et le coté sectaire est présent chez Google tout comme chez Apple. Google propose autre chose que de la pub. Mais c'est aussi.sa façon de gagner sa croute. Chacun son.business Model. D'autant plus qu'Apple aussi possède une regie publicitaire. Bref rien de nouveau. Du moment qu'on peux se parler sans s'insulter moi ca me va. :D
avatar jewan | 
Aversion carrément ? Tu n'aimes pas le vert ? :D
avatar crifan | 
le sujet était la google TV. fort est de constater que ce n'est pour l'heure , pas un succes. android ou ios n'y sont pour rien.
avatar jewan | 
Le sujet a dévié. Cela arrive. ;)
avatar jewan | 
Lol.Anthony tu m'affiches en public :D. C'est bon j'y vais j'y vais....
avatar Kinky | 
CQFD ? bebiaile, la phrase que tu cites ne vient pas appuyer l'interprétation de macg, que je trouve par ailleurs bien hâtive et passablement trompeuse : "Logitech a eu plus de retours produits que de ventes sur le trimestre, certains clients ayant sans doute effectués plusieurs retours à la suite." "Sales of Logitech Revue were slightly negative during the quarter, as returns of the product were higher than the very modest sales." Un exemple avec des chiffres imaginaires : si Logitech a vendu 200 millions de boitiers au premier trimestre, qu'elle en a vendu 1 million au second semestre, et qu'il y a eu au second semestre un retour de 2 millions de boitiers qui avaient été achetés au premier trimestre, alors Logitech a certes vendu moins de boitiers que de retour sur un même trimestre, mais à côté de ça elle en a toujours vendu 199 millions à l'échelle de la durée de vie du produit. L'exemple est exagéré mais il montre bien qu'il vaut parfois mieux se garder (macg) d'interpréter un article quand les données fournies sont incomplètes, et qu'il vaut mieux y réfléchir à 2 fois (bebiaile) quand on les agite pour dire que c'est la parole divine parce que c'est de source fabricant et que l'auteur de l'article a forcément raison.

CONNEXION UTILISATEUR