L'Apple TV, futur de la borne informatique

Anthony Nelzin-Santos |

Geoffrey Goetz de GigaOM propose une hypothèse qui ne manque pas d'intérêt : pour peu que l'Apple TV s'ouvre aux applications, il pourrait remplacer la plupart des ordinateurs utilisés dans les lieux publics (kiosques numériques, bornes d'informations, etc.).

À la place des petits ordinateurs utilisant Windows, la plupart du temps avec des applicatifs maisons ou des interfaces Flash, on pourrait imaginer compléter l'Apple TV d'un écran, une solution économique à la fois en terme de prix, mais aussi de consommation et de maintenance.

À l'aide de petites applications iOS développées sur mesure, l'Apple TV pourrait remplacer les kiosques interactifs et récupérer depuis Internet météo, résultats sportifs, informations, et médias. Dans le cadre d'une entreprise, elle pourrait servir à afficher des informations internes, et lors d'une réunion, servir de borne AirPlay pour diffuser le contenu envoyé depuis un iPad ou un iPhone, qui serviraient de télécommande.

On pourrait même imaginer une extension d'iAd : alors que l'on commence à voir apparaître des écrans diffusant de la publicité dans les transports en commun, on pourrait imaginer l'Apple TV dans ce rôle avec iAd à la baguette : Apple s'imposerait comme régie publicitaire d'envergure mondiale capable d'adapter le contenu publicitaire en fonction du lieu, de l'heure, ou encore du passage — tout en prenant sa part au passage.

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