La Xbox n'est pas un hobby

Christophe Laporte |

Il semble que quelque chose ait déplu à Microsoft dans les propos de Tim Cook à l'occasion de la conférence D: All Things Digital (lire : D: All Things Digital : Tim Cook en taille patron). Sur son compte Twitter, Frank X. Shaw, l'un des responsables de la communication de Microsoft, répond sèchement à la firme de Cupertino.

Il déclare "66 millions de clients consomment des tas de contenus et jouent à des supers jeux = ce n'est pas un hobby".

Sans doute, une attaque en règle suite aux déclarations de Tim Cook qui s'était montré satisfait de l'évolution des ventes d'Apple TV. Depuis le début de l'année, la société californienne a vendu quasiment autant d'Apple TV qu'en 2011 (2,8 millions d'unités). Tim Cook estime que ce succès grandissant est lié notamment à l'adoption du 1080p dans le dernier modèle et à son intégration avec le nuage.

Autre déclaration qui n'a peut-être pas plu au responsable de la communication de Microsoft : quand Tim Cook a évoqué le business du jeu. Cette activité est l'une des principales raisons d'acheter un iPod touch de nos jours. Il a affirmé qu'il y avait plus de gens jouant à des jeux sur des appareils mobiles que sur des grands écrans de télévision.

Reste que les deux hommes ne sont pas en désaccord sur tout. Frank X. Shaw est sur la même ligne que Tim Cook en ce qui concerne les brevets. Tous deux estiment que le système actuel de brevets est à revoir. Ils pensent que les propriétaires de brevets couvrant des standards essentiels doivent proposer une licence raisonnable et non discriminatoire. Cette position commune n'a rien d'étonnant, Apple et Microsoft mènent une guerre à ce sujet contre Motorola (lire : L'usage des brevets FRAND par Motorola dénoncé par Microsoft et Apple).

[Via : iDownloadBlog]

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