Le jailbreak de l’Apple TV 1080p n’avance pas

Nicolas Furno |

Dans un article publié sur son blog, Firecore fait le point sur le jailbreak de l’Apple TV de troisième génération. L’éditeur d'aTV Flash, une solution clé en main pour enrichir le boîtier d’Apple une fois débridé, n’offre pas vraiment de raisons de se réjouir. Le jailbreak de l’Apple TV 1080p n’est non seulement pas encore prêt, mais il ne sera pas prêt dans un futur proche.

La mise à jour opérée par Apple semblait pourtant minime et l’éditeur était très optimiste à son lancement au printemps dernier. Le constructeur a pourtant modifié certains éléments liés à la sécurité sur son boîtier TV, si bien que son jailbreak est devenu beaucoup plus complexe. Rappelons que cette opération est permise par la découverte de failles de sécurité dans le logiciel interne de l’Apple TV, et c’est justement là où le bât blesse.

Même si Firecore n’entre pas dans les détails techniques, on comprend que ses moyens ne suffisent plus à assurer le jailbreak de cet Apple TV 3G. Faute de mieux, l’éditeur ne peut qu’encourager les bidouilleurs de talent de se pencher sur le boîtier à la pomme pour trouver un moyen de le débrider. En attendant, il n’y a aucun calendrier précis et mieux vaut se rabattre sur un modèle plus ancien si vous voulez profiter de toutes les fonctions d’aTV Flash.

Vendu 29,95 $, aTV Flash ajoute à l’Apple TV des dizaines de fonctions, mais il permet surtout de lire n’importe quel format de fichiers avec le boîtier. Son concepteur promet au passage des nouveautés d’ici la fin de l’année, on imagine que l’on aura quelques fonctions en plus dans une nouvelle version.

Accédez aux commentaires de l'article