Le nouvel Apple TV ouvert et décortiqué

Florian Innocente |

iFixit a enfin reçu son Apple TV et l'a bien évidemment démonté. Une fois retirée la base en plastique, délicatement car il n'y a aucune vis pour faciliter l'opération, on tombe directement sur une surface convoyant la chaleur vers l'extérieur (plutôt que de la pâte thermique plus classique et moins «propre»).

Un dissipateur thermique que l'on retrouve à l'identique sous la pièce qui contenait le premier.

Un détail a attiré l'attention, la présence d'un emplacement qui pourrait tout à fait servir au branchement d'un connecteur Dock. Comme si cette carte mère avait des chances de se retrouver dans un autre type d'appareil.

Le reste de la visite révèle la présence d'une mémoire flash de 8 Go signée Samsung. Un composant identique à celui déjà rencontré dans l'iPad. Intuition d'iFixit, cette puce sert de mémoire cache lors du streaming de films, mais sa capacité paraît importante pour ce seul usage. Cependant Steve Jobs n'a pas écarté l'idée d'utiliser des applications avec ce boîtier.

Le processeur A4 d'Apple est de la partie avec une référence similaire à celle de celui trouvé dans l'iPad, le dernier iPod touch mais différent de l'A4 de l'iPhone 4. Et aussi 256 Mo de RAM à la manière de la tablette et du dernier touch.

L'Apple TV embarque également son bloc d'alimentation, l'élément rectangulaire en haut de la photo ci-dessous.

Accédez aux commentaires de l'article