Télévisions : Sony n'entend pas laisser la place libre à Apple

Nicolas Furno |

Howard Stringer, patron de Sony, n'en doutait pas : Steve Jobs travaillait sur une télévision réinventée à la fin de sa vie et Apple pourrait très bien sortir ce nouveau produit à terme. Depuis cinq ans, son entreprise travaille d'arrache-pied pour contrer les plans d'Apple et proposer une télévision revue et corrigée. Il faut dire que Sony n'est pas dans une situation très confortable : sa division dédiée aux télévisions perd de l'argent depuis sept ans.

Cette télévision nouvelle génération est en fait prête et même commercialisée. Elle ne passe pas par le seul écran de la télévision, mais par un écosystème complet qui comprend notamment les tablettes sorties récemment (lire : Tablettes Android : Sony S, Sony P, HTC Jetstream). Sony entend rattraper Apple et son fameux écosystème construit autour des terminaux iOS. Les télévisions Sony sont également équipées de nombreuses fonctions et elles peuvent interagir avec les tablettes, mais aussi les smartphones et ordinateurs du groupe japonais.

L'an dernier, Sony avait misé sur les Google TV avec le peu de succès que l'on connaît. L'entreprise a aussi parié sur les télévisions 3D, mais là encore sans le succès escompté. La télévision Sony nouvelle génération suffira-t-elle ? L'avenir le dira, mais on sait au moins que ni les tablettes, ni les smartphones de Sony n'ont rencontré de véritable succès…

[Via : AppleInsider]

Accédez aux commentaires de l'article