WD TV Play : une Apple TV à 69 $

Christophe Laporte |

L’Apple TV n’est plus tout à fait un hobby pour Apple. Durant les trois derniers mois de l’année, elle en a vendu 2 millions. On est encore loin des volumes de l’iPhone ou de l’iPad, mais les chiffres de vente sont en progression constante (lire : Apple TV : le petit hobby devient un petit business). D’autres cherchent à exploiter le filon à l’image de Western Digital, qui annonce la commercialisation d’un petit boitier qui devrait vous rappeler quelque chose.

Comme l’Apple TV, le WD TV Play ne sait faire que du streaming. L’appareil gère le 1080p et est compatibles avec de nombreux formats : AVI, MKV, MP4/MOV, WMV9, FLV (AVC) pour ne citer que les plus célèbres. D’office, ce petit boitier permet d’accéder à un grand nombre de services : Netflix, Hulu Plus, YouTube, Vudu, Spotify, SlingPlayer, Pandora, Dailymotion, Vimeo, Deezer et Facebook (la liste est incomplète). Elle autorise également la consultation de vos flux RSS préférés.

En matière de connectique, le WD TV Play comporte une prise HDMI, un port Ethernet, un port USB, une sortie AV, une sortie optique ainsi qu’une connexion Wi-Fi. Sans surprise, la télécommande de WD possède un peu plus de boutons que celle d’Apple. Toutefois, le constructeur a fait un réel effort pour la simplifier au maximum. L’appareil pourra également être piloté depuis son smartphone.

A noter que le port USB de l’appareil peut aussi bien accueillir un clavier que votre appareil photo ou caméscope. Il est même possible de faire le ménage sur ce type d’appareils.

Tout ceci est assez prometteur sur le papier. Reste à savoir si le produit est à la hauteur. Le WD TV Live que nous avons récemment testé n’était pas un modèle d’ergonomie. Prix : 69 $.

Accédez aux commentaires de l'article