Apple Watch: la Suisse peut dormir tranquille selon vous

Christophe Laporte |

L’industrie horlogère Suisse a-t-elle du mouron à se faire avec l’Apple Watch ? C’est en tout ce qu’aurait affirmé Jony Ive en privé (lire : iWatch : ça va sentir mauvais en Suisse, d'après Jony Ive).

À chaque fois ou presque qu’Apple a participé à l’émergence de nouveaux produits, la donne a été bouleversée dans les années qui ont suivi. On se souvient que Sony et Philips étaient dans les années 90 des acteurs majeurs sur le marché des baladeurs et que la domination de Nokia dans le marché de la téléphonie mobile paraissait éternelle.

Il ne fait aucun doute que le marché des montres est très différent. Il est très fragmenté et le positionnement de l’industrie horlogère suisse est axé avant tout sur le haut de gamme. Récemment, nous vous demandions votre ressenti sur la question. Et pour vous, cela ne fait aucun doute, l’industrie horlogère suisse est éternelle ou presque. Vous êtes 68 % à estimer qu’elle ne court aucun danger quand seulement 15 % des votants pensent le contraire !

Aujourd’hui, nous vous interrogeons sur le roaming. Comment faites-vous pour accéder à Internet sur votre smartphone lorsque vous êtes à l’étranger ? Pour voter, c’est par ici !

Accédez aux commentaires de l'article