L'iPhone plébiscité par les ados US, l'Apple Watch un peu moins

Mickaël Bazoge |

Ceux, notamment les plus jeunes, qui ont oublié jusqu'à l'idée de porter quelque chose au poignet vont-ils se précipiter sur l'Apple Watch ? C'est la question que s'est posée Gene Munster de Piper Jaffray dans son traditionnel sondage semestriel portant sur les habitudes en matière de nouvelles technologies des adolescents américains. Comme toujours, les produits d'Apple y figurent en excellente place : l'iPhone est ainsi utilisé par 67% des 7 200 ados interrogés (moyenne d'âge : 16 ans). Ils étaient déjà 61% à posséder un iPhone au printemps. Et ils sont 73% à indiquer que leur prochain smartphone sera un mobile Apple.

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63% des adolescents qui possèdent une tablette sont des utilisateurs d'iPad à 54%, et d'iPad mini à 12%. Les tablettes Android se contentent de 16%, les ardoises sous Windows de 10%. 19% songent à s'équiper d'une tablette dans les six prochains mois, et parmi ceux-là 60% vont investir dans un iPad (dont 14% dans un iPad mini).

Ces chiffres sont d'autant plus remarquables pour Apple que le sondage a été réalisé entre le 25 août et le 30 septembre : une partie des réponses ont été données avant le special event de l'iPhone 6 et de l'Apple Watch. Sans parler du prochain keynote destiné à l'iPad qui aura lieu le 16 octobre.

Concernant la montre, l'intérêt est bien moins développé, puisque les interrogés ne sont que 16% à envisager l'achat de l'Apple Watch — ils étaient 17% lors du précédent sondage du printemps. Les montres connectées sont globalement d'un intérêt peu marqué pour les adolescents US : 7% seulement en ont une à leur poignet. Charge désormais à Apple de faire monter la sauce autour de sa solution prête à porter…

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