Apple Watch : la production sur la ligne de départ
Si Apple compte réellement lancer son Apple Watch le 14 février (voire au printemps), il s'agit de ne plus traîner pour en lancer la production, ce d'autant plus que la montre nécessite un soin particulier dans son assemblage : après tout, c'est un tout nouveau produit pour le constructeur. D'après Digitimes, dont les sources sont plus ou moins fiables, la chaîne d'assemblage a commencé à se mettre sérieusement en branle. Les fournisseurs de composants auraient reçu des volumes de commandes représentant entre 30 à 40 millions d'unités, pour un lancement prévu au début de l'année prochaine.
L'Apple Watch aurait donc franchi le stade du test de vérification d'ingénierie, un passage indispensable avant d'entamer la production à proprement parler. Il reste encore bien des zones d'ombre autour du produit : outre la date, le prix de chacun des modèles est également sujet à spéculation. D'après nos informations cependant, l'Apple Watch en acier inoxydable devrait être proposée à 500$, et la version en or Edition commercialisée entre 4 000 et 5 000$.
Apple Watch "classic" avec bracelet en maille milanaise pour ma part, que j'alternerais avec celui en cuir gris sable :)
Une tout acier pour moi ;-)
Rien pour moi
Une Apple Watch classique avec un bracelet a maillons pour ma part.
Moi j'ai hâte de l'essayer ! Même si je sais que ça ne sera pas le produit parfait, ça reste très intéressant ! Reste à avoir les dates...
30 à 40 millions d'unités !?!?!
pour un produit naissant ... sans aucune référence ... sans écosystème ... à la durée de vie limitée ... à 500€ pièce ... et qui veut prendre la place d'une montre classique ... et son statut ...
Il n'y a que moi que ca étonne ?
@appleadict
et qui veut prendre la place d'une montre classique
Sur ce point tu te trompes largement, l'enjeux n'est que fort marginalement de concurrencer les montres classiques.
Le poignet est aujourd'hui un espace largement disponible, les montres sont devenu marginales par rapport à un passé pas si lointain où elles étaient une norme incontournable.
Le premier enjeux de la Watch n'est pas de concurrencer les montres classiques mais de reconquérir cet espace disponible en en faisant le lieu de bien plus qu'un dispositif donnant l'heure dont une grande partie de la population se passe sans pb aujourd'hui.
Croire que l'enjeux est de chasser les montres classiques des poignet, c'est ce tromper de guerre en restant dans une vision trop triviale de la situation.
Tu as tout à fait raison, c'est pourquoi je parle de "prendre la place", pas de "concurrencer" ...
Cela dit, la majorité des gens qui utilisent encore une montre verront la Watch comme une montre et attendront probablement d'elle ce qu'ils pensent être la caractéristique d'une montre classique
Reste qu'à 500€ pièce, il va falloir beaucoup de personnes qui ne portent plus de montre classique et au pouvoir d'achat élevé pour arriver à écouler 30 à 40 millions d'unités ... Pour un produit dont on ne connait finalement pas grand chose ...
@appleadict
Tu as tout à fait raison, c'est pourquoi je parle de "prendre la place", pas de "concurrencer" ...
Nous sommes sans doute confronté à un pb de sens donné aux mots, car pour moi il est difficile de prendre la place de quelques choses qui n'est plus là ;-)
Tu veux dire : prendre la place laissée vacante par la disparition de la montre comme incontournable des poignets ;-)
Oui, ou prendre la place d'une montre dans l'imaginaire des gens
@appleadict
Le produit ce veux sans contexte la montre ré-inventé pour le XXI° siècle, même son nom ne laisse aucun doute.
C'est un des paradoxe, cela s'appuie sur une forme connues et évidente pour tous, pour vendre un produit qui n'est que très marginalement une montre.
Le slogan pourrait être : Ceci n'est pas une montre ;-)
@appleadict
Reste qu'à 500€ pièce, il va falloir beaucoup de personnes qui ne portent plus de montre classique et au pouvoir d'achat élevé pour arriver à écouler 30 à 40 millions d'unités ...
Les 30/40 Millions d'unités me semble effectivement très impressionnant ... par contre sur l'existante d'une très large clientèle ayant la capacité de faire ce type d'achat pour un produit de mode lifestyle, je n'ai pas l'ombre d'un doute.
Pour un produit dont on ne connait finalement pas grand chose ...
Cela n'a quasiment aucune importance, Apple ne vend pas de la fiche technique mais des objets désirables ;-)
Par rapport à l'estimation de 500 millions d'iphones vendus dans le monde (http://belgium-iphone.lesoir.be/2014/03/26/apple-a-vendu-plus-de-500-millions-diphone-dans-le-monde/), ca fait quand même un sacré pourcentage de personnes disposant d'un iphone récent, qui trouvent un intérêt à la Watch (que ce soit en tant qu'objet de luxe ou simplement utilitaire), et qui disposent du pouvoir d'achat approprié ...
Mais tant mieux si tu as raison.
Sans compter que l'iPhone 5 et 5S est aussi compatible... Donc encore plus de monde.
Et combien de possesseurs d'iphones 5 et 5S préféreront investir dans une Watch plutôt que dans un iphone 6 ou 6+ ?
@appleadict
On oublis un peu vite la masse de personne pour qui 500€ ce n'est rien.
Sur le marché de la mode c'est le ticket d'entré pour un accessoire de marque.
certainement, mais ceux là sont déjà passés à l'iphone 6/6+ ;-)
Tout dépend le type de Watch qu'il recherche. Mon père par exemple préfère garder son 5S et acheter une montre 500€ vu que son téléphone fonctionne bien... Je pense que beaucoup de gens préfèrent acheter un nouveau matériel qu'ils n'ont pas plutôt que de changer celui qu'ils ont déjà actuellement pour une version supérieure (surtout si ça fonctionne encore). Puis on parle de la version 500€, mais je pense que certains prendront aussi la version 350€ avec un iPhone 5/5S. (et donc là le prix n'est pas le même qu'un iPhone 6/6 Plus...)
@appleadict
Mais tant mieux si tu as raison.
Sur l'existence d'une cible suffisamment large, je n'ai aucun doute.
Sur la capacité à atteindre cette cible c'est une autre histoire, la seule chose évidente c'est qu'Apple fait les choses très sérieusement pour réussir son coup sur ce segment Fashion/Life Style.
A titre perso je considère qu'un potentiel d'une bonne quinzaine de millions d'unités sur l'excessive en cours est atteignable sans trop de difficultés.
En tout cas le lancement va être passionnant à suivre et l'est déjà, ce qui a été fait est du grand art en terme de marketing et de com.
Pas d'idée sur la largeur de la cible ou sur le potentiel de 15 millions ...
Mais sur le reste je suis d'accord.
D'ailleurs, c'est intriguant de voir qu'Apple fait autant appel à la mode pour "vendre" la Watch ...
Cela revient à dire que la montre classique n'a plus de valeur utilitaire réelle : maintenant que tout le monde ou presque a un smartphone, la "valeur" d'une montre classique réside dans ce qu'elle véhicule en tant qu'accessoire de mode
@appleadict :
Non, moi aussi j'ai sursauté en lisant le chiffre.
Mais je pense qu'elle va révolutionner la montre, comme l'iPhone et l'iPad ont révolutionné en leurs temps. les smartdevices
Ça sera sans moi aussi, elle est moche pas autonome et n'a aucune autonomie. Il va falloir attendre quelques années avant d'avoir un produit correct. Ça me fait penser au premier iPhone qui n'était pas 3 g ou au premier iPad qui n'avait pas de webcam : des produits pas fini en fait
@xtof1980
Ça sera sans moi aussi,
Cela n'a aucune importance, ce qui compte ce n'est pas la masse de ce qui ne veulent pas le produit, mais l'existence s'une masse suffisamment importante de personne qui le veule.
Aucun produit n'a besoin de faire l'unanimité ou même de convaincre une majorité pour être un succès ;-)
D'autant que l'effet d'entrainement finira par convaincre les plus hésitants qu'il leur faut absolument la Watch ... d'où les démarches actuelles d'Apple vers l'industrie du luxe et les faiseurs de tendance ...
Cela dit, à titre personnel, je ne vois pas d'intérêt immédiat à la Watch par rapport à ce qui a déjà été dit ... mais je suis très intrigué de la voir en réel ;-)
@appleadict
Moi même je ne serais normalement pas client, mais cela n'a aucune importance ;-)
Moche . Non autonome, Autonomie ridicule , fonction plus que limitée. Gadget totalement inutile pour moi comme toutes les montres connectes . Si je devais en prendre une ça serait la moto , juste pour le design mais je craquerai pas pour un objet qui finira dans mon tiroir
@julien76
C'est bien merci de ce gros plan sur ton nombril qui a une portée explicative sur le marché incomparable de pertinence et de force :-)
On ne comprend jamais rien d'important en contemplant son nombril ;-)
@rondex8002
Même avec ces pré-requis, un jugement personnel basé sur ces goûts et ses dégoûts n'a aucune portée ;-)
@rondex8002
Non je ne connais pas les caractéristiques mais ce que je dis est vérifiable :)
- moche ... Les goûts et les couleurs....
- non autonome, confirme par Apple ....
- Autonomie faible , confirme par Apple....
- fonction limitée , rien de plus que la concurrence !
donc pas besoin d'un test pour savoir que ce gadget n'est pas fait pour moi contrairement a mon iphone / iPad
Ton premier point est carrément contradictoire...
"Moche" puis "Les goûts et les couleurs".
La mocheté, c'est quelque chose d'universel, où tout le monde est d'accord sur le sujet (comme la beauté d'ailleurs: je trouve cette personne jolie, pas: elle est jolie), donc peut-être la trouve-tu moche cette montre, mais elle n'est pas moche en elle-même. Sinon, je peux aussi dire que le jazz, c'est nul.
Ton deuxième point et ton troisième sont exactement les mêmes. Remplir juste pour remplir donc, histoire de faire croire que tu as plus d'arguments que prévu...
Les fonctions, il y a déjà un espace de stockage intégré, qui permet d'avoir sa musique sans son téléphone, c'est déjà une fonction en plus, donc point en partie faux (en partie, car en effet, elle ne propose pas 100 fonctions de plus que la concurrence, mais est-ce que l'iPhone 1 possédait plus de fonctions que la concurrence ?... Non, il en possédait même moins).
@John Maynard Keynes
De rien c'est avec plaisir que j'exprime ma pensé :) et quitte à mettre 500 euros, Pour ce prix tu as des montres bien plus classes. Peut être que un jour j'aurais une apple Watch car il ne faut jamais dire jamais mais je sais que ça ne sera pas ce modèle . Pas besoin d'une brique a mon poignet .
@ulien76
De rien c'est avec plaisir que j'exprime ma pensé
Sauf que ce n'est pas même les prémisses une pensée ;-)
Je t'invite à découvrir le sens du concept de pensée et ce qu'il sous-entent de réflexion, d'analyse, de synthèse, de structuration, d'activité intellectuelle, de hauteur de vue ...
Là c'est une opinion très personnelle basée sur tes pulsions de goût et dégoût que tu exhibes comme si elle avait plus d'importance que des considérations sur la pluie et le beau temps.
Je vais sûrement prendre une Microsoft band, le meilleur compris et en plus multi-plateforme
@malcolmZ07
+1 moi je pense aussi me tourner sur Microsoft Band. Mais je veux attendre une année quand même que l'effet Apple active la concurrence sur l'innovation. Je pense qu'Apple sur ce coup peut se faire bien doubler sur ce que va proposer son produit par rapport aux autres.
Cette patch ressemble étrangement à celle de Sony ....pas très jolie
Je skippe aussi ^^
Je suis sur que la version or ne sera pas aussi cher !
Perso, au départ j'étais partant pour prendre une Apple Watch, mais en y réfléchissant, je préfère attendre que l'autonomie soit plus importante. Il faudra une autonomie d'au moins 1 semaine pour que cela m'intéresse.
Sans compter que le design me plaie moyennement.
En attendant je me contente d'une montre normale + un bracelet connecté (un Nike FuelBand en l'occurence).
J'ai un iPhone 6, un iPad, Mac book pro, mais je ne veux pas de l'Apple Watch. J'aime les montres ronde, et je veux une Motorola 360. Elle est belle, fonctionnelle, et à un prix abordable ;-)
J avais cru lire dans MacG qu Apple prévoyait de lancer 8 millions d unités, pas 40..
Certes Apple est doué mais de là à faire mieux que les autres, pas tout à fait. Notamment sur l autonomie. J ai ete plutot impressionné par les capteurs de la montre de Microsoft.
Il n est pas exclure qu Apple realise quelques upgrades logicielles ?
Qu en pensez vous ?
@Ginger bread
mais de là à faire mieux que les autres, pas tout à fait.
Là je m'inscrit en faux, ils ont déjà fait beaucoup mieux que les autres qui ont tenté d'attaquer ces potentiel nouveaux marché sans s'en donner les moyens, sans donner le sentiment d'y croire vraiment et avec une approche très empirique.
Apple deploys la première démarche marketing sérieuse et globale pour ouvrir ce nouveau marché et de très loin au regards des bricolages auquel nous avons assistés jusqu'ici.
Toujours surpris que tant ici ne voit pas cela.
J'attends de me refaire, et là se sera Hublot ou Rolex pour parfaire ma collection. Les 500€ de l'AW je préfère les dépenser en bracelet.
Apple watch classique avec bracelet milanais.. le rêve de gosse