Apple Watch : un gestionnaire de tâches au poignet

Nicolas Furno |

Les développeurs s’activent manifestement pour préparer leurs applications pour l’Apple Watch. La montre n’est pas prévue avant le mois d’avril, mais pour être dans l’App Store à sa sortie, il faut avoir une application prête en amont. Fort de ce constat, le gestionnaire de tâches Todoist a préparé sa propre application pour la montre connectée d’Apple.

L’idée n’est pas d’avoir toutes les fonctions de Todoist à son poignet, ce serait un peu ridicule. L’application permettra uniquement à l’utilisateur de voir les tâches à venir, de marquer comme lues ou de décaler certaines d’entre elles, ou encore de répondre à des commentaires, puisqu’il s’agit d’un gestionnaire de tâches à plusieurs. Même si cette version est allégée, elle intègre de nombreuses fonctions et permet, par exemple, de décaler une tâche avec Siri, ou d’afficher tous les projets en cours.

Au lancement, les développeurs ont peu d’options pour créer des applications pour la montre (lire : L’Apple Watch ne pourra pas démarrer votre voiture (pour le moment)). Rappelons qu’elles ne sont pas encore indépendantes et stockées sur l’Apple Watch : elles sont en fait projetées depuis un iPhone, qui reste ainsi indispensable en permanence. Malgré ces limites, on peut créer des applications complètes, comme ce nouvel exemple le prouve bien.

Accédez aux commentaires de l'article