Apple pourra remplacer la batterie de l'Apple Watch pour étendre sa durée de vie

Stéphane Moussie |

Alors que l'on croyait tout savoir sur la batterie de l'Apple Watch, voilà que TechCrunch indique que celle-ci sera remplaçable. Oui, mais remplaçable comment et dans quelles conditions ?

Ne vous faites pas d'illusion, vous ne pourrez pas ouvrir vous-même l'Apple Watch et remplacer sa batterie par une autre que vous avez achetée à l'Apple Store. Non, d'après ce qu'a annoncé un porte-parole à TechCrunch, cette opération pourra être réalisée exclusivement par Apple.

Le plus intéressant, c'est que ce remplacement ne semble pas réservé au cas de batteries défaillantes. Le site américain parle bien d'un remplacement qui permettra « aux possesseurs d'Apple Watch d'étendre sa durée de vie ». Le tarif de l'opération et la durée de la prise en charge restent un mystère.

Jusqu'à quand pourra-t-on faire remplacer la batterie de sa montre ? Le système sur puce S1 sera-t-il lui aussi remplaçable ? Apple n'a pas répondu à ces questions.

Tags
avatar yorick | 

C deja une très bonne chose.
Pour la montre, il devrait faire une garantie plus large.3 ou 4 ans de garantie.
Si il veulent faire payer le remplacement de la batterie, qu'il le fasse pour quelques euros (-100euros)

avatar DrLektroluv | 

@yorick: "quelques euros"? Bah putain, on a pas la même notion de l'argent...

Sinon, WOWLOL, une batterie remplaçable... Quelle nouveauté surprenante et exceptionnelle! Franchement bien joué Apple, c'est vraiment trop fort de votre part. pff...

avatar joneskind | 

@DrLektroluv

Si la batterie n’avait pas été remplaçable t’aurais été le premier à gueuler…

Par ailleurs où t’as vu que Apple prétendait que c’était nouveau ? T’es à ce point malade pour croire que chacune des actions d’Apple doit être une nouveauté ? Un jugement de valeur parfaitement ridicule.

avatar yorick | 

Mais je combinais avec la garantie.
On change la batterie si la montre ne tient pas 3 ans (comme pour l'iphone d'ailleurs ou c 2 ans)

avatar SIMOMAX1512 | 

De la version édition je pense qu'elle sera évolutive après pour les autres moins sur niveau processeur .

avatar Mrleblanc101 | 

@SIMOMAX1512 :
Les montres sont tous égales... Seule matériaux change alors si une est évolutive elles le seront toutes !

avatar yorick | 

Pas sure qu'Apple le permettent.
Il faut bien des servies privilégié a ceux qui achètent l'édition.
Mais si c le cas, je penses que ca vaut vachement le coup.

avatar robertodino | 

Et remplacer Tim Cook c'est possible?

avatar freelander | 

Modéré

avatar romain31000 | 

La watch édition ne sera pas évolutive. Pas plus que les autres. Je pense que les personnes à même de dépenser 18000€ dans une montre intelligente pourront dépenser la même somme tous les ans. Apple vient d'inventer la notion de luxe "jetable"

avatar Domsware | 

@romain31000 :
Tu jettes ton iPhone tous les ans à la sortie des nouveaux ?
Je connais des personnes qui seraient intéressés pour passer après toi !

avatar patrick86 | 

@romain31000 :
!? oO

avatar tonton69 | 

Une info de plus qui confirme qu'Apple a placé son Applewatch comme une montre de luxe, plutôt qu'une Smartwatch classique...

La question est : ok on pourra changer la batterie... Mais pourra-t-on à terme la changer pour une batterie plus performante ? 3 jours de charge, recharge plus rapide... ?

avatar P_LHomme | 

Voilà une bonne nouvelle qui répond à une de mes interrogations !

avatar romain31000 | 

@domsware
Je ne le change pas tous les ans mais beaucoup de personnes le font (ou tous les 2 ans)

avatar rikki finefleur | 

Le pb ce n'est pas la batterie, mais l'OS. Or cette montre étant totalement dépendante..
Comme l'était la première Samsung, que l'on a critiqué (ou moqué) à juste titre sur ce point.

C'est juste une aberration qu'une montre soit dépendante d'un autre outil dont on sait qu'au bout de quelques années c'est finish. C'est un mauvais point.

le luxe , c'est une chose qui dure avec le temps.Une pérennité. Que ce soit un bijoux ou une montre. Ici c'est un gadget qu'on essaye de vendre chèrement. C'est différent.
Et l'enrobage d'or, n'y change rien.. Si ce n'est rendre le truc risible, ce gadget.
Mais finalement bien dans l'esprit bouboule-vieux kitsh et placage or qui semble désormais régner à cuppertino.

avatar joneskind | 

@rikki finefleur

Pour le moment on ne sait absolument rien de la politique d’Apple autour de l’OS mais si elle a déjà envisagé de pouvoir changer la batterie elle a certainement du envisager le problème de l’OS sur le long terme.

"le luxe , c'est une chose qui dure avec le temps.Une pérennité »

C’est des conneries. Le luxe c’est pas la perennité mais le superflu, par définition.

"Mais finalement bien dans l'esprit bouboule-vieux kitsh et placage or qui semble désormais régner à cuppertino. »

Et tu persistes dans ta vision caricaturale sans fondement. T’es beaucoup trop subjectif.

avatar rikki finefleur | 

@joneskind
C'est vrai , je suis pas objectif pour certains.
Je l'assume. Je n'ai jamais aimé le faux doré..
Je pense qu'il faut virer cook, pour donner un peu d'air frais. Car je vois surtout désormais a la tête d'Apple des financiers, et de plus en plus.
Et ce n'est pas ce macbook faussement or, qui me fera dévier ou le recrutement de ce pauvre lovine-beats , qu'apple est en train de devenir du vieux kitsh avec du médicalisé senior.

Le rasperry a 30 euros, les utra-micro ordis, et la mini robotique me font certainement plus rêver que les fausses dorures à grands coups de marketing.
Et franchement vendre une montre a 18 000 dollars pour se la joueur fameusement luxe, c'est d'un mauvais gout... :(
Autre exemple, autant la campagne de pub ipod était géniale, fraiche , car elle touchait les jeunes, tout le monde, autant cette montre a 18 000 $ et ces trucs dorés, cela devient totalement kitchissime.

avatar feefee | 

@ rikki finefleur

"Le rasperry a 30 euros, les utra-micro ordis, et la mini robotique me font certainement plus rêver que les fausses dorures à grands coups de marketing."

Je serai presque de ton avis effectivement.
Et même si je peux aussi saluer le rasperry , il restera le rasperry et ne sera jamais reconnu comme quelque chose ayant fait avancer le schmillblick dans les habitudes du grand public . Au final il n'apportera donc rien, et disparaitra comme il est venu.

Donc oui , OK si Apple ne faisait que vendre un modèle de montre (parmi d'autres moins chères) à un prix au delà du raisonnable pour draguer les riches .
Mais non car Apple ce n'est pas çà , et balayer tout ce qu'elle a apporté depuis des années au monde des nouvelles technologie serait de la pure malhonnêteté intellectuelle . Mais ce n'est surement pas le cas :-)

"Et ce n'est pas ce macbook faussement or, qui me fera dévier "

Pourquoi réduire cette machine au modèle doré juste pour le ridiculiser ?
ce MB est un concentré technologie et un modèle d'intégration de de miniaturisation, même si il ne correspond pas aux besoins de beaucoup d'entre nous.

C'est un peu comme une Formule 1 (je ne parle pas de puissance mais des technologies mises en oeuvre) , ça ne sert pas à tout le monde (certains diront même à rien), ça ne rempli pas tous les besoins (aucuns pour d'autres) , mais ça donne parfois le cap technologique pour les futures voitures grand public.

avatar béber1 | 

"rikki finefleur
Le pb ce n'est pas la batterie, mais l'OS. Or cette montre étant totalement dépendante..
Comme l'était la première Samsung, que l'on a critiqué (ou moqué) à juste titre sur ce point."

J'ai été un des plus critiques sur ce point,
et je le suis toujours.
De fait, l'aWatch ne me satisfait pas.

J'ai toujours le même point de vue sur ce que devrait être un terminal-bracelet, c-à-d autonome et connecté, pour de multiples raisons auxquelles tu dois penser toi-aussi.

J'avais dit à l'époque de la Gear (avec laquelle je n'avais pas été tendre) qu'à sa décharge, Samsung ne pouvait pas en faire plus en l'état de la technique à l'époque (il faudrait aujourd'hui encore des composants les plus finement gravés possible -14.. 10nm ?- pour réduire au max la conso qui ne peut être qu'importante pour tout terminal qui se veut connecté et multi-fonctionnel)

Il faudrait aussi des électroniques, des écrans courbes (ce que Sammsung sait faire) mais souples avec des vitres inrayables courbes et souple/antichocs elles-aussi, des systèmes de recharges intégrés performants, etc.

bref, il faudra encore attendre quelques années supplémentaires pour voir apparaitre ce qu'il faudrait pour un vrai Wear-terminal

avatar enzo0511 | 

Ce serait pas mal de garder la montre et d'en changer juste la carte mère et pas seulement la batterie

Mais je pense que c'est pas dans l'idée d'Apple de faire faire des économies au client

avatar PierreBurgi | 

Apple ne veut pas précipiter les gens a changer leur batterie en pensant qu'elle n'est pas à la hauteur de leurs attentes.

C'est à dire que plus le temps passera, plus les gens optimiseront l'autonomie par leur propre usage.

Déjà, le lancement, la croissante, et à maturité on envisagera quelques remplacements de batterie. N'allez pas parler de choses avant qu'elles viennent naturellement.

avatar JONYBLAZ | 

Allez je table sur 150€ le remplacement de la pile !!!!

avatar Applesoft | 

Sur la base de ce qu'on a vu, je parie pas sur un brillant avenir de l'Apple Watch.

- autonomie limitée : chiant de le recharger tous les jours (ça va finir dans un tiroir)
- c'est couplé à l'iPhone donc c'est limité, ça complique son utilisation et pour ceux qui n'ont pas d'iPhone ça frustre
- ils ont fait beaucoup de pubs dans Vogue, New Yorker etc : cible Condé Nast de "luxe". Cette image ne fait du bien à la marque Apple. On n'est plus dans les usages qui est la force de la pomme. Le public ne retient que la montre à 17 000 euros. C'est très frustrant au final. Quand on achète un iPhone qui est cher, on sait que l'on achète le top de ce qu'Apple propose. Avec la Watch, on sait que y'a des modèles plus chers.
- on achète une montre qui aura une update annuelle (j'imagine) : on n'est plus dans les valeurs d'un produit de luxe
- c'est cher
- elle est épaisse (trop pour moi) mais ça ils pourront l'améliorer
- avant même de savoir si on va l'acheter, on doit déjà choisir son bracelet et là, y'a vraiment trop le choix. Le processus d'achat est vraiment confus. Et c'est pas dans un Apple Store qu'on va kiffer cette expérience d'achat.
- je vois pour l'instant aucune killer app.

Je vois qu'une seule possibilité : des killer app à venir sinon selon moi ce sera un échec.

Je ne peux m'empêcher de penser que cette montre est le souhait personnel d'Ive pour son CV qui a voulu se faire plaisir et se donner une possibilité d'évoluer ensuite dans l'horlogerie de luxe et que Cook lui a dit oui pour le garder. Et je repense à la fameuse phrase de Jobs sur Cook : "il n'est pas un homme de produit". Je suis entièrement d'accord avec cette remarque depuis longtemps.

avatar feefee | 

@Applesoft

"Je ne peux m'empêcher de penser que cette montre est le souhait personnel d'Ive pour son CV qui a voulu se faire plaisir et se donner une possibilité d'évoluer ensuite dans l'horlogerie de luxe et que Cook lui a dit oui pour le garder. "

Celle là fallait oser :-D
Merci quand même ...

avatar béber1 | 

:-))

les wear-terminaux : un caprice didiouuu...

avatar robertodino | 

Modéré

avatar freelander | 

Modéré

avatar yorick | 

Il y avait pas une rumeur comme quoi on pouvait changer juste l'écran et donc les composants ?
Que le contour (la partier en acier, en or....) et le bracelet pouvait se garder ?

On pourrait ainsi uploader tout les ans, mais a un prix plus bas.

avatar Orus | 

Changer la batterie coutera pratiquement aussi cher qu'une montre neuve. C'est du n'importe quoi.

avatar death_denied | 

Je le pense aussi. Rien qu'à voir le pauvre bracelet metal à 500€, j'imagine pour une batterie...

avatar tonton69 | 

On ne sait pas le prix d'un changement de batterie d'Applewatch. Rien n'a été annoncé sur le sujet.

avatar Ginger bread | 

Vlà me montant de l applecare pour une Watch Edition à 18000€:/

avatar Alméti | 

C'est une batterie assez petite et l'opération devrait être assez rapide (je table sur quelques minutes si la montre est bien conçue à ce sujet). Peut-être que cela coutéra 49 ou 59€... Voire 69€. Qui sait? Plus, je trouverais que c'est du vol (même pour Apple).

Enfin, je ne suis pas fan de la montre à 18000€. Pour moi, je ne comprends pas qu'un gadget électronique, même avec de l'or, coûte le prix d'un Mac Pro au top avec des écrans eux-aussi au top (surtout que ces derniers seront toujours utilisables dans 10ans si on se base sur les générations passées). Pour autant, ça ne me concerne pas.

CONNEXION UTILISATEUR