Interdite sur iOS, l'Apple Watch en réalité augmentée trouve refuge sur Android

Mickaël Bazoge |

Apple a peut-être bloqué l’application permettant de tester l’Apple Watch en réalité augmentée, mais la Pomme n’a aucun moyen d’interdire au studio Underside d’offrir aux utilisateurs d’Android son avant-goût de la montre connectée. L’application ARWatch a donc fait son apparition sur le Play Store de Google, où elle est proposée gratuitement — pour en profiter, il faudra imprimer et découper une image, et la « porter » au poignet. La magie apparaitra alors sur l’écran du smartphone Android.

L’effet est assez bluffant même si la représentation en 3D de l’Apple Watch ne remplacera évidemment pas un essayage en bonne et due forme de la montre dans un Apple Store (lire : Comment achèterez-vous l’Apple Watch ?). Underline a amélioré l’app Android par rapport à la mouture iOS : il est ainsi possible de tester un modèle 38 et 42 mm, quand sur iPhone il fallait se contenter de la version la plus grande de la toquante. On conserve aussi la possibilité de passer d’une couleur de bracelet à une autre en tapotant sur l’écran. Le studio belge prévoit aussi d’essayer virtuellement l’Apple Watch Edition (après tout, ça ne coûte pas plus cher).

Il est un peu ironique de ne pouvoir tester l’Apple Watch qu’avec un smartphone Android alors que la montre ne sera compatible qu’avec l’iPhone (à partir de l’iPhone 5)… Cela poussera peut-être des utilisateurs de la plateforme Google à franchir le Rubicon, au plus grand bénéfice d’Apple.

Accédez aux commentaires de l'article