Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Angela Ahrendts : pas ou peu d'Apple Watch en boutique le 24 avril

Mickaël Bazoge

jeudi 16 avril 2015 à 10:45 • 92

Apple Watch

À chaque lancement de nouveautés, on a l'habitude de voir se former de longues files d'attente devant les Apple Store. En ira-t-il de même pour l'Apple Watch, censée apparaître dans les rayons des boutiques du constructeur le 24 avril ? Il ne sera peut-être pas utile ou nécessaire de réserver la fin de la semaine prochaine à la saine activité du pied de grue devant l'Apple Store près de chez soi. Dans un mémo envoyé par Angela Ahrendts à ses équipes, la vice-présidente en charge du retail fait le point sur la disponibilité effective du produit. Mauvaise nouvelle : il faudra prendre son mal en patience.

« On demande à beaucoup d’entre vous si la montre sera disponible à l’achat en boutique le 24 avril. Comme nous l’avions annoncé la semaine dernière, au vu de l’intérêt très fort combiné aux stocks initiaux, nous ne prenons commande qu’en ligne pour le moment «, écrit-elle dans cette note interceptée par nos soins. Quand on connaît les délais actuels (juin pour la plupart des modèles), il est plutôt décourageant de devoir en passer par une précommande en ligne… et on peut être tenté de vouloir faire le pied de grue devant un Apple Store le 24 avril. En croisant les doigts… mais là aussi, il ne faut pas trop espérer.

Angela Ahrendts poursuit : « Je vous tiendrai informés à mesure que nous nous approchons de la disponibilité en magasin, mais nous nous attendons [à ce que la commercialisation de l’Apple Watch en boutique ne soit pas possible] durant le mois de mai. Ce n’est pas une décision facile ». La vice-présidente explique que c’est la première fois chez Apple qu’un produit (« le plus personnel jamais créé » par le constructeur) est montré en boutique avant sa commercialisation.

Le client intéressé (ils sont nombreux, visiblement) obtiendra le modèle désiré « plus tôt et plus rapidement » s’il passe commande en ligne, assure-t-elle. Les observateurs qui s’inquiétaient de voir Angela Ahrendts vouloir mettre fin aux files d’attente devant les Apple Store seront rassurés : « Je sais que c’est une expérience différente pour nos clients, et un changement pour vous. Allons-nous lancer tous les produits de cette manière désormais ? Non. Nous adorons ces jours de lancement de nouveaux produits Apple — et il y en aura beaucoup d’autres à venir. Ce sont des moments où vous, nos équipes, avez l’occasion de briller. Et nos clients adorent cela ! ».

Voici le mémo au complet :

Team,

On behalf of Tim and the rest of the executive team, I want to thank you very much for making last Friday’s debut of Apple Watch unforgettable. The Previews going on in our stores and support from our Contact Centers are unlike anything we have done before.

The feedback from customers is overwhelmingly positive. They are excited about Apple Watch, and your teams are creating fantastic experiences for them. Customers who pre-ordered will start receiving deliveries next Friday as planned, and I know you will do a great job helping them get set up.

Many of you have been getting questions asking if we will have the watch available in stores on April 24 for walk-in purchases. As we announced last week, due to high global interest combined with our initial supply, we are only taking orders online right now. I’ll have more updates as we get closer to in-store availability, but we expect this to continue through the month of May. It has not been an easy decision, and I want to share with you the thinking behind it.

It’s important to remember that Apple Watch is not just a new product but an entirely new category for us. There’s never been anything quite like it. To deliver the kind of service our customers have come to expect—and that we expect from ourselves—we designed a completely new approach. That’s why, for the first time, we are previewing a new product in our stores before it has started shipping. 

Apple Watch is also our most personal product yet, with multiple case and band options because it’s an object of self-expression. Given the high interest and initial supply at launch, we will be able to get customers the model they want earlier and faster by taking orders online.

I know this is a different experience for our customers, and a change for you as well. Are we going to launch every product this way from now on? No. We all love those blockbuster Apple product launch days—and there will be many more to come. They’re the moments where you, our teams, shine. And our customers love them as well!

Apple Watch is an exciting new product and we are at the start of a very exciting time at Apple. You’re the best team on earth and you are doing an amazing job.

For customers who want to buy a watch, please continue to help them place their order online. Also make sure they know that, wherever they buy, Apple will provide them with a great Personal Setup experience — either online or in our stores. This includes syncing their Apple Watch with their iPhone and teaching them about all the incredible features of their new Apple Watch.

Thank you very much again, and I look forward to seeing you soon.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L’iPhone 17 Air pourrait finalement recevoir une puce A19 Pro, mais bridée

08:04

• 2


Test de la BeeStation Plus : le NAS pour ceux qui ne veulent pas de NAS

07:30

• 4


Un cabinet d’analystes souhaite pousser Tim Cook vers la sortie

07:30

• 93


Prime Day : l’iPhone 16e dès 592 €, un prix record sur Amazon

00:03

• 16


Prime Day : les 4 AirTags d'Apple à 89 € au lieu de 129 €

09/07/2025 à 23:55

• 5


Le remplaçant du Vision Pro devrait sortir cette année

09/07/2025 à 21:48

• 31


Des aspirateurs robots qui s’intègrent à Apple Maison en promo pour le Prime Day

09/07/2025 à 20:35

• 7


Un programmateur d'arrosage solaire pilotable depuis l'iPhone à -40 % !

09/07/2025 à 20:30

• 0


La vérification de l'âge pour les sites pornographiques pourrait passer par FranceConnect

09/07/2025 à 17:35

• 70


Sonos Era 100 : l’enceinte à 174 € durant le Prime Day, un tarif jamais vu

09/07/2025 à 16:52

• 4


Galaxy Z Flip7 et Fold7 : grosse cure d'amincissement pour les derniers appareils pliants de Samsung

09/07/2025 à 16:29

• 34


Netflix ressort le grain des vieux films grâce à une technologie issue de l'AV1

09/07/2025 à 16:11

• 4


Ikea relance sa gamme de produits domotiques avec Matter et dévoile sa première enceinte sans Sonos

09/07/2025 à 15:03

• 15


Prime Day : l’Apple Watch Series 10 à son prix le plus bas et avec beaucoup de choix

09/07/2025 à 12:19

• 17


Grâce à iOS 26, les messageries tierces vont pouvoir prendre en charge les SMS et les appels cellulaires

09/07/2025 à 10:58

• 61


Apple travaille sur un tchatbot IA pour son app Assistance Apple

09/07/2025 à 09:45

• 11