Apple Watch : la grande offensive médiatique a commencé

Christophe Laporte |

Le lancement commercial de l’Apple Watch se rapproche à grands pas. À moins d’une semaine du lancement des précommandes, la firme de Cupertino a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Les premiers spots publicitaires à la gloire de la montre d’Apple ont commencé à faire leur apparition notamment à la télévision française. Vous avez été nombreux à nous signaler la diffusion d’une réclame en fin de journée juste avant le début de l’émission The Voice sur TF1. Le spot diffusé est également disponible sur le site d’Apple France. Au passage, comme le note AllanZ dans les commentaires, la section Visite Guidée qui montre de nombreuses vidéos de l’Apple Watch en action est disponible depuis peu en français.

D’après nos informations, cela marque le début des hostilités. Jusqu’ici, Apple pour faire monter le buzz autour de sa montre connectée, avait multiplié « les placements produits » dans les magazines de mode et de fitness.

Dans les prochains jours, il sera difficile de passer à côté de l’Apple Watch, que ce soit à la télévision, dans les lieux publics ou encore sur certains médias en ligne. Nous n’avons pas de chiffres précis, mais Apple a mis les petits plats dans les grands pour réussir le lancement de son nouveau produit.

Elle a également mis les petits plats dans les grands auprès de la presse. Ces derniers jours, la firme de Cupertino a invité des journalistes du monde entier à New York (tous frais payés) afin qu’ils puissent tester l’Apple Watch en compagnie d’un coach sportif. Certains journalistes ont déjà été aperçus sur les réseaux sociaux avec l’Apple Watch au poignet. La photo ci-dessous montre Joshua Topolsky, qui travaille pour Bloomberg.

Les premiers tests, si Apple ne déroge pas à ses habitudes, devraient être disponibles en milieu de semaine peu avant le lancement des précommandes. Lorsque les journalistes reçoivent un produit Apple à tester, ils sont soumis à un embargo (uniquement quand l’appareil n’est pas encore commercialisé bien évidemment).

Accédez aux commentaires de l'article