Trois publicités sérieuses pour l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Si on ne l’avait pas encore remarqué, c’est jour d’Apple Watch en ce vendredi, et histoire de tirer encore un peu plus sur la couverture médiatique, le constructeur a mis en ligne trois nouvelles publicités. Ces vidéos se destinent à montrer les usages de la toquante : dans Us, on peut ainsi voir les fonctions « sociales » de la montre comme l’envoi de smileys ou de petits dessins. Up s’intéresse plus aux possibilités sportives offertes par la Watch. Quant à Rise, il s’agit plutôt de l’usage de la montre dans la vie de tous les jours, au travail.

Jouant clairement sur un registre émotionnel (on ne rigolera pas souvent avec son Apple Watch…), ces spots ont au moins le mérite de montrer la polyvalence du produit.


avatar Ekitchi | 

Donc, en somme, rien de nouveau pour une Watch, si ce n'est les envois de "dessins", que personne ne va utiliser; et qui ne seront jamais aussi fins que la flèche ou le "hi" de la première vidéo.
Way to go, marketing.

avatar Ramlec | 

Ces hommes qui connaissent l'avenir, j'en suis jaloux !

avatar Ekitchi | 

Si tu arrive à faire quelque chose de lisible / compréhensible avec ton doigt sur un écran de 3cm, screen-moi ça !

avatar Ramlec | 

Faut arrêter de prendre les vidéos de Cyprien au premier degré.
Pour avoir essayé de dessiner, je trouve que c'est plutôt précis. C'est sûr que tu vas pas refaire la Joconde dessus... Mais en même temps l'Watch est désigné pour des interactions courtes, donc pas besoin de plus.

Moi c'est une fonctionnalité que je trouve sympathique, dont je pense me servir.

avatar Ekitchi | 

La vidéo de Cyprien ? Désolé, je regarde pas son contenu.

Après, si ça fonctionne et que ça plait, tant mieux ! Mais honnêtement, j'ai du mal à voir l'utilité du truc...

avatar Ramlec | 

C'est une forme de communication plus intime que le simple SMS je trouve... Après c'est pour commencer une conversation, rien de plus.

avatar Florian Innocente | 

@Ekitchi :
Euh si justement
Contre toute attente, le trait est très fin avec cette fonction. Après, ça ne fait pas de toi un dessinateur mais c'est bien fichu.

avatar Gregoryen | 

Bienvenue en France, râleur dans 3, 2, 1 .....

avatar izoong | 

Non il confonds pas, c'est même LA caractéristique qui nous défini comme français à l'international. Râleur de la première heure et sceptique de la seconde. Et à la 3e tout le monde rentre dans le rang... LOL

avatar phoenixback | 

@Gregoryen :
C'est chiant l'esprit raleur des francais hein!

On peut meme pas leur vendre nos gadgets de poignet chinois digne d'un shopping boutique matinal en vost.

Pauvre americunt way of life bouhou..

Bisous

avatar enzo0511 | 

entre les pubs iphone, ipad et maintenant watch, ça va commencer à faire beaucoup...
sans oublier les pubs apple brandées opérateurs...

avatar C1rc3@0rc | 

30 millions de dollars de pub depuis la keynote...
A defaut de faire un succes commercial, la tocante d'Apple engraisse les publicitaires.
Franchement, c'est a croire que lorsque Apple n'arrive pas a vendre un produit, il devient omnipresent dans tous les media, c'est pire que Samsung l'annee derniere.

Tout ca pour esperer equiper 5% des possesseurs d'iPhone 5s ou 6!
Ad nauseam.

avatar izoong | 

Ad nauseam :

"A defaut de faire un succes commercial"

"lorsque Apple n'arrive pas a vendre un produit"

"c'est pire que Samsung"

Je ne lis que des prédictions dignes du comptoir du bar du coin. Du trolling facile.

avatar Maximei | 

Y a pas à dire, niveau com', ils sont vraiment au dessus. On peut critiquer le produit, son utilité, son design etc... On ne peut cependant nier qu'apple realise à chaque fois de très belles pubs qui mettent en valeur le produit et l'humain. Alors d'accord, c'est complètement surfait, idéaliste et joue clairement la corde sensible, mais c'est largement supérieur à tout ce que peut faire les autres marques, tout produit confondu

avatar Ekitchi | 

D'où mon "Way to go, marketing". C'est, honnêtement, le seul point fort de cette Watch pour se démarquer du marché. Et ça a plus que bien marché, avec le nombre de précommandes. Mais je pense que la vague va vite retomber; car ça reste un produit bien décevant venant de la Pomme, qui a toujours eut un "plus" dans ses produits.

avatar @MathieuChabod | 

@Ekitchi :
"Ça va vite retomber."
Ou comment se convaincre de ne pas craquer.

avatar Ekitchi | 

De ne pas craquer pour ? En acheter une ? Pas de risque, j'attends ma Pebble Time. :)

avatar izoong | 

Franchement ça nous apporte quoi tes pronostiques ? Vraiment ? Ça te fait sans doute du bien. Mais ça ne sert à rien.

avatar Thegoldfinger | 

@Ekitchi :
"Ça va vite retomber."

C'est marrant j'ai entendu ça aussi pour les débuts de l'iPod, de l'iPhone, du MacBook Air et de l'iPad ^__^

Tu as oublié de rajouter : "c'est surfait, et en plus niveau caractéristique c'est dépassé"

avatar Eurylaime | 

@Thegoldfinger : les ventes de l'iPad sont à la baisse et pas qu'un peu. On verra si ça se confirme ou pas dans quelques jours.

avatar izoong | 

Toujours sur le front hein ? Franchement tu aurais du amener un tractopelle plutôt qu'une bêche pour cet enterrement... Allez, sortez nous au moins UN argument original pour nous parler de l'échec des produits qui marchent le mieux en ce moment... La paille et la poutre...

avatar Ekitchi | 

La différence, c'est que l'iPhone et l'iPad étaient les premiers, et avaient la "révolution" du genre. Or, l'Apple Watch n'apporte rien par rapport aux autres watches qui existent déjà. Ce n'est que la version Apple du produit.
Explique moi en quoi l'Apple Watch se démarque des autres Watches du marché, si ce n'est pas son prix et sa batterie ?

avatar izoong | 

Écoute on a compris que tu préfères la Pebble. grand bien te fasse. Maintenant si tu pouvais être un peu plus compréhensif et tolérant envers les amateurs de l'Apple Watch, il y aurait une personne intelligente de plus sur terre.

avatar Ekitchi | 

Alors ne sous-entend pas que la Watch est un produit qui se démarque, au même titre que l'iPhone ou l'iPad. Il faut arrêter l'engouement de fanboys juste parce qu'il y a une pomme dessus, voilà tout.
Je ne parle pas que de la Pebble, il y a de très bonnes Watch sous Android Wear qui durent au moins trois jours et qui remplissent autant, si ce n'est plus, de fonctionnalités que la montre de la pomme. Et sauf erreur de ma part, je n'ai mentionné Pebble qu'une fois.
Je trouve ça triste que 2.5M de personnes se soient ruées sur un produit de sous-qualité à son entrée dans un marché existant, et qui se découvrent soudainement un besoin d'un tel produit, sous simple pretexte de la marque.
Mais je pense que c'est comparable aux gens qui achètent des vêtements uniquement parce qu'il y a le logo de leur marque préférée dessus.. :)

avatar izoong | 

Je comprends que tu aimes la Pebble et à vrai dire je n'en ai rien à faire. Merci de rester courtois envers la communauté et de ne pas insulter des gens avec des commentaires jugeant de leur comportement ou de leur préférence d'achat.

avatar Ekitchi | 

Incapable de comprendre des arguments construits, c'est triste.
Tu me diras aussi en quoi et où j'insulte les gens en donnant mon avis , au fait. ;)

avatar izoong | 

Je suis sûr que tu es bien plus intelligent et sympa que tes commentaires ne le laisse percevoir.

avatar Ekitchi | 

l'impression que tu tire de par mes commentaires. * :)

avatar Thegoldfinger | 

@Ekitchi

Forcetouch, ApplePay, la couronne, l'ergonomie de la montre, la finition premium ?

Voilà déjà des grosses différences...

Mais bon ça ne sert à rien de discuter avec une personne écrivant : "Je trouve ça triste que 2.5M de personnes se soient ruées sur un produit de sous-qualité à son entrée dans un marché existant"

Bref un rageur comme les nombreux qui lui ont succéder ,et ce à chaque sortie de produit Apple ^^

avatar Bruno de Malaisie | 

@Ekitchi :
Les smartphones existaient.
Les tablettes existaient aussi.
Là où Apple est très forte, c'est de proposer quelque chose de facile au lieu d'un truc pour geek.
L'Apple Watch sera un succès à mon avis. Pour les mêmes raisons..

avatar béber1 | 

assez classique dans le genre, mais pas mal en effet

avatar Exaoctet | 

@Maximei

C'est niais, rose bonbon, surfait, stupide... Enfin bon si t'es sensible à ce genre de pub pour grand mère...

avatar SIMOMAX1512 | 

Sur la video Rise on voit que l'apple watch est allumé et affiche l'heure sur son socle de recharge, je croyais qu'elle détectait si elle était sur le poignet .

avatar Jbaptisten | 

@SIMOMAX1512 :
C'est parce qu'il y a le réveil qui sonne donc l'écran s'allume sinon oui l'écran est éteint.

avatar John McClane | 

C'est bizarre mais j'ai eu le sentiment que beaucoup de personnages dans ces pubs sont tristes... Voire même en deuil comme la jeune femme qui allume des cierges dans "Us".
Globalement ces pubs ne m'ont pas donné la pêche, bien au contraire...

avatar Mickaël Bazoge | 
J'ai un peu le même sentiment.
avatar izoong | 

ça s'appel faire du drama. Chacune des pubs raconte des petites histoires. La plupart du temps elles montrent des gens loin de leurs proches et que la montre met en contact. Les pubs mettent autant en scènes des sentiments que des fonctionnalités produits. L'ensemble est centré sur l'intime et comment le produit y répond.

avatar yorick | 

Bravo pour les pub. Effectivement au niveau marketing ils sont un grain au-dessus .
De plus, avec ces pubs, j'arrive plus a m'identifier a l'objet et a voir l'usage que je pourrais en faire.
Je suis VICTIME de la pub.
Sur celle ci on voit que tout est simple, tout fonctionne parfaitement.
J'ai vu des pubs Apple pour les iphones, quand j'ai eu l'iphone sur la main, j'arrivais effectivement a l'utilisé aussi bien que dans la pub.

avatar Thegoldfinger | 

Les pubs UP et RISE sont magnifique.

Celà donne vraiment envie du produit, je note surtout qu'on voit dans RISE un passage faisant appel à homekit, quand la commerçante allume les lumières avant d'entrer dans la boutique.
C'est une des fonctions que j'attends avec impatience pour mon installation HUE et Okidokeys.

Mais j'attendrais la V2, en général les V2 sont beaucoup plus durable dans le temps chez Apple, et j'aime bien garder mes produits 4/5 ans.

avatar Gregoryen | 

Certains commentaires font pitié ^^

avatar Ekitchi | 

Surtout la pertinence du tien.

avatar izoong | 

En quoi son commentaire ne serait pas pertinent ? Tu te sens visé ?

avatar Ekitchi | 

Le but d'un commentaire sur un article de "news" consiste à commenter ladite news, que je sache, pas les commentaires en eux-mêmes ?
Qui plus est, que des commentaires fassent "pitié"(s) n'apporte pas grand chose à un éventuel débat sur l'article en question.
Pourquoi répondre à un commentaire inclurait de se sentir visé ? :)

avatar izoong | 

"Pourquoi répondre à un commentaire inclurait de se sentir visé ? :)"
Pourquoi donc en effet. Je crois que tu viens juste de répondre...
Allez édicte donc LA règle de bonne conduite du forum et des coms. Et n'oublie pas ta carte de modo...

avatar Ekitchi | 

En quoi , du coup ? J'ai du mal à te suivre, là.

LA règle de bonne conduite, oui, à savoir, pour citer les CG

"Afin qu’iGeneration reste un espace de discussion utile et agréable, certains types de commentaires sont formellement interdits :

les commentaires hors-sujet ou de faible qualité (« +1 », « First ! », …"

avatar izoong | 

Pourtant tu suis très bien, là du coup c'est moi qui m'interroge :D

avatar Ekitchi | 

"Je crois que tu viens juste de répondre..."
Sachant que je te dis que : ce n'est pas pas parce qu'on répond à un commentaire qu'on se sent visé, tu insinue que si.
Dans ce cas, tu te sens visé par les arguments que j'ai évoqué plus haut, c'est pour ça que tu as répondu ? :)

avatar izoong | 

Touchayyyy ! Non sans rire j'ai autre chose à faire... Allez amuse-toi bien. >_>

avatar Exaoctet | 

Tous beaux, jeunes, riches, en bonne santé, une vie sociale très remplie et palpitante, sportif...
C'est d'une chiétude ces pubs...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR