Apple livre les bracelets pour Apple Watch : déballage

Mickaël Bazoge |

Apple a commencé à livrer les premiers bracelets commandés à l’unité. Nous avons reçu un modèle Sport noir (vendu 59 €), fourni dans une élégante boîte blanche toute en longueur, un format qui n’est pas sans rappeler l’emballage de l’Apple Watch Sport.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Sans surprise, le bracelet est évidemment identique aux modèles qui sont fournis avec l’Apple Watch Sport. La Pomme livre trois morceaux : la fermeture avec la boucle et le clou en acier, et deux morceaux de tailles différentes pour s’adapter à la morphologie d’un maximum de poignets.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Ce bracelet va alterner le modèle milanais d’une de nos Apple Watch 42 mm en acier inoxydable. Ce bracelet est loin de démériter évidemment, mais pour le sport ou une vie urbaine un peu agitée, il s’adapte parfois mal. Le fluoroélastomère du bracelet Sport est plus agréable… et il n’accroche pas les poils !


avatar jazz678 | 

@mickaël
Belle conclusion...
Les poilus tatoués n'ont vraiment pas de bol avec cette watch ;0)

avatar Mekhal | 

L’homme bleu m’ayant fait essayer l’ Watch avec bracelet milanais m’avait dit qu’Apple avait aimanté le bracelet de façon à ce qu’il repousse les poils et que ceux ci ne se coincent pas dans le bracelet..
Mais je n’ai vu ça relaté nul part.. Vous en avez entendu parler ?

avatar koaladusud | 

60 euros un pauvre bracelet en caoutchouc......matiére noble.

avatar wahid | 

@koaladusud :
Tu iras dire ça à Hublot qui est célèbre pur ses montres avec bracelets "caoutchouc" comme tu dis.

avatar koaladusud | 

Non mais ce qui fait rire c'est que quand la concurrence fait des smartphones en plastique ou cuir c'est de la merde la par contre c'est le must, je trouve ça beau de faire croire qu'on fait du haut de gamme et qu'on te colle dessus un pauvre bracelet en caoutchouc moisi, pas grave Apple est la pour récupérer le pognon ;)

avatar Val68128 | 

Même dans la haute horlogerie ou la haute joaillerie, les bracelets caoutchouc sont monnaie courante. Je possède une montre Vuitton et une Breitling avec des bracelets en caoutchouc... Ce que je trouve plus scandaleux c'est qu'ils feraient mieux d'envoyer les montres avant d'expédier les accessoires. J'ai commandé la mienne (AW 42mm bracelet milanais) le 10, livraison initiale prévue entre le 12 et 26 mai, puis la retardée sans explications d'Apple à "Juin". Toujours en cours de traitement. Quand je vois des personnes qui ont commandé plus tard et qui sont deja livrés, je trouve cela incompréhensible. Pas d'excuses de la part d'Apple, silence radio... J'imagine bien la frustration pour ceux qui ont commandé leur montre, qu'ils n'ont toujours pas, et qui reçoivent leur bracelet commandé à part avant. Apple est en train de bien se planter avec la sortie de l'Apple watch. Et je suis sur qu'a la WWDC de juin, on aura même pas d'explications complémentaires. Pour ma part, j'espère que mon statut de commande va bientôt évoluer! Le manque de transparence de Apple concernant les stocks et approvisionnements est vraiment un mauvais point pour leur image!

avatar XiliX | 

@RoboisDesBins

Tu as raison, Hublot est une montre qui ne sait qu'afficher l'heure contrairement à AppleWatch !

avatar MrCrvsr | 

@wahid :
Pour l'anecdote, les bracelets en caoutchouc d'Hublot sont parfumés à la vanille et ils sentent toujours ce parfum après des années...

avatar SIMOMAX1512 | 

idem bracelet cuir sport bleu livraison prévu Juin finalement livraison sous 1-2 semaines.

avatar MiRouF | 

En fournissant 3 morceaux de bracelet, Apple a choisi le pire des deux mondes : elle ne fournit pas 2 bracelets complets, ce qui aurait permis des échanges, et ne fournit pas non plus un seul bracelet dont on pourrait choisir la taille à la commande. Là on se retrouve avec une partie de bracelet qui ne va servir à rien et se retrouver au fond d'un tiroir. Bref c'est vraiment du gaspillage.

avatar phoenixback | 

@MiRouF :
Tu as tout faux, Apple c'est bon pour l'environnement, d'ailleurs c'est une feuille sur l'écran dans les pubs donc c'est que c'est Bio.

avatar ValeRoss46 | 

@MiRouF :
Je pense pas, il suffit de trouver quelqu'un qui as besoin d'une partie plus courte du bracelet, ou l'inverse, et faire l'échange.
Comme ça chaque personne se retrouve avec un double, en cas de détérioration du premier.
C'est un exemple, après évidemment si c'est l'autre partie que se détériore il n'y aura pas de double...

avatar pivert42 | 

@MiRouF :
On peux toujours échanger le morceau long (qui perso ne me sert pas) avec quelqu'un qui s'en sert et prendre son court mme d'une autre couleur.
J'envisage de prendre le blanc sport et de le mixer avec mon vert, moitié de chaque au poignet ;-)

avatar moon21 | 

Ca évite d'avoir à doubler les références des bracelets, les stocks, l'encombrement en rayon etc...

avatar nono68200 | 

J'ai la même conclusion. Pour ma part trois bracelets. Celui du quotidien, le maillon, celui pour les soirées genre concerts, en cuir, puis celui en plastique pour le sport, étanche et au pire s'il tient pas assez je le change.

avatar qj | 

Excellente stratégie, ça fait jamais que le prix de la montre en bacelets.
On est bien...

avatar nono68200 | 

Non, j'ai quand même payé la montre plus chère que les deux bracelets acheté en plus additionnés. ;) Puis c'est le genre d'achat que j'essaie de faire durer dans le temps. Du coup, j'espère que pour un futur changement de version, je pourrais garder mon bracelet cuir et maillons et ne prendre qu'une Apple Watch avec bracelet en plastique, ce qui couterait bien moins cher sur le long terme. ;)

avatar phoenixback | 

@nono68200 :
Arrête d'acheter sinon.

avatar hrurussia | 

@nono68200 : Et tu n'as pas prévu les bracelets pour :

- Les transports en commun
- La rue
- Les musées
- L'opéra
- L'université / Travail
- Les rendez-vous galants
- Les fériés Russes
- Les fériés Catholique
....

avatar nono68200 | 

C'est bien beau de se moquer, mais l'Apple Watch est une des seules montres qui ne propose qu'un seul bracelet à l'achat. ;)
Rien que ma montre actuelle, j'en ai un cuir et un plastique, vendu à l'achat directement. Et la plupart des montres sont vendues avec bracelet en maillon et en cuir, mais bien sûr, ce n'est plus le même prix derrière...

avatar XiliX | 

@nono68200

La plupart ??? tu es optimiste toi...

J'aime les montres, et j'en ai une vintaine. Perso ce sont comme des bijoux. Suivant l'occasion je ne porte pas la même. Pourtant aucune d'entre elles n'ont été livrées avec deux bracelets ou plus.

avatar moon21 | 

pour un objet dans lequel on projette un minimum d'affectif, je trouve que l'aspect pognon est un peu trop présent.
Plus présent que le débat qui devrait exister sur le plantage du lancement (dispo, délais, etc.)

avatar 0MiguelAnge0 | 

@ wahid

J'ai aussi pris un modèle en caoutchouc pour mon Oméga.
Le problème n'est pas la matière mais le positionnement tarifaire. Est ce que ce truc mérite de coûter jusqu'à 15% du prix total?!

avatar steph0678 | 

Plus ça va et plus de gens déversent leur haine et leur bile sur Apple ici. C'est un vrai défouloir et ce quelque soit le sujet...

Je le dis et je le répète si les produits, la politique ou les prix de la marque ne vous conviennent pas (ce qui est compréhensible) pourquoi perdre votre temps ici ? Surtout pour répéter toujours la même chose et pour saisir n'importe quel sujet pour partager votre aigreur ?

Personne n'est obligé d'acheter les produits de la marque à la pomme. La concurrence existe ! Allez voir si l'herbe y est plus verte et surtout lâchez nous !!!

avatar Vanton | 

@steph0678 :
C'est bien beau de voir les choses en blanc ou noir mais de multiples variations existent...

Quand Apple a fait rêver, a inspiré, c'est normal que le jour où ça change les gens expriment leur mécontentement.

Et ce n'est pas parce que l'entreprise déçoit sur certains points que la concurrence devient soudainement miraculeuse. Il est tout à fait possible de considérer qu'Apple continue à dominer mais que ce soit moins impressionnant qu'avant. On peut reprocher à l'entreprise d'avoir perdu de sa superbe, de ce qui la rendait attachante et désirable, tout en continuant à la juger supérieure. Et ça entraîne pas mal de frustration, qu'on exprime.

avatar steinway59 | 

@Vanton :
Tu es à côté de la plaque dans ta justification des haters: qu'ils soient déçus de la marque c'est leur problème! En aucun cas les acheteurs de l'AW ne sont responsables des choix de Tim Cook! Alors venir les critiquer au nom de cette excuse c'est n'importe quoi!
Non c'est pire que ça en fait : les haters de l'AW sont juste des jaloux, seule cette raison est capable d'expliquer leur mentalité de 5ans des cours d'école!

avatar steinway59 | 

@steph0678 :
+1000!!

avatar Vanton | 

Je suis curieux de voir les emballages des bracelets à maillons et milanais, qui ne peuvent pas se mettre à plat comme ce bracelet Sport

avatar MrCrvsr | 

@Vanton :
Sans la montre au milieu, les bracelets doivent être relativement plat, l'emballage pourrait donc rester le même. Si Apple veut différencier ses bracelets comme ses montres, c'est une autre histoire...

avatar falemaster | 

Colette a recu des bracelets ce midi aussi

avatar nono68200 | 

C'est sûr que de payer très chère son paquet de cigarettes qui est encore plus éphémère est bien plus accepté socialement... ;)

avatar steinway59 | 

@nono68200 :
Tu as tout à fait raison! Sois heureux de tes choix et laisse parler ces pauvres haters jaloux!

avatar XiliX | 

@RoboisDesBins

C'est ce qu'on m' a dit pour mon iPhone5 aussi, pourtant deux générations plus tard, il est toujours là.

Si seulement certains des possesseurs d'AppleWatch pourraient parier avec toi pour de vrai, tu serais parti la queue entre les jambes !

avatar RBC | 

Pauvre Robin ? Toujours là pour cracher son fiel ? Ah mais oui ? Les trolls sont très poilus !!!

avatar phoenixback | 

@RBC :
Mickael qui fait les articles est velu cqfd

avatar RBC | 

Je sais bien !!! Il est même tatoué. Mais il n'est pas un troll. Une esthéticienne, un rasage spécial Apple Watch et roule ma poule... (:
Pour le tatouage par contre ce sera plus compliqué.

avatar bbtom007 | 

@RBC :
Tu prends un MacBook et une apple watch : t'es tondu !

avatar Jerom722 | 

59€ pour le plastique
169€ pour l'inox
500€ pour la feraille

Non non c'est pas le prix à la tonne c'est juste pour un bracelet de 15 cm sur 5..

Sans compter les 55g d'or à 11 000 € mais ça...

CONNEXION UTILISATEUR