Un nom et des technologies évolutives pour la montre Android Wear de TAG Heuer

Mickaël Bazoge |

TAG Heuer distille au compte-goutte les informations sur sa future montre connectée. Après l’annonce en grande pompe durant le Baselworld en mars, le constructeur a laissé échapper une idée du prix de cette future toquante intelligente qui fonctionnera sous Android Wear (avec un cœur Intel) : 1 400$. Plus cher donc que la plupart des Apple Watch, mais moins onéreux que la Carrera qui servira de modèle de design pour ce produit.

Cliquer pour agrandir

Jean-Claude Biver, le bouillant PDG de l’horloger, a dévoilé une nouvelle bribe d’information concernant cette smartwatch : elle devrait s’appeler Carrera Wearable 01. « À une certaine distance, on ne devrait pas voir la différence entre une Carrera Heuer 01 et une Carrera Wearable 01 », explique-t-il. La future montre connectée devrait donc emprunter beaucoup de son design à la Carrera Heuer 01, dévoilée en début d’année (image ci-dessus).

Autre indice encore plus intéressant, il sera possible de mettre à jour certains composants de cette Wearable 01. « Nous voulons être capable de changer la technologie, tout en conservant les éléments de la montre », précise une RP. « Nous souhaitons créer quelque chose qui restera dans votre montre le temps d’une vie, c’est ce que fait TAG Heuer. La montre évoluera en même temps que la technologie ». La Carrera Wearable 01 sera disponible en octobre ou en novembre de cette année.

Accédez aux commentaires de l'article