La Swatch Touch Zero One foule le sable

Stéphane Moussie |

À l'occasion du championnat d'Europe de beach-volley qui se déroule actuellement en Autriche, Swatch a lancé la Touch Zero One. Si cet événement sportif a été choisi, c'est parce que la montre connectée de la marque suisse est spécialement dédié à ce sport.

Un marché de niche, donc, que Swatch entend conquérir avec des fonctions spéciales comme un compteur de Power Hits (puissance de la frappe) et de Power Claps (nombre de battements de mains). La montre sait aussi calculer la distance parcourue et les calories brûlées.

La Touch Zero One, vendue 159 $ (elle n'est pas encore disponible sur la boutique en ligne) sert de ballon d'essai pour de futurs modèles s'adressant à un public plus large. « Ce type de projet nous sert à rafraîchir nos liens avec les consommateurs et à réactiver le dialogue avec le public à travers de nouveaux langages », a déclaré Carlo Giordanetti, le directeur de la création de Swatch, à FashionMag.

Swatch prévoit une montre équipée de la NFC pour ouvrir les portes des hôtels et payer sans contact et une autre supportant le Bluetooth pour afficher des notifications en provenant d’un smartphone.

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